• Le seul programme canadien de formation des conducteurs endossé par l'ASN Canada FIA   
  • Trois nouvelles villes ajoutées au programme 2014
  • Programme complètement bilingue - sur le circuit comme sur l'internet

TORONTO, ONTARIO (18 juin 2014) – Toujours soutenu par Toyota Canada Inc., le programme kartSTART (www.kartSTART.ca) revient cette année en ajoutant d'autres villes canadiennes à sa tournée et avec l'important endossement de l'autorité nationale qui régit le sport motorisé amateur et professionnel au Canada, l'ASN Canada FIA.

Le programme unique d'enseignement de la sécurité automobile aux jeunes se rendra dans trois nouvelles villes, Edmonton, Saskatoon et  London, en plus de celles qu'il visite déjà : Chilliwack, Toronto, Montréal et Moncton.
 
« C'est la quatrième année de notre programme et nous continuons à grandir pour donner à plus de jeunes Canadiens l'occasion unique de conduire, dans un environnement sécuritaire et contrôlé, des véhicules à leur mesure, des karts », a expliqué Russ Bond, le directeur de kartSTART. « Et c'est aussi une année marquante puisque kartSTART est devenu le seul programme de formation des jeunes conducteurs qui soit endossé par l'ASN Canada FIA. »
 
Aux yeux de l’ASN Canada FIA, la formation à la sécurité que dispense kartSTART est un outil important de préparation des jeunes Canadiens à devenir des conducteurs prudents.
 
« Le programme kartSTART fait la preuve que la formation sur la sécurité automobile peut être aussi agréable pour toute la famille qu'elle est utile », a affirmé Sandy Di Felice, directrice gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « Les familles auront l’occasion de participer à un cours d'une demi-journée sur la conduite sécuritaire où on expliquera notamment les six éléments du Système de sécurité Star qui équipe chaque véhicule Toyota. »
 
Toutes les dates de la tournée estivale du programme 2014 sont maintenant publiées sur le site web www.kartSTART.ca, et c'est  également sur ce site que les participants peuvent s'inscrire.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Constituée en société en 1964, Toyota a vendu plus de quatre millions de véhicules au Canada par le biais d’un réseau de concessionnaires national comportant plus de 285 établissements Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent.  TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride.  Toyota Motor Manufacturing Cambridge (TMMC) construit également le Toyota RAV4 EV pour le marché nord-américain.  TMMC est la seule usine de montage canadienne qui construit à la fois des véhicules hybrides et électriques.
 
À propos de kartSTART
Toyota Canada Inc. (TCI) commandite le programme kartSTART depuis 2011; seul programme canadien de formation des conducteurs endossé par l'ASN Canada FIA, kartSTART offre aux jeunes conducteurs une expérience pratique de la dynamique automobile dans des véhicules à leur mesure : des karts. Le programme offre aussi aux familles l'occasion de faire l'expérience du Système de sécurité Star de Toyota, une suite de six systèmes de sécurité qui équipe de série chaque véhicule Toyota. Pour en apprendre plus, visitez kartstart.ca.