2020_Toyota_Avalon_XSE-1

 

TORONTO (Ontario), le 14 août 2019 – Prenez une longueur d’avance à bord de la Toyota Avalon 2020, la berline grand format qui allie parfaitement conduite souple et agréable, confort et rendement énergétique, rehaussé par des technologies puissantes et simples d’emploi, le tout dans un style à la fois moderne et racé.

« La Toyota Avalon est notre berline porte-étendard, et une véritable œuvre d’art », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Offrant le choix entre un modèle Limited luxueux et un modèle XSE plus sportif, l’Avalon accueille le conducteur et les passagers dans un habitacle spacieux et confortable qui promet une expérience réjouissante sur la route. Et elle leur propose des performances à la fois dynamiques et raffinées qui l’inscrivent dans une catégorie à part. »

Construite sur la plateforme révolutionnaire de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), l’Avalon 2020 est plus basse est plus large que les générations précédentes, ce qui lui confère une posture stable et bien campée qui lui permet de rester collée à la route.

Son habitacle se distingue par une riche panoplie de détails authentiques, comme les garnitures en bois véritable (sur le modèle Limited), le volant gainé de cuir et les panneaux de portières rembourrés, exécutés avec un souci du détail et une qualité de finition remarquables.

La technologie embarquée est à la fois intuitive et impressionnante. Un système audio à écran de 9 po est assorti des Services connectés par Toyota avec la compatibilité BluetoothMD et Apple CarPlayMC, la radio satellite Sirius XM intégrée, la reconnaissance vocale évoluée et les commandes au volant. Parmi les autres caractéristiques technologiques, mentionnons aussi le contrôle automatique de la température à deux zones, un écran multifonctions de 7 po, quatre ports de recharge USB, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, un plateau de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels compatibles, et un système antivol.

Derrière son esthétique impeccable, l’Avalon cache un tempérament plein de fougue, sous la forme d’un groupe propulseur évolué qui procure une conduite aussi agréable que confortable et écoénergétique. Construite autour d’un moteur 6 cylindres de 3,5 litres à injection directe développant 301 chevaux de pointe et jumelé à une boîte automatique 8 rapports avec mode séquentiel de passage des vitesses, l’Avalon comblera les conducteurs qui recherchent des performances dynamiques et un rendement énergétique impressionnant. Ses suspensions assurent un confort de roulement et une tenue de route exceptionnels pour que tous les passagers arrivent reposés et détendus, même après un long trajet. Quant au sélecteur de mode de conduite, il permet au conducteur d’ajuster les systèmes du véhicule en fonction de son humeur et des conditions routières.

Comme tout véhicule Toyota digne de ce nom, l’Avalon offre des prestations de sécurité impressionnantes. Dans un souci de tranquillité d’esprit optimale sur la route, chaque Avalon est équipée de série de Toyota Safety Sense P, une suite de technologies de sécurité actives qui rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Elle comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Avalon, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 10 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts Toyota, et plus encore.

La Toyota Avalon se décline en deux modèles, sportif ou luxueux :

La Toyota Avalon XSE 2020 (PDSF de base de ## ### $) reçoit une suspension à calibrage sport pour améliorer la réactivité et la prise de virages, des roues de 19 po, un système audio à 8 haut-parleurs avec les Services connectés par Toyota version Audio Plus comprenant Safety Connect, des sièges recouverts de SofTex avec garnitures en ultrasuède, l’alerte de circulation transversale arrière, une calandre sport et un becquet arrière.

La Toyota Avalon Limited 2020 (PDSF de base de ## ### $) relève le niveau de luxe à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un système audio JBL à 14 haut-parleurs assorti des Services connectés par Toyota version Premium Audio comprenant la navigation intégrée, Destination Assist et Safety Connect, des sièges recouverts de cuir semi-aniline, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un volant chauffant, un système de mémorisation du siège du conducteur, l’affichage tête haute de 10 po, une colonne de direction inclinable/télescopique, l’éclairage ambiant intérieur, des dispositifs de sécurité supplémentaires, dont un système de sonar de dégagement intelligent, la détection de circulation transversale arrière avec freinage et un système de visionnement en plongée, des roues de 18 po, des phares et des feux combinés arrière à DEL haut de gamme, et bien plus encore.

La Toyota Avalon 2020 sera mise en vente le 14 août 2019 chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/avalon.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###