2020 Toyota Supra Barrett Jackson Auction Preview


TORONTO (Ontario), le 22 janvier 2019 – La première Toyota GR Supra 2020 (« Global #1 ») à sortir des chaînes de montage a été acquise pour la somme de 2,1 millions de dollars américains lors d’une vente aux enchères à des fins de bienfaisance qui s’est tenue le samedi 19 janvier au WestWorld de Scottsdale, en Arizona, dans le cadre de la 48e Annual Barrett-Jackson Auction. Tous les profits de la vente de la GR Supra de 5e génération, qui a été présentée en primeur mondiale au Salon international de l’auto de Détroit 2019, ont été versés à l’American Heart Association (AHA) et à la Bob Woodruff Foundation (BWF).

« Ce soir, à la vente aux enchères Barrett-Jackson, nous avons rendu justice à la toute première GR Supra 2020 », a déclaré Bob Carter, vice-président directeur des ventes, Toyota Motor North America. « Lorsque Toyota lance un véhicule de ce calibre, il s’agit d’une occasion unique. Cette vente aux enchères était donc un cadre idéal. Vingt ans plus tard, c’est le retour d’une légende. Les passionnés de voitures de sport rêvent depuis longtemps de prendre le volant d’une toute nouvelle Supra. Nous sommes heureux les aider à réaliser ce rêve. »

Version unique au monde, la « Global #1 » est le seul NIV qui se terminera par 20201. Le « 2020 » représente l’année du retour de la Supra sur la scène mondiale et le « 1 » indique qu’elle est le premier exemplaire à sortir des chaînes de montage. Cette Supra se distingue par son extérieur gris mat, ses garnitures de rétroviseurs rouges et ses roues au fini noir mat. À l’intérieur, elle reçoit une sellerie rouge et des incrustations en fibre de carbone exclusives.

« Nous sommes honorés d’avoir été rejoints sur scène par Bob Carter et le reste de l’équipe Toyota pour le dévoilement de la première Toyota Supra 2020 », a confié Craig Jackson, PDG de Barrett-Jackson. « Toutes les personnes présentes dans la salle ont été parcourues d’un frisson lorsque la Supra a fait son apparition. Ce moment était attendu depuis 20 ans. Mais, surtout, nous sommes ravis de nous associer aux efforts de Toyota pour recueillir des fonds au profit de la lutte contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. »

La vente de cette Supra soutient l’American Heart Association (AHA), le plus ancien et le plus important organisme bénévole aux États-Unis, qui lutte contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux, et la Bob Woodruff Foundation (BWF), qui trouve, finance et élabore des programmes au profit des anciens combattants et de leurs familles victimes du 11 septembre 2001.

L’enchérisseur gagnant a également reçu une expérience de piste de course VIP complète, comprenant une combinaison de course professionnelle entièrement personnalisée, deux laissez-passer VIP et des laissez-passer spéciaux pour le TOYOTA OWNERS 400 – Richmond Raceway ainsi que l’occasion de conduire la voiture pilote et de faire des tours de piste avec Michael Waltrip.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###