La toute nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020 allie technologies, volume de chargement et commodité


  • Une allure sportive et audacieuse assortie d’un caractère enjoué
     
  • Système précollision à basse vitesse de série
     
  • Consommation prévue de 5,8 litres aux 100 kilomètres en conduite sur route
     
  • Système multimédia à écran de 7 po et à 6 haut-parleurs avec reconnaissance vocale et Apple CarPlay de série
     
  • Transmissions manuelle ou automatique à 6 rapports disponibles
     

TORONTO (Ontario), le 5 avril 2019 – La Yaris 2020 incarne la formule idéale de la voiture à hayon moderne et attrayante : enjouée, écoénergétique et abordable. Ajoutez à cela les plus récentes technologies multimédias ainsi que la commodité et un excellent rapport qualité-prix, et la nouvelle Yaris Hatchback devrait combler ses clients. Elle conjugue l’agrément de conduite sportive et les qualités techniques haut de gamme de la berline Yaris dans une voiture à hayon au style audacieux, et bénéficie en prime de nombreux perfectionnements. Avec le lancement sur le marché de la toute nouvelle Yaris Hatchback 2020, qui sera dévoilée en grande première au Salon international de l’auto de New York, Toyota fait encore un grand bond qualitatif en avant dans le segment des voitures compactes.

Résolument anticonformiste

Un design audacieux, marqué par la position reculée de l’habitacle, confère à la Yaris Hatchback 2020 une posture trapue distinctive, qui rappelle celle d’un bouledogue. Souligné par une calandre inférieure hexagonale et des phares angulaires, son faciès affiche une allure dynamique. Donnez vie à la personnalité de la Yaris en choisissant parmi une palette de couleurs vives au quotient de séduction maximal : Ombre noire, Graphite, Rouge pulsion, Rouge saphir, Givre et Stalactite.

Avec ses 161,6 pouces de long, la Yaris Hatchback aura beaucoup moins de difficultés que la plupart des véhicules à trouver une place de stationnement en ville. C’est un véritable avantage pour les citadins, tout comme son diamètre de braquage très court de 32,2 pieds. Par ailleurs, la Yaris Hatchback est spacieuse, grâce notamment à un empattement allongé de 2,4 pouces par rapport à la Yaris Liftback précédente. Avec ses 15,9 pi3, le coffre de la Yaris Hatchback est presque aussi vaste que celui d’une berline intermédiaire.

Une impressionnante panoplie d’équipements de série

Les roues de 16 po en alliage d’acier, les rétroviseurs extérieurs et poignées de portière de couleur assortie, et les embouts d’échappement chromés qui équipent de série tous les modèles de Yaris Hatchback 2020 contribuent à l’impression générale de qualité supérieure qui s’en dégage. Les rétroviseurs sont à réglages assistés et chauffants pour un dégivrage rapide en hiver.

Les conducteurs canadiens apprécieront la généreuse panoplie de caractéristiques de série qui sont habituellement offertes en option ou réservées aux versions supérieures : système d’accueil sans clé, démarrage à bouton-poussoir, essuie-glaces à intermittence réglable, caméra de recul, volant inclinable et télescopique, et deux pare-soleil avant avec miroirs éclairés.

Un équipement multimédia d’exception

Le système audio à écran de 7 po de série est prêt a diffuser tous les genres de musique, rock et hip-hop compris, et à délivrer un son clair et puissant par le biais de 6 haut-parleurs. Offrant un contrôle et une connectivité exceptionnels, le système est équipé de technologies multimédias de série, dont Apple CarPlay, ainsi que de la reconnaissance vocale et de la technologie sans fil Bluetooth pour l’utilisation du téléphone en mode mains libres et la diffusion de musique sans fil. L’écran de 7 po du système audio est tactile ou il peut être contrôlé par le bouton de commande distante. Les deux ports USB et une prise d’entrée auxiliaire garantissent la connectivité pour tous les types d’appareils, tandis que le volant sportif intègre des commandes pour le système audio et Bluetooth.

La version XLE apporte une touche de luxe sous la forme de sièges chauffants garnis de tissu, d’un volant chauffant gainé de cuir, et d’un pommeau de levier de vitesses et d’un levier de frein de stationnement gainés d’uréthane.

Un format compact, une sécurité maximale

La Yaris Hatchback 2020 sera équipée d’un système précollision à basse vitesse de série sur les deux modèles à essence. Ce système surveille la route à la recherche de situations qui pourraient potentiellement donner lieu à une collision. Si le système détecte une collision frontale potentielle, il active automatiquement une alerte sonore et visuelle, de même qu’une assistance au freinage. Si le conducteur ne réagit pas, le système est capable d’appliquer les freins automatiquement.

La Yaris Hatchback reçoit, de série, une suite de sécurité active évoluée qui comprend le système de contrôle dynamique de la stabilité, le régulateur de traction, le système de freins antiblocage, le répartiteur électronique de force de freinage, l’assistance au freinage et le système de priorité des freins. Parmi les 6 coussins gonflables figurent des coussins en rideau qui aident à protéger les occupants des sièges avant et arrière.

Une silhouette athlétique

Les lignes tendues de la Yaris Hatchback 2020 s’étirent le long d’une ossature athlétique et robuste. La structure de carrosserie est composée à 65 % d’acier ultra-haute résistance et repose sur un cadre continu qui utilise des poutres droites partout où c’est possible pour une résistance maximale. La haute intégrité structurale permet de régler la suspension avant à jambes de force MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion pour le confort de roulement et l’agilité, illustrant la dynamique de conduite supérieure de ce modèle. Traduction : la Yaris Hatchback se conduit comme un charme et veille sur votre confort lors des trajets quotidiens.

La tenue de route intraitable de la Yaris Hatchback fait partie intégrante de la mécanique de la voiture, elle n’est pas seulement le résultat de la suspension rigide et des larges roues. Le support de colonne de direction est rigide, mais il procure des sensations à la fois directes et légères. Le système de freinage est calibré pour donner un toucher progressif pendant les virages. À l’entrée des virages, la pédale de frein agit d’abord tout en souplesse, puis devient progressivement plus rigide à mesure que la force g s’élève.

Des qualités d’un niveau supérieur

La Yaris doit sa fougue et sa frugalité à un moteur 4 cylindres en ligne de 1,5 litre qui développe 106 chevaux. Un rapport de compression élevé (12:1) et l’injection directe donnent à ce moteur jumelé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 6 rapports optionnelle. Sur la boîte automatique, le convertisseur de couple de la transmission verrouille tous les rapports pour des passages de vitesses plus directs et plus rapides, ainsi qu’un rendement énergétique supérieur. Autre surprise dans cette catégorie, le mode Sport, offert en option sur les versions LE automatique et XLE, transforme la personnalité de la voiture avec des reprises en accélération améliorées.

La structure rigide et la suspension finement calibrée n’agissent pas seules pour assurer le confort de roulement. La Yaris Hatchback 2020 utilise d’importantes mesures d’insonorisation, y compris un pare-brise insonorisant, pour bloquer les voies d’entrée du bruit dans l’habitacle. Les matériaux d’insonorisation incorporés à l’abattant, à la tablette arrière et à la cavité de la roue de secours contribuent à réduire la pénétration des bruits de haute fréquence par l’arrière du véhicule.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules. Les véhicules canadiens populaires construits dans ces usines comprennent le Toyota RAV4 ainsi que les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

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