QUEBEC  20200302


La Mirai – qui circule déjà sur les routes du Québec – bénéficie d’une transformation majeure sous la forme d’un design passionnel inspiré d’un coupé et d’un groupe propulseur entièrement redessiné; soyez parmi les premiers à la découvrir du 3 au 8 mars à Expocité

TORONTO (Ontario), le 2 mars 2020 – Visitez le kiosque Toyota au Salon international de l’auto de Québec pour découvrir l’avenir de l’électrification de l’automobile, aujourd’hui même. Les automobilistes canadiens auront la chance d’y admirer de plus près la Toyota Mirai de deuxième génération, toute nouvelle berline sport propulsée à l’hydrogène présentée en grande première canadienne.

« Toyota et le Québec continuent de transformer le secteur automobile pour introduire la Mirai de seconde génération, un véhicule à pile à hydrogène qui offre une option additionnelle électrifiée aux Québécois », a déclaré Jocelyn Daneau, directeur régional du Québec pour Toyota Canada Inc. « Grâce à ce partenariat, des dizaines de berlines Toyota Mirai à la pointe de la technologie, pratiques et très propres circulent déjà sur les routes du Québec, et la Mirai de nouvelle génération fera de nouveaux adeptes de l’hydrogène comme carburant de l’avenir. »

La Toyota Mirai de prochaine génération, en première canadienne

La deuxième génération du véhicule électrique à hydrogène de Toyota est dotée d’une carrosserie inspirée d’un coupé, à la fois saisissante et raffinée, qui se distingue par un profil abaissé, allongé et élargi. Le design est plus aérodynamique, mais aussi empreint d’un style émotionnel sans être arrogant, prouvant que les véhicules zéro émission peuvent aussi innover sur le plan stylistique.

À cela s’ajoute une autre révolution, tout aussi impressionnante, qui transforme l’expérience de conduite. Principale nouveauté, sur cette Mirai de deuxième génération, la traction avant est remplacée par une propulsion arrière, plus sportive. Les conducteurs adoreront sa tenue de route et ses performances améliorées. La nouvelle Mirai est plus puissante, plus stimulante, plus agile et plus silencieuse que sa devancière. Un nouveau système de pile à combustible et une plus grande capacité de stockage de l’hydrogène ont permis d’atteindre une augmentation de 30 pour cent de l’autonomie par rapport à la Mirai actuelle.

La Mirai de première génération est actuellement en vente au Québec et Toyota a livré ses 50 premiers véhicules au début de 2019. Toyota poursuit sa collaboration avec la province en vue de promouvoir la généralisation des véhicules à hydrogène dans tout le Canada.

Autres points saillants

Outre la Mirai, le kiosque Toyota présentera sa gamme complète de modèles, dont la famille d’hybrides Prius, les Corolla et Corolla hybride, les très populaires RAV4 et RAV4 hybride et le tout nouveau Highlander hybride 2020. Le kiosque Toyota exposera également le RAV4 Prime 2021, qui sera commercialisé dès cet été. Ce n’est qu’un échantillon de la gamme de berlines, de coupés et de modèles à hayon à la fois agréables à conduire et à posséder... de minifourgonnettes et de multisegments élégants et polyvalents... ainsi que de VUS et des pick-up prêts à tout offerts par Toyota.

Les visiteurs auront également l’occasion d’explorer les technologies novatrices de Toyota, notamment les technologies de sécurité évoluées de la suite Toyota Safety Sense 2.0, les groupes propulseurs hybrides les plus populaires et les plus éprouvés au monde, ainsi que les fonctions de communication à la fois puissantes et intuitives des Services connectés par Toyota.

Le Salon international de l’auto de Québec se déroulera du 3 au 8 mars 2020 à Expocité.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###