2020 Toyota Prius Prime - Exterior Magnetic Grey Metallic

 

TORONTO (Ontario), le 5 juin 2019 – Le modèle 2020 de la Toyota Prius Prime bénéficie d’améliorations et demeure l’hybride la plus écoénergétique de la gamme de véhicules de Toyota, offrant également l’une des meilleures options aux automobilistes face à la hausse des prix de l’essence.

La nouvelle Prime (qui signifie « meilleur » ou « au sommet », en anglais) est la Prius la plus technologiquement évoluée et la mieux équipée dans l’histoire mondiale de ce modèle commercialisé depuis deux décennies. Capable de rouler en Mode EV, Mode Auto EV et Mode Hybride, la Prius Prime réalise un équilibre harmonieux entre besoin et désir.

Ses améliorations pour 2020 comprennent :

  • Un nouveau 5e siège à l’arrière est maintenant disponible pour augmenter l’habitabilité.
     
  • Apple CarPlayMD et SiriusXMMD sont inclus de série.
     
  • Deux ports USB supplémentaires ont été ajoutés pour offrir aux passagers arrière encore plus de manières de se connecter.
     
  • Les garnitures intérieures auparavant blanches ont été remplacées par des garnitures noires qui accentuent l’impression de qualité.
     
  • Un nouveau pare-soleil a été intégré.
     
  • Les boutons de commande du chauffe-siège avant ont été repositionnés pour améliorer leur facilité d’utilisation.
     

Avec une consommation d’essence combinée de 1,8 Le/100 km, la Prius Prime est l’hybride la plus écoénergétique jamais produite par Toyota. Lorsque la charge de la batterie est épuisée, la Prius Prime affiche une cote de consommation d’essence combinée estimée par le fabricant de 4,3 L/100 km. Bénéficiant de technologies intelligentes, de matériaux haut de gamme et d’une ingénierie de qualité, la Prius Prime prolonge la quête incessante de Toyota pour offrir des solutions sans compromis qui maximisent la mobilité et minimisent les inquiétudes liées à l’autonomie. Avec une autonomie totale estimée par le fabricant de 1 035 km et une autonomie en mode électrique de 40 km, la Prius Prime rehausse la barre en matière d’efficacité pour aider à repousser les frontières du possible. Le groupe propulseur est une « première » Toyota, avec son système d’entraînement à deux moteurs qui améliore l’accélération en mode EV pour une conduite plus enjouée.

Malgré l’ajout de nouvelles caractéristiques de série, la Prius Prime 2020 est proposée à un prix de départ de 32 990 $, soit le même PDSF de base que le modèle 2019. Le prix de base de la Prius Prime 2020 avec groupe d’options Amélioré commence à 34 990 $ (455 $ de moins que le modèle 2019) et à 37 990 $ pour la Prius Prime Technologie (580 $ de moins que le modèle 2019).

La Toyota Prius Prime 2020 est en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/prime.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###