(TORONTO, ON – 21 août 2015) Vous êtes à la recherche de la fusion idéale du style et de la substance pour vous distinguer?  En plus d'un choix de groupes propulseurs, de transmissions et de garnissages, le groupe amélioré Édition Bois rouge est maintenant offert en option sur la Toyota Venza 2016 pour lui donner un apparence encore plus luxueuse. Les tons chauds du bois rouge embellissent la Venza en ajoutant à son style audacieux, son agrément de conduite, ses technologies intuitives et engageantes, et sa polyvalence impressionnante.

« La Venza Édition Bois rouge combine toutes les caractéristiques de notre populaire version XLE – y compris un système de navigation et un toit panoramique en verre – et y ajoute un superbe intérieur enrichi de tons de bois rouge et de sièges en cuir remarquables », fait remarquer Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Bien entendu, la Venza offre toujours une riche combinaison de confort, de commodité et de technologies, tout en offrant à la fois la polyvalence d'un VUS et le confort de roulement d'une berline – autant de qualités qui font depuis longtemps que la Venza est un modèle favori des automobilistes canadiens. »

La performance est assurée par un choix de moteurs, notamment un quatre cylindres efficace de 2,7 L et 182 ch ou un puissant V6 de 3,5 L et 268 ch, jumelé à une transmission automatique six rapports Super ECT avec mode séquentiel. Bénéficiant d'une direction assistée électrique nerveuse et d'un dispositif d'assistance au démarrage en pente, la Venza est une plaisir à conduire, tandis que sept coussins gonflables et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star Toyota bonifient ses nombreuses caractéristiques de sécurité.

Tous les modèles Venza reçoivent de série un nombre impressionnant de caractéristiques haut de gamme, notamment : un système audio à écran 6,1 po, comprenant une prise d'entrée audio USB, un correcteur automatique de niveau sonore, un système évolué de commande vocale, la capacité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée et des commandes audio et Bluetooth montées sur le volant. Et tout ça ne s'arrête pas là – les conducteurs bénéficient en outre de ce qui suit : caméra de recul, rétroviseurs chauffants avec clignotants intégrés, rétroviseur convexe pour surveiller les angles morts et lampes d'éclairage du sol, commande automatique de la température à deux zones, siège du conducteur à huit réglages assistés, banquette de deuxième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables avec levier de télécommande dans le compartiment de charge, instrumentation Optitron à haute visibilité, écran multifonctions avec ordinateur de bord, glaces assistées avec fonctions d'auto-montée/auto-descente sur toutes les glaces, lampes de lecture, régulateur de vitesse, ouvre-porte de garage intégré, verrous de portières assistés avec système d'accueil sans clé et coffre à fermeture facile.  Par ailleurs, citons aussi l'équipement de commodité suivant : trois prises de courant de 12 volts pour accessoires, nombreux rangements dans l'habitacle et le compartiment de charge, embout d'échappement chromé, phares antibrouillards; et plus encore.

 

La Vensa est synonyme de choix, avec trois modèles et une série de groupes d'options :

La Toyota Venza 2016 (PDSF à partir de 30 265 $) est équipée d'un moteur quatre cylindres, de la traction avant et de roues de 19 po en alliage d'aluminium, et sa consommation d'essence combinée ville/route est de 10,4 L/100 km. Il est possible de l'améliorer en lui ajoutant ces deux groupes d'options :

  • Le groupe Sièges chauffants ajoute des sièges avant chauffants en tissu.
  • Le groupe Cuir ajoute des sièges en cuir à toutes les places, en plus de sièges avant chauffants.

 

La Toyota Venza AWD 2016 (PDSF 32 065 $) est équipée de roues de 19 po en alliage d'aluminium et du moteur quatre cylindres; sa consommation d'essence combinée ville/route est de 10,5 L/100 km.

La Toyota Venza AWD V6 2016 (PDSF à partir de 33 820 $) est équipée de roues de 20 po en alliage d'aluminium et du moteur V6; sa consommation d'essence combinée ville/route est de 11,3 L/100 km.

Les deux modèles AWD procurent un niveau de confiance accru grâce à leur traction intégrale sur demande avec le système de contrôle actif du couple de Toyota; et il est possible de leur ajouter un choix d'accessoires et de groupes améliorés :

  • Le groupe Sièges chauffants ajoute des sièges avant chauffants en tissu.
  • Le groupe Cuir ajoute des sièges en cuir à toutes les places, en plus de sièges avant chauffants.
  • Le groupe XLE ajoute un système de navigation, des sièges en cuir à toutes les places, des sièges avant chauffants, un hayon assisté avec protection anti-obstruction, un toit panoramique en verre et système antivol.
  • Le groupe Limited ajoute ce qui suit au contenu du groupe XLE : système audio JBL Synthesis à 13 haut-parleurs, système de mémorisation des réglages du siège du conducteur lié aux rétroviseurs extérieurs, système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, capteurs de dégagement et de recul, poignées de portières chromées, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, garnitures intérieures en cuir piqué, phares à décharge à haute intensité (DHI), changement d'intensité automatique des phares de route, phares de jour à DEL et plus encore.

 

La Toyota Venza 2016 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, visitez le www.toyota.ca/venza.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau national de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-