**PRIÈRE DE COMPARER À L’ALLOCUTION**
 
Merci beaucoup… Comme a dit Seiji, le rythme de sortie de produits exceptionnels de Toyota n’a jamais été aussi soutenu.
 
Nous le devons largement à Scion. Au Canada depuis un peu plus d’un an seulement,  nous observons une croissance constante des ventes et nous venons même de réaliser le meilleur mois de janvier de notre histoire.
 
Du point de vue de Toyota, Scion présente l’immense avantage d’attirer une nouvelle clientèle plus jeune; et en plus, elle lui donne un petit côté ludique qui me plaît beaucoup.
 
Le modèle que je suis sur le point de vous présenter vient directement du cœur de Toyota. Il est le fruit de l’engagement personnel du président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda. M. Toyoda a promis de proposer aux clients de Toyota dans le monde entier des voitures plus agréables à conduire – des voitures nées de la passion et offrant le plaisir de la conduite à l’état pur.
 
L’ambition d’Akio est de stimuler les sens, d’engendrer des émotions (waku-doki), autrement dit de provoquer des sensations fortes et des poussées d’adrénaline — la petite merveille que je vais vous montrer en est un excellent exemple.
 
Akio a lui-même essayé cette voiture sur plusieurs circuits pour démontrer à quel point elle est agréable à conduire – il s'est même aventuré dans la poudrerie et sur des pistes en terre !
 
Elle est l’héritière directe de trois modèles Toyota.
 
Tout d’abord, la Sport 800, avec sa configuration moteur avant de type « boxer » et  propulsion arrière.
 
Ensuite, la 2000GT pour son capot élancé et son centre de gravité très bas.
 
Enfin et surtout, la Corolla GT-S, surnommée AE86 ou « hachi-roku » (« huit-six » en japonais) par ses vrais admirateurs.
 
La AE86 était une voiture à prix raisonnable, qui ne privilégiait pas la puissance à l’état brut, mais qui se distinguait en associant conception ultralégère, puissance nerveuse et équilibre parfait.
 
Elle a si profondément inspiré la FR-S que chaque voiture arbore des emblèmes uniques sur ses ailes avant qui décrivent l’héritage de la « 86 » ainsi que l’évolution de son nouveau moteur de type « boxer ».
 
L’architecture à plat du moteur lui confère un centre de gravité ultrabas, comme sur  certaines supervoitures de luxe.
 
Avec son style, sa performance, son authenticité et son originalité, la FR-S cadre parfaitement avec la passion qui caractérise la marque Scion !
 
Pour beaucoup, la FR-S incarne à merveille la voiture pratique pour les trajets quotidiens et la bagarreuse de fin de semaine. Sa configuration à quatre places (deux plus deux) avec compartiment de charge rabattable à plat est suffisamment spacieuse pour transporter un jeu de pneus de course pour une journée de plaisir sur le circuit.
 
La FR-S est une vraie voiture sport – elle est impressionnante à conduire, agile et légère, racée et sportive, stimulante et abordable.
 
La FR-S est exactement ce qui manquait à l’industrie automobile, et exactement ce que réclamaient les passionnés de conduite. Elle redonne à la voiture sport ses lettres de noblesse en offrant une expérience de conduite à l’état pur – aussi bien sur route que sur circuit.
 
Je suis heureux de vous présenter l’incarnation du « waku-doki » telle que Scion l’a conçue. Sensations fortes et poussées d’adrénaline garanties. Une exclusivité de Scion…
 
-30-