2019 Sienna

 

TORONTO (Ontario), le 22 août 2018 – Qu’attendez-vous? La Toyota Sienna 2019, fourgonnette officielle du plaisir de rouler en famille, est prête à prendre la route. Elle offre un choix de motorisations et est la seule fourgonnette au Canada proposée avec une traction intégrale. Elle intègre aussi de série la suite de technologies de sécurité automobile avancées Toyota Safety Sense P, ainsi que toute une panoplie de caractéristiques de confort et de commodité qui promettent de transformer tous vos trajets en agréables aventures. Nouveauté pour 2019, l’élégante et sportive SE est désormais elle aussi proposée avec la traction intégrale. De plus, Apple CarPlay s’ajoute à Entune comme équipement de série sur tous les modèles. La Sienna offre ainsi une expérience de connectivité mobile complète.

« Les fourgonnettes ont la réputation d’être des véhicules ennuyeux. Eh bien, ce n’est certainement pas le cas de la Sienna », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « De son style audacieux à son impressionnant confort, sans parler de ses étonnantes performances, la Sienna est prête à tout : longs trajets ou covoiturage, transport de bagages, d’équipement de sport ou de matériel de bureau d’une petite entreprise, et tout ce que peuvent imaginer les Canadiens. Et comme la Sienna est la seule fourgonnette à traction intégrale au Canada, elle offre aussi des prestations hors pair en matière de sécurité. »

La différence saute aux yeux même à l’arrêt. Côté style extérieur, la Sienna affiche une partie avant audacieuse, un profil accentué par des lignes de caractère saillantes, des portières coulissantes des deux côtés, des roues en alliage, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté et un aileron arrière.

L’intérieur de l’habitacle spacieux et confortable comporte de grandes surfaces vitrées qui laissent entrer la lumière et créent un espace ouvert et aéré. La Sienna peut accueillir 7 ou 8 adultes, selon le modèle, et elle intègre quatre ancrages pour sièges de bébé. Et même lorsque toutes les places sont occupées, elle offre encore beaucoup d’espace pour les bagages. Chaque modèle est livré de série avec toute une panoplie de caractéristiques de confort et de commodité. Notamment, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, des sièges capitaine à l’avant, une banquette de troisième rangée divisée 60/40 escamotable sur simple pression d’un bouton, un indicateur ÉCO, un indicateur de température extérieure, des verrous de portière assistés avec système d’accueil sans clé, un miroir de dialogue, des glaces assistées avec auto-montée/auto-descente à toutes les places, du verre intimité aux glaces arrière, des commandes au volant pour le système audio et le système de reconnaissance vocale, un volant monté sur une colonne inclinable/télescopique, de nombreux espaces de rangement bien pensés, trois prises de courant de 12 V avec maintien temporaire du courant pour appareils électroniques personnels, un régulateur de vitesse, ainsi que des anneaux d’arrimage et des crochets pour sacs à provisions dans le compartiment de charge.

Les modèles à 8 places sont pourvus d’une banquette de deuxième rangée divisée 40/20/40 à dossiers rabattables avec siège/bloc central escamotable et amovible. Les modèles à 7 places sont pour leur part dotés d’une paire de sièges capitaine à la deuxième rangée.

Nouveauté pour 2019, tous les modèles de Sienna sont équipés de série d’Apple CarPlay, qui assure une connexion intuitive entre un iPhone et l’écran intégré du véhicule. Cette caractéristique vient s’ajouter à Entune 3.0 Audio pour mettre à votre disposition une fourgonnette qui offre aussi une impressionnante panoplie de connectivité. Notamment, des informations sur l’état de la circulation routière et la météo, Slacker, Yelp, des résultats sportifs, les cours de la Bourse, les prix du carburant et plus encore, ainsi que des outils de navigation via téléphone intelligent sous la forme de Scout GPS Link. Les versions LE et SE bénéficient d’Entune 3.0 Plus. Outre Scout GPS Link et Entune App Suite Connect, Entune 3.0 Plus ajoute Entune Safety Connect, une application multiservices comprenant la notification automatique de collision, la localisation de véhicule volé, un bouton d’assistance en cas d’urgence et l’assistance routière améliorée. Les versions XLE et Limited reçoivent Entune 3.0 Premium Audio, qui inclut toutes les fonctions d’Entune 3.0 Plus, mais ajoute Entune Destination Assist et remplace Scout GPS Link par la navigation intégrée.

Sous le capot, tous les modèles de Sienna sont construits autour d’un moteur 6 cylindres de 3,5 litres développant 296 chevaux, équipé d’un système de distribution à calage variable intelligent et d’autres systèmes qui procurent un supplément de puissance sur une large plage de régimes. Ce moteur est jumelé à une transmission automatique à 8 rapports avec convertisseur de couple verrouillable qui garantit des accélérations franches et souples, assorties d’un rendement énergétique optimal. La direction assistée électrique est réactive et efficace, tandis que la suspension avant indépendante et la suspension arrière à poutre de torsion assurent une conduite confortable tout en douceur et d’excellentes sensations de conduite. Les modèles à traction intégrale roulent sur des pneus à mobilité continue. Pour 2019, les modèles XLE AWD et Limited AWD offrent désormais un groupe Remorquage, qui affiche une capacité de remorquage de 1 585 kg (3 500 lb).

Comme il se doit à bord d’une minifourgonnette familiale aussi populaire que la Sienna 2019, la sécurité est primordiale et intégrée. Chaque Sienna est équipée de série de Toyota Safety Sense P. Cet ensemble de technologies de sécurité active comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Il rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Sienna, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, une caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneus, et plus encore.

La Toyota Sienna se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Sienna 7 places 2019 (PDSF de base de 35 145 $) représente un excellent rapport qualité-prix dans une fourgonnette généreusement équipée de série : Entune 3.0 Audio, écran ACL de 3,5 po, tapis protecteurs toutes saisons, roues de 17 po en alliage à cinq rayons, longerons de toit et phares halogènes de type projecteur.

La Toyota Sienna LE 8 places 2019 (PDSF de base de 38 550 $) est une minifourgonnette familiale très prisée. Parmi ses caractéristiques de série, mentionnons un système audio à écran de 8 po, Entune 3.0 Plus, des sièges en tissu faciles à nettoyer, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un écran ACL de 3,5 po, un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole intégrée, une prise de courant de 120 V pour accessoires, un écran pare-soleil à la portière arrière, des plaques de seuil, un compartiment à l’avant du bloc central et un ouvre-porte de garage intégré. Le style extérieur audacieux de ce modèle comprend deux portières latérales coulissantes à commande assistée, un protecteur de pare-chocs arrière et un cadre de calandre chromé.

La Toyota Sienna SE 8 places 2019 (PDSF de base de 42 545 $) confère à la Sienna une touche sportive et des performances améliorées grâce aux suspensions avant et arrière calibrées sport, à la direction assistée électrique calibrée sport, aux jauges sport, à la calandre exclusive et aux roues de 19 po en alliage à six rayons exclusives. Nouveauté pour 2019, ce modèle reçoit désormais le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, qui n’était offert jusqu’ici qu’avec le groupe d’options Technologie. Ce modèle comprend aussi un système audio à écran de 8 po, Entune 3.0 Plus, des sièges en cuir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, un volant gainé de cuir, un écran multifonctions de 4,2 po, des poignées de portières intérieures et extérieures chromées, des porte-gobelets illuminés à l’avant, une prise de courant de 120 V pour accessoires, un pare-brise en verre acoustique, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction, des antibrouillards, ainsi que des feux arrière et des feux de jour à DEL.

  • Ce modèle peut aussi être équipé du groupe d’options Technologie (PDSF de base de 48 360 $). Nouveauté pour 2019, ce groupe reçoit un système audio haut de gamme JBL à 10 haut-parleurs avec technologie ClariFi. À cela s’ajoutent Entune 3.0 Premium, ainsi qu’un système de divertissement arrière Blu-ray à deux écrans avec deux casques d’écoute sans fil. Ce groupe comprend aussi les améliorations suivantes : un système Smart Key avec bouton de hayon assisté et démarrage à bouton-poussoir, un toit ouvrant à commande assisté et un système antivol.

Seule minifourgonnette à traction intégrale au Canada, la Toyota Sienna LE AWD 7 places 2019 (PDSF de base de 41 350 $) offre un supplément de tranquillité d’esprit pour la conduite par tous les temps. Parmi ses caractéristiques, mentionnons un système audio à écran de 8 po, Entune 3.0 Plus, des sièges en tissu faciles à nettoyer, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un écran ACL de 3,5 po, une prise de courant de 120 V pour accessoires, un rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole intégrée, un écran pare-soleil à la portière arrière, des plaques de seuil, un compartiment à l’avant du bloc central et un ouvre-porte de garage intégré. Pour ce qui est du style extérieur, on trouve deux portières latérales coulissantes à commande assistée, des roues de 18 po en alliage à dix rayons, un protecteur de pare-chocs arrière et un cadre de calandre chromé.

Nouveauté pour cette année, la Toyota Sienna SE AWD 7 places 2019 (PDSF de base de 51 220 $) associe un style sportif et la traction intégrale, pour une confiance accrue au volant, ainsi qu’une généreuse panoplie de technologies dans l’habitacle. Elle bénéficie de performances améliorées grâce à des suspensions avant et arrière calibrées sport ainsi qu’à une direction assistée électrique elle aussi calibrée sport. En contrepoint, on trouve des jauges sport, une calandre exclusive, des garnitures de phares fumées et des roues de 18 po en alliage exclusives. Ce modèle comprend aussi un système audio à écran de 8 po, Entune 3.0 Plus, des sièges en cuir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, un volant gainé de cuir, un écran multifonctions de 4,2 po, des poignées de portières intérieures et extérieures chromées, des porte-gobelets illuminés à l’avant, une prise de courant de 120 V pour accessoires, un pare-brise en verre acoustique, un hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction, des antibrouillards, ainsi que des feux arrière et des feux de jour à DEL.

La Toyota Sienna XLE AWD 7 places 2019 (PDSF de base de 46 785 $) associe la traction intégrale, pour une confiance accrue au volant, et des caractéristiques de confort et de style haut de gamme impressionnantes. Ce modèle offre aussi un système audio à écran de 8 po avec Entune 3.0 Premium, des sièges en cuir, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des glaces latérales arrière pivotantes à commande assistée, des garnitures au fini grain de bois, un volant chauffant gainé de cuir, le système d’accueil Smart Key avec bouton du hayon à commande assistée et démarrage à bouton-poussoir, une prise de courant de 120 V pour accessoires, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un sonar d’aide au stationnement arrière, un système antivol, des roues de 18 po en alliage à dix rayons, un toit ouvrant à commande assistée, des phares halogènes de type projecteur, des antibrouillards et des feux de jour à DEL.

  • Pour le summum du luxe et du confort, ce modèle peut aussi être équipé du groupe d’options Limited (PDSF de base de 53 985 $). Ce groupe offre un système audio JBL Synthesis, un système de divertissement arrière Blu-ray à deux écrans avec deux casques d’écoute sans fil, des sièges en cuir de premier choix, un siège du conducteur à 8 réglages assistés avec système de mémorisation, un volant chauffant gainé de cuir, le système de visionnement en plongée, un sonar d’aide au stationnement avant et arrière, des roues de 18 po en alliage à dix rayons, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur avec clignotants intégrés, lampes d’éclairage du sol et inclinaison automatique en marche arrière, un double toit ouvrant à commande assistée, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à décharge haute intensité avec phares de route automatiques.

La Toyota Sienna 2019 se décline également en deux modèles mobilité – les versions LE et XLE – équipés d’Entune, de Toyota Safety Sense P et d’une foule de caractéristiques de commodité de série, comme les deux portières latérales coulissantes à commande assistée et le hayon arrière à commande assistée avec protection anti-obstruction. Par l’entremise du programme Mobilité Toyota, nous collaborons avec plusieurs spécialistes de la mobilité pour pouvoir offrir une allocation de conversion et des options d’accessibilité supplémentaires, dont un siège Mobilité Lift-Up à commande assistée et des options de conversion pour rampe d’accès, comme un système d’abaissement automatique de la suspension, une rampe automatique, un plancher abaissé et des sièges amovibles. Visitez le site www.toyota.ca/sienna pour plus de détails et pour des liens vers les partenaires.

La Toyota Sienna 2019 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/sienna.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###