2023 TRD Pro Solar Octane Family 002

 

  • Maintenant en vente au PDSF de base de 51 050 $

  • 400 unités de l’Édition spéciale du 40e anniversaire disponibles au Canada

  • Six versions, dont des modèles à 7 et à 5 places

TORONTO (Ontario), le 25 août 2022 – Légendaire pour son attitude de VUS prêt à tout, le Toyota 4Runner a parcouru d’innombrables routes et sentiers au cours des 40 dernières années. Pour souligner son 40e anniversaire, les concepteurs de Toyota ont créé le 4Runner Édition spéciale 40e anniversaire. Proposé en seulement 400 exemplaires au Canada, ce modèle spécial est la tête d’affiche d’une gamme de VUS intermédiaires très performants pour 2023.

« Depuis quatre décennies, le 4Runner sublime toutes les aventures », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Notre édition spéciale 40e anniversaire combine des éléments de style rétro tirés du catalogue de Toyota avec un VUS tout à fait moderne qui offre la puissance, les performances, la tenue de route, la polyvalence, le confort, la sécurité et les commodités que les Canadiens aventureux d’aujourd’hui exigent. »

Ce modèle de production limitée n’est que l’une des six versions du 4Runner proposées pour 2023, dans une gamme qui couvre un large éventail de goûts et de besoins en matière de VUS à haute capacité. Tous ces modèles reposent sur le même châssis à carrosserie sur cadre comportant un essieu arrière à quatre tiges et une suspension à ressorts hélicoïdaux qui résiste aux conditions les plus difficiles tout en offrant une qualité de roulement impressionnante. Sous le capot, un moteur V6 de 4,0 L libère une puissance de pointe de 270 chevaux et un couple pouvant atteindre 278 lb-pi. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique ECT-i à cinq rapports avec mode de changement de vitesse séquentiel, ainsi qu’à un système 4RM sur demande ou permanentes et à une vaste panoplie de technologies de contrôle et de tenue de route, selon le modèle.

À l’intérieur, l’habitacle du 4Runner est conçu pour accueillir 5 ou 7 personnes ainsi qu’une quantité impressionnante de matériel pour toutes les aventures. Et il est polyvalent de nature, avec des sièges de deuxième rangée divisés 40/20/40 à dossiers rabattables et, sur les modèles à 7 places, une banquette de troisième rangée divisée 50/50 à dossiers rabattables à plat. Lorsque ces sièges sont escamotés, ils libèrent un volume de 2 540 litres (89,7 pieds cubes) derrière les sièges avant, portant la charge utile du 4Runner à 773 kg (1 704 lb). De plus, avec son récepteur d’attelage de remorquage et son faisceau de câblage intégrés, chaque 4Runner est prêt à remorquer jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb).

Nouveauté pour 2023, chaque 4Runner est désormais équipé d’un volant chauffant. Les autres caractéristiques de série comprennent des sièges avant chauffants, une prise de 120 V et deux prises de 12 V, le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir ainsi que les Services connectés par Toyota. Les modèles équipés du système Audio Plus avec Remote incluent Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, tandis que ceux équipés du système Premium Audio avec Remote ajoutent la navigation intégrée incluant la circulation et la météo, et Destination Assist Connect.

Les aventures à bord du 4Runner sont plus sécuritaires grâce à un ensemble complet de technologies et de systèmes de sécurité. Cela inclut Toyota Safety Sense-P, une suite évoluée de technologies de sécurité active qui aident à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, 8 coussins gonflables, un système de rappel de passager arrière et un système de surveillance de la pression des pneus.

Les concessionnaires Toyota proposeront le Toyota 4Runner dans les six modèles et versions suivants :

Le Toyota 4Runner SR5 2023 (PDSF de base de 51 050 $) est un modèle à 7 places et trois rangées équipé de 4RM sur demande, du système Audio Plus avec Remote, de roues de 17 po en alliage, d’une sellerie en cuir SofTex, du contrôle automatique de la température à deux zones, et d’un toit ouvrant assisté.

Le Toyota 4Runner TRD Sport 2023 (PDSF de base de 54 270 $) est un modèle à 5 places et deux rangées. Construit sur le modèle SR5, il comporte un capot avec prise d’air, des pare-chocs avant et arrière améliorés, des roues de 20 po en alliage, la suspension sport x-REAS et le moniteur à vue panoramique de Toyota.

Le Toyota 4Runner Limited 2023 (PDSF de base de 58 500 $) est un modèle à 7 places et trois rangées équipé de 4RM permanentes. Construit sur le modèle TRD Sport, ce VUS haut de gamme reçoit le système Premium Audio avec Remote, un système audio JBL à 15 haut-parleurs avec haut-parleur d’extrêmes graves, des roues de 20 po en alliage Limited, des sièges en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, et un sonar de dégagement avant et arrière.

Le Toyota 4Runner Édition spéciale 40e anniversaire 2023 (PDSF de base de 54 380 $) est un modèle à 5 places et deux rangées disponible en 400 exemplaires au Canada. Cette édition spéciale est construite sur le modèle SR5. Son équipement comprend le système Premium Audio avec Remote, ainsi qu’un groupe d’options Apparence extérieure et intérieure exclusif. Ce groupe comprend des roues de 17 po en alliage de couleur bronze, une calandre TOYOTA « rétro », un emblème de hayon extérieur « 40th anniversary » de couleur bronze, et un ensemble de graphismes spéciaux sous la forme de bandes jaunes, orange et rouges d’inspiration rétro sur la carrosserie. À l’intérieur, l’apparence de ce modèle est rehaussée par un emblème exclusif sur la console centrale, un pommeau de levier de vitesse et des surpiqûres de sièges de couleur bronze, des tapis de sol « 40th anniversary » et des sièges garnis de SofTex noir arborant le logo « 40th anniversary ».

Le Toyota 4Runner TRD Hors route 2023 (PDSF de base de 55 460 $) est un modèle à 5 places et deux rangées. Construit sur le modèle SR5, il est doté d’un capot avec prise d’air, de roues de 17 po en alliage, d’un emblème « TRD Off Road » et du système Premium Audio avec Remote. Les améliorations en matière de performances hors route comprennent un différentiel arrière verrouillable, le sélecteur multiterrain de Toyota avec commande de marche lente, un système de suspension cinétique dynamique, et un moniteur à vue panoramique/multiterrain.

Le Toyota 4Runner TRD PRO 2023 (PDSF de base de 66 220 $) est un modèle à 5 places et deux rangées. Construit sur le modèle TRD Hors route, ce robuste VUS hors route est équipé de roues TRD de 17 po chaussées de pneus Nitto A/T, d’amortisseurs FOX à l’avant et à l’arrière, et d’une plaque de protection TRD. Parmi les autres améliorations, mentionnons les phares antibrouillard à DEL, un emblème « TRD Pro », un système audio JBL à 15 haut-parleurs avec haut-parleur d’extrêmes graves, et un porte-bagages de toit de type panier. Pour 2023, une nouvelle couleur Orange solaire est disponible.

Le Toyota 4Runner 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/fr/4runner

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###