2017_Toyota_Highlander_XLE_AWD_011_67BA9BD40274524E051693C6DE741D9BBA351879_40D42CACF1A7D245E57BECD83844054D69DAFABD

 

TORONTO (Ontario), le 10 octobre 2017. – Dans le Toyota Highlander 2018, la sempiternelle chanson « À quelle heure on arrive? » deviendra plutôt « À quelle heure on repart? ». Livrable en modèles à traction intégrale et à traction avant, ainsi qu’en versions à propulsion hybride, le Toyota Highlander est un élégant et confortable VUS à 8 places qui bénéficie d’une panoplie de technologies et d’aménagements pour agrémenter chaque trajet.

« Ce Highlander conjugue l’habitabilité et la polyvalence d’un VUS avec le confort de roulement et la tenue de route d’une berline de luxe », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Élégant et raffiné, le Highlander est suffisamment convivial pour la conduite quotidienne ou les escapades de fin de semaine en famille et entre amis. »

La carrosserie de tous les modèles Highlander présente une silhouette moderne à la fois racée et raffinée, assortie d’élégants carénages avant et arrière, de feux arrière à DEL, de rétroviseurs chauffants à réglage assisté avec clignotants intégrés, d’un aileron arrière, et plus encore.

L’habitacle du Highlander est conçu pour accueillir 7 ou 8 adultes en tout confort (selon le modèle et la version). À l’avant, les sièges capitaine maintiennent fermement le conducteur et le copilote, et à l’arrière, la banquette de 3e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables permet d’optimiser le volume utilitaire et la polyvalence. Tous les modèles sont équipés d’un système audio à écran avec connectivité BluetootMD pour appareils électroniques personnels, SIRI Eyes-Free, prise audio USB, reconnaissance vocale, commandes audio montées au volant, et plus encore. Les autres équipements de série comprennent la climatisation, les verrous de portière assistés avec système d’accueil sans clé, le régulateur de vitesse, le verre intimité aux glaces arrière, une colonne de direction inclinable et télescopique, des lampes de lecture, des prises de courant de 12 V pour appareils électroniques personnels avec maintien temporaire du courant, et un compartiment de charge judicieusement conçu avec éclairage, taquets d’arrimage et compartiments de rangement sécurisés.

La gamme Toyota Highlander 2018 affiche d’excellentes performances et une dynamique de conduite évoluée. Elle offre en outre un grand choix de modèles pour satisfaire les besoins de chaque conducteur.

Les modèles à motorisation classique sont équipés d’un V6 de 3,5 L développant une puissance maximale de 295 chevaux, doté d’un double système de distribution à calage variable intelligent et d’autres technologies qui optimisent la puissance et le rendement énergétique. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Direct Shift à 8 rapports avec refroidisseur de liquide de transmission ainsi qu’une batterie, un démarreur, un alternateur et une chaufferette à rendement élevé qui assurent une fiabilité à toute épreuve en hiver. Le Toyota Highlander est offert en modèles à traction avant et à traction intégrale. Chaque Highlander bénéficie en outre de l’assistance au démarrage en pente, alors que les modèles à traction intégrale reçoivent en plus le contrôle actif du couple et la commande d’assistance en descente.

Le Toyota Highlander hybride offre une puissance et un rendement énergétique exceptionnels grâce au système hybride synergétique Toyota. Ce système comprend un V6 de 3,5 L développant 306 chevaux et une transmission à variation continue à commande électronique, avec des moteurs électriques à couple élevé, une batterie de stockage et un système sophistiqué de gestion de l’énergie. Tous les modèles de Highlander hybride sont à traction intégrale et bénéficient d’un système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule, du contrôle actif du couple et de la commande d’assistance en descente.

La conduite du Highlander relève du pur plaisir grâce à sa direction assistée électrique hautement réactive (et efficace) et à sa suspension arrière à double bras triangulaire avec bras oscillants, qui procure un comportement routier tout en souplesse et en confort.

Chaque Highlander dispose d’une panoplie d’équipements de sécurité de série, à commencer par Toyota Safety Sense P. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar, améliore les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collisions, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres équipements de sécurité de série de tous les modèles Highlander 2018, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus.

Le Highlander et le Highlander hybride 2018 se déclinent dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Highlander LE 2018 est livrable en modèles à traction avant (PDSF de départ de 36 150 $) et à traction intégrale (PDSF de départ de 38 645 $). Il reçoit un système audio à écran de 6,1 po, le contrôle manuel de la température à deux zones, des sièges et des garnitures de portières revêtus de tissu, une banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables avec capacité de 8 places, un écran ACL de 3,5 po, des garnitures intérieures argentées, des roues de 18 po en alliage, et plus encore.

  • La version à traction intégrale est également livrable avec un groupe Commodité qui ajoute les options suivantes : système d’arrêt et de démarrage du moteur, contrôle automatique de la température à trois zones, radio satellite XM intégrée, siège du conducteur à réglages assistés, sièges avant chauffants, sièges garnis de SofTex et de tissu, lunette arrière relevable, hayon assisté avec protection anti-obstruction, système d’accueil sans clé avec ouverture du hayon, écran de 8 po, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, antibrouillards, et plus encore.

Le Toyota Highlander XLE AWD 2018 (PDSF de départ de 44 645 $) reçoit l’équipement suivant : système d’arrêt et de démarrage du moteur, système audio amélioré avec radio satellite XM intégrée, correcteur automatique de niveau sonore, système de navigation haut de gamme AVN avec écran de 8 po, reconnaissance vocale évoluée et plus encore, fonction Toyota Easy Speak, contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, sièges du conducteur et du passager avant à réglages assistés et chauffants, surfaces des sièges en cuir, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, garnitures de portières en similicuir, banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables avec capacité de 8 places, écran multifonctions de 4,2 po, lunette arrière relevable, système Smart Key et accueil sans clé avec ouverture du hayon, hayon assisté avec protection anti-obstruction et pare-soleil, démarrage à bouton-poussoir, ouvre-porte de garage intégré, moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, système antivol, toit ouvrant à commande assistée, phares de jour à DEL, antibrouillards, roues de 18 po en alliage, et plus encore.

  • Il est possible d’améliorer ce modèle avec le groupe SE qui comprend les options suivantes : suspensions calibrées sport, sièges capitaine de 2e rangée avec capacité de 7 places, roues de 19 po en alliage noir, calandre sport, éclairage ambiant intérieur et autres détails sportifs.

Le Toyota Highlander Limited AWD 2018 (PDSF de départ de 50 645 $) reçoit des lampes d’éclairage du sol projetant le logo « Highlander ». Parmi les autres équipements, mentionnons le système de démarrage et d’arrêt du moteur, le système audio JBL Synthesis à 12 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, un correcteur automatique de niveau sonore, un système de navigation haut de gamme AVN avec écran de 8 po, la reconnaissance vocale évoluée et plus encore, la fonction Toyota Easy Speak, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes, une caméra de recul dynamique et le système de visionnement en plongée de Toyota, un écran multifonctions de 4,2 po, des sièges du conducteur et du passager avant à réglages assistés, chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation, des sièges capitaine de 2e rangée avec capacité de 7 places, des sièges en cuir perforé, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des garnitures de portières en similicuir, des garnitures au fini grain de bois et autres détails de finition haut de gamme, un éclairage d’ambiance à DEL, une prise de courant alternatif de 120 V, des sonars de dégagement avant et arrière, une lunette arrière relevable, le système Smart Key et l’accueil sans clé avec ouverture du hayon, un hayon assisté avec protection anti-obstruction et pare-soleil, le démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, des rétroviseurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un toit panoramique en verre, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares de jour à DEL, des antibrouillards, des roues de 19 po en alliage à revêtement chromé sombre, et plus encore.

Le Toyota Highlander hybride XLE 2018 (PDSF de départ de 50 635 $) reçoit l’équipement suivant : système audio à écran avec radio satellite XM intégrée, système de navigation haut de gamme AVN avec écran de 8 po, reconnaissance vocale évoluée, fonction Toyota Easy Speak, contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec capteur d’humidité, siège du conducteur et du passager avant à réglages assistés et chauffants, système de mémorisation pour le siège du conducteur (disponible sur la version Limited), surfaces des sièges en cuir, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, banquette de 2e rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables pour une capacité de 8 places, écran multifonctions de 4,2 po, lunette arrière relevable, système Smart Key et accueil sans clé avec ouverture du hayon, hayon assisté avec protection anti-obstruction et fonction de fermeture assistée du coffre, démarrage à bouton-poussoir, ouvre-porte de garage intégré, moniteur d’angles morts et système d’alerte de circulation transversale arrière, système antivol, toit ouvrant à commande assistée, phares de jour à DEL, antibrouillards, roues de 18 po en alliage, et plus encore.

Le Toyota Highlander hybride Limited 2018 (PDSF de départ de 56 640 $) reçoit des lampes d’éclairage du sol projetant le logo « Highlander ». Parmi les autres équipements, mentionnons aussi le système audio JBL Synthesis à 12 haut-parleurs avec radio satellite XM intégrée, le système de navigation haut de gamme AVN avec écran de 8 po, la fonction Toyota Easy Speak, le contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes avec capteur d’humidité, une caméra de recul dynamique et le système de visionnement en plongée de Toyota, un écran multifonctions de 4,2 po, des sièges du conducteur et du passager avant à réglages assistés, chauffants et ventilés, un siège du conducteur avec système de mémorisation (disponible sur la version hybride Limited), des sièges capitaine de 2e rangée avec capacité de 7 places, des sièges en cuir perforé, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des garnitures de portières en similicuir et autres détails de finition haut de gamme, un éclairage d’ambiance à DEL, une prise de courant alternatif de 120 V, des sonars de dégagement avant et arrière, une lunette arrière relevable, le système Smart Key et l’accueil sans clé avec ouverture du hayon, un hayon assisté avec protection anti-obstruction et pare-soleil, le démarrage à bouton-poussoir, un ouvre-porte de garage intégré, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière, un système antivol, des rétroviseurs asservis au système de mémorisation du siège du conducteur, un toit panoramique en verre, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares de jour à DEL, des antibrouillards, des roues de 19 po en alliage à revêtement chromé noir, et plus encore.

 

Le Toyota Highlander et le Toyota Highlander hybride 2018 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/highlander.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution de pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

###