2023 Tacoma TRD Pro Solar Octane 001

 

  • Fruit de plus de 80 ans d’ingénierie légendaire dans la fabrication de camions

  • Un grand choix de longueurs de caisses et de groupes d’options pour rehausser votre camion, dont Sport, Hors route, TRD Pro et Nightshade

  • Une nouvelle couleur extérieure vedette, Orange solaire, disponible sur le TRD Pro

  • Maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens au PDSF de base de 40 690 $


TORONTO (Ontario), le 5 octobre 2022 – Allez où vous voulez. Emportez ce que vous voulez. Découvrez les frissons qui vont de pair avec les aventures qui se déroulent hors des sentiers battus. Peu importe où la vie vous mène, le Toyota Tacoma 2023 est le partenaire idéal pour vous y rendre.

« Forte de 80 années d’expérience dans la fabrication de camions, Toyota s’est forgé une réputation mondiale en matière de conception, d’ingénierie et de fabrication de pick-up capables d’affronter toutes les épreuves de la vie. Et nous avons intégré cette expérience dans chaque Tacoma 2023 », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous sommes ravis d’offrir aux Canadiens une solide gamme de modèles Tacoma dans un large éventail de styles, de capacités et d’équipements conçus pour séduire tous les amateurs de camions de qualité. »

Chaque Tacoma a un extérieur dynamique qui laisse deviner ses capacités. Les modèles Sport présentent un style sophistiqué, tandis que les modèles Trail et Hors route expriment leur caractère de véhicule tout terrain. Tous les modèles sont équipés de multiples caractéristiques pratiques qu’apprécieront les propriétaires d’un Tacoma et qu’envieront les autres – notamment un abattant verrouillable facile à soulever, à abaisser et à retirer. Un pare-chocs arrière à marchepied facilite quant à lui grandement le chargement et le déchargement.

Si l’extérieur du Tacoma le distingue de la concurrence, son intérieur le hisse dans une classe à part. Le Tacoma est prêt à vous mener avec style et en tout confort là où d’autres craignent de s’aventurer, avec des sièges confortables, un intérieur polyvalent, de nombreux compartiments de rangement dans la cabine, une instrumentation conçue avec soin, et des commandes à portée de main du conducteur. Le tout, avec un niveau d’attention porté aux matériaux, aux détails, à la qualité et à la finition que seule Toyota peut offrir.

Sous le capot, tous les modèles de Tacoma 2023 disposent d’un V6 de 3,5 L à la fois puissant et efficace jumelé, au choix, à une boîte automatique à 6 rapports ou à une boîte manuelle à 6 vitesses. Vous profitez donc à la fois d’une puissance abondante et d’une efficacité impressionnante. Les suspensions renforcées offrent une conduite rassurante sur pratiquement tous les types de terrain, tout en préservant le confort du conducteur et de ses passagers. Chaque modèle est équipé en usine d’un groupe remorquage qui comprend un attelage de catégorie IV, un faisceau de câblage à 7 broches et un stabilisateur de remorque.

Tous les modèles bénéficient d’un ensemble impressionnant de technologies à la fois puissantes et intuitives ainsi que d’aménagements confortables et pratiques. Ils sont tous équipés d’un système audio à écran tactile offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, de sièges avant chauffants, du contrôle de la température automatique à deux zones, d’un volant inclinable et télescopique, de plaques de seuil et de verre intimité aux glaces arrière.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Tacoma 2023 est également bien équipé de technologies de sécurité de pointe. Chaque Tacoma reçoit ainsi Toyota Safety Sense P, une suite évoluée de technologies et de dispositifs de sécurité active conçus pour améliorer la protection, et pour stimuler la vigilance du conducteur et faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables et une caméra de recul.

Toyota Canada offre le Tacoma 2023 dans une vaste gamme de cabines, de longueurs de caisse, de modèles et de versions.

Le Tacoma à cabine Accès est doté d’une caisse de 6 pieds et est disponible en une seule version, comme suit :

Le Toyota Tacoma TRD Hors route à cabine Accès 2023 est proposé, au choix, avec une boîte manuelle (PDSF de base de 43 350 $) ou une boîte automatique (PDSF de base de 44 860 $). La version manuelle comprend des amortisseurs Bilstein, des feux de jour à DEL, des phares antibrouillard et des roues de 16 po hors route en alliage. À l’intérieur, ce modèle est équipé des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec navigation et d’un écran tactile de 8 po, de sièges avant chauffants, d’un siège du conducteur à réglages assistés et d’un volant gainé de cuir. La version automatique ajoute le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, ainsi que le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente.

Le Tacoma Double Cab est disponible en plusieurs versions avec une caisse de 5 ou 6 pieds, comme suit :

Le Toyota Tacoma Double Cab SR 2023 (PDSF de base de 40 690 $) est doté d’une caisse de 6 pieds et d’une boîte automatique. Ce modèle comprend des sièges avant chauffants, un écran tactile de 7 po et des roues de 16 po en acier.

Le Toyota Tacoma Double Cab SR5 2023 (PDSF de base de 43 410 $) s’inspire de la version SR et y ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus et un écran tactile de 8 po, la radio satellite Sirius XM intégrée, des roues de 16 po en alliage, un siège du conducteur à réglages assistés, des feux de jour à DEL, des phares antibrouillard et un volant gainé de cuir. Nouveauté cette année, cette version reçoit également le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

Le Toyota Tacoma Double Cab TRD Sport 2023 (PDSF de base de 45 750 $) s’inspire du modèle SR5 et ajoute une suspension sport, une prise d’air sur le capot, des roues de 17 po en alliage et des éléments extérieurs de couleur assortie. Les améliorations dans la cabine comprennent une sellerie en tissu sport et les Services Connectés par Toyota version Premium Audio avec navigation.

Le Toyota Tacoma Double Cab TRD Sport Premium 2023 (PDSF de base de 48 250 $) est le modèle haut de gamme avec caisse de 6 pieds. Il reçoit tous les équipements du modèle TRD Sport, plus une sellerie en cuir, un toit ouvrant, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma Double Cab Trail 2023 (PDSF de base de 49 060 $) est un modèle à production limitée doté d’une caisse de 5 pieds et d’une boîte automatique. Ses caractéristiques de performance comprennent une suspension surélevée, des roues de 16 po hors route au fini couleur bronze exclusif, un différentiel arrière verrouillable et des plaques de protection. Ses caractéristiques extérieures comprennent l’éclairage de caisse, des barres transversales, des barres-marchepieds latérales Predator, des lettres pour emblème d’abattant « TACOMA », des emblèmes « TACOMA » noirs sur les portières, et un embout d’échappement chromé noir. Les caractéristiques intérieures comprennent le système Toyota Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un siège du conducteur à réglages assistés, des sièges avant chauffants, les Services connectés par Toyota version Audio Plus, la radio satellite Sirius XM intégrée, des tapis protecteurs à bords relevés et un pommeau de levier de vitesses TRD.

Le Toyota Tacoma Double Cab TRD Hors route 2023 (PDSF de base de 45 770 $) est doté d’une caisse de 5 pieds et d’une boîte automatique, des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote et navigation, de roues de 16 po hors route en alliage, d’amortisseurs Bilstein, du sélecteur multiterrain, de la commande de marche lente et de phares antibrouillard.

Le Toyota Tacoma Double Cab TRD Hors route Premium 2023 (PDSF de base de 48 770 $) s’inspire de la version Hors route et y ajoute une sellerie en cuir, un toit ouvrant, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, le moniteur multiterrain et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma Double Cab TRD Pro 2023 (PDSF de base de 60 430 $) est un pick-up compétent à production limitée. Ce camion axé sur l’aventure est basé sur la version Hors route Premium et y ajoute une calandre rétro « TOYOTA » noire, un système audio JBL, des roues de 16 po en alliage TRD Pro chaussées de pneus tout-terrain, un intérieur en cuir TRD Pro, des phares à DEL, des phares antibrouillard à DEL Rigid Industries, une suspension Fox avec des amortisseurs de 2,5 po de diamètre et des plaques de protection TRD Pro. Il est également offert dans la nouvelle couleur extérieure vedette Orange solaire.

Pour compléter les choix, le Toyota Tacoma Édition Nightshade 2023 (PDSF de base de 53 690 $) injecte au Tacoma le style distinctif Nightshade de Toyota. Ce modèle à production limitée est doté d’une cabine Double Cab, d’une caisse de 5 pieds et d’une boîte automatique, ainsi que d’un système audio JBL, des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote et navigation, de roues de 18 po en alliage, de phares à DEL, de phares antibrouillard à DEL, d’un toit ouvrant, d’un intérieur en cuir noir haut de gamme Nightshade, d’un siège du conducteur à réglages assistés, du système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, du moniteur à vue panoramique, d’un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière Toyota. Ce modèle est ensuite doté de détails Nightshade, notamment une calandre, des recouvrements de rétroviseurs et des poignées de portière noirs, un embout d’échappement noir, ainsi que des écrous de roue et des verrous de roue noirs.

Pour 2023, la configuration Double Cab et caisse de 5 pieds est également disponible en deux modèles à boîte manuelle, comme suit :

Le Toyota Tacoma TRD Sport Premium 2023 (PDSF de base de 46 640 $) est doté d’une suspension sport, d’une priser d’air sur le capot, des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote et navigation, d’une sellerie en cuir, d’un toit ouvrant, d’un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota.

Le Toyota Tacoma TRD Pro 2023 (PDSF de base de 56 320 $) est un modèle à production limitée. Toyota améliore ce modèle inspiré du TRD Sport Premium en y ajoutant une calandre rétro « TOYOTA » noire, des roues de 16 po en alliage TRD Pro chaussées de pneus tout-terrain, un intérieur en cuir TRD Pro, des phares à DEL, des phares antibrouillard à DEL Rigid Industries, une suspension Fox avec des amortisseurs de 2,5 po de diamètre, des plaques de protection TRD Pro et le moniteur multiterrain.

Le Toyota Tacoma 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tacoma

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350 h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###