2020 Toyota Tundra TRD Pro 27

 

TORONTO (Ontario), le 21 août 2019 – Vous travaillez dur et vous vous amusez ferme. Vous avez envie – ou plutôt besoin – d’un camion capable de tenir la route, dans tous les sens du terme. Vous avez besoin du Tundra – le populaire pick-up grand format de Toyota qui allie la puissance, les capacités, la fiabilité et la sécurité sur lesquelles vous comptez, ainsi que le confort, le style et les technologies indispensables pour que chaque trajet soit une aventure agréable.

« Pour 2020, nous élargissons notre offre de modèles Tundra 4x4 – avec notamment les versions TRD Sport Premium et TRD Hors route Premium », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour aider les acheteurs à trouver encore plus facilement le pick-up grand format idéal, le Tundra se décline en 17 modèles et versions différents. »

Ce n’est pas un secret : le succès du Tundra repose en partie sur son moteur i-FORCE de 5,7 L à 32 soupapes développant une puissance phénoménale de 381 chevaux et disposant d’un couple impressionnant de 401 lb-pi. Jumelé à une boîte automatique à 6 rapports avec mode séquentiel, et offrant des capacités de remorquage et de transport, ce puissant groupe propulseur permet au Tundra de remorquer de 8 800 à 10 000 livres, selon le modèle. Tous les modèles de Tundra reçoivent de série un ensemble de remorquage comprenant un attelage de haute capacité, des connecteurs à 4 et 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission. Ainsi, vous serez prêt à remorquer dès que vous quittez votre concessionnaire Toyota.

Inspirés par la puissance sans compromis de ce camion, les concepteurs et les ingénieurs de Toyota ont ensuite adapté chaque configuration du Tundra pour s’assurer que les passionnés de camions trouvent facilement le modèle idéal. Un modèle 4x2 optimise les capacités de remorquage tout en offrant l’habitabilité d’un cabine Double Cab à 6 places et les qualités utilitaires inégalées d’une caisse de 8,1 pieds. Les modèles 4x4 offrent diverses combinaisons de cabine Double Cab ou CrewMax à 5 places, assorties d’une caisse de 5,5 pieds, 6,5 pieds ou 8,1 pieds.

Tous les modèles 2020 reçoivent un système audio à écran compatible avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC. À cela s’ajoutent les Services connectés par Toyota version Audio Plus en option, un ensemble d’outils conçus pour améliorer l’expérience connectée des conducteurs de véhicules Toyota. 

Chaque Tundra offre, de série, des prestations de sécurité « grand format », à commencer par Toyota Safety Sense P, une suite de technologies de sécurité actives qui rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Elle comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Parmi les autres technologies de sécurité de série incluses sur tous les modèles Tundra, citons le Système de sécurité Star de Toyota, des coussins gonflables, une caméra de recul et un système de surveillance directe de la pression des pneus.

Le Toyota Tundra se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Tundra 4x2 Double Cab SR5 Plus 2020 (PDSF de base de 40 190 $) reçoit un certain nombre de perfectionnements cette année, en particulier un système audio à écran tactile de 7 po,  la compatibilité avec Apple CarPlayMC et Android AutoMC, des tapis protecteurs toutes saisons et un plancher en vinyle pour une protection toute l’année. Les autres caractéristiques comprennent une cabine Double Cab à 6 places, un compartiment au bloc central, une boîte à gants verrouillable, des roues de 18 po en acier stylisées, une caisse de 8,1 pieds, des feux de jour à DEL, des phares avec mise à niveau, et bien plus. 

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 2020 (PDSF de base de 45 960 $) reçoit maintenant les Services connectés par Toyota version Audio Plus, qui comprennent Safety Connect ainsi qu’un nouveau système audio à écran tactile de 8 po avec 7 haut-parleurs. Autre nouveauté pour cette année, ce modèle reçoit une boussole numérique intégrée à l’écran du véhicule. Parmi les autres caractéristiques incluses de série, mentionnons aussi un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des écrans pare-soleil coulissants, l’éclairage dans la zone des pieds, des roues de 18 po en alliage, une caisse de 6,5 pieds avec système de rails, des feux de jour à DEL, des phares avec mise à niveau, des antibrouillards, et plus encore. Il est en outre possible d’ajouter à ce modèle l’un des groupes d’options suivants :

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SX 2020 (PDSF de base de 46 250 $) ajoute des roues de 18 po en alliage au fini noir lustré, une calandre noire, des verrous de portières télécommandés et des glaces avec verre intimité.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Hors route 2020 (PDSF de base de 49 250 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprenant Remote Connect et Service Connect. Ce groupe ajoute aussi le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des plaques protectrices sous le réservoir de carburant, des amortisseurs Bilstein, des pneus tout terrain montés sur des roues hors route de 18 po en alliage, des capteurs de dégagement et de recul, un système antivol, ainsi que des phares et des antibrouillards à DEL.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Pro 2020 (PDSF de base de 64 400 $) ajoute les caractéristiques suivantes au groupe TRD Hors route : les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation intégrée et Destination Assist. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des roues de 18 po en alliage forgé, des sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, une plaque de protection TRD, des amortisseurs FOX de 2,5 po, une finition esthétique TRD Pro comprenant un côté de caisse estampé, un pommeau de levier de vitesses et des tapis protecteurs, une calandre TOYOTA « rétro », une doublure de caisse vaporisée, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et des antibrouillards Rigid Industries.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Sport 2020 (PDSF de base de 50 550 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect et Service Connect. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi un capot avec prise d’air, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des amortisseurs Bilstein calibrés TRD sport, une suspension calibrée sport avec barre antiroulis TRD avant et arrière, des roues de 20 po en alliage, des capteurs de dégagement et de recul, un système antivol, ainsi que des phares et des antibrouillards à DEL.

Nouveau modèle lancé cette année, le Toyota Tundra 4x4 Double Cab TRD Sport Premium 2020 (PDSF de base de 53 550 $) ajoute les caractéristiques suivantes au modèle Sport : les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation intégrée et Destination Assist. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi des sièges recouverts de cuir et un volant gainé de cuir, le contrôle automatique de la température à deux zones, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et une doublure de caisse vaporisée.

Le Toyota Tundra 4x4 Double Cab SR5 à caisse longue 2020 (PDSF de base de 47 700 $) bénéficie du même équipement que le modèle SR5, mais avec une capacité accrue sous la forme d’une caisse de 8,1 pieds. 

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SR5 2020 (PDSF de base de 46 980 $) reçoit maintenant les Services connectés par Toyota version Audio Plus, qui comprend Safety Connect ainsi qu’un nouveau système audio à écran tactile de 8 po avec 9 haut-parleurs. Parmi les autres caractéristiques incluses de série, mentionnons aussi un siège du conducteur à 8 réglages assistés, des sièges avant chauffants, des écrans pare-soleil coulissants, l’éclairage dans la zone des pieds, des roues de 18 po en alliage, une caisse de 5,5 pieds avec système de rails, des feux de jour à DEL, des phares avec mise à niveau, des antibrouillards, et plus encore. Il est en outre possible d’ajouter à ce modèle l’un des groupes d’options suivants :

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax SX 2020 (PDSF de base de 47 350 $) ajoute des roues de 18 po en alliage au fini noir lustré, une calandre noire, des verrous de portières télécommandés et des glaces avec verre intimité.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Hors route 2020 (PDSF de base de 50 620 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect et Service Connect. Ce groupe ajoute aussi le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des plaques protectrices sous le réservoir de carburant, des amortisseurs Bilstein, des pneus tout terrain montés sur des roues de 18 po en alliage hors route, des capteurs de dégagement et de recul, un système antivol, ainsi que des phares et des antibrouillards à DEL.

Nouveau modèle lancé cette année, le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Hors route Premium 2020 (PDSF de base de 53 620 $) ajoute les caractéristiques suivantes au groupe TRD Hors route : les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation intégrée et Destination Assist. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi des sièges recouverts de cuir et un volant gainé de cuir, le contrôle automatique de la température à deux zones, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et une doublure de caisse vaporisée.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Pro 2020 (PDSF de base de 67 270 $) ajoute les caractéristiques suivantes au groupe TRD Hors route : les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation, Destination Assist ainsi qu’un système audio JBL à 12 haut-parleurs. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi une trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des roues de 18 po en alliage forgé, des sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, une plaque de protection TRD, des amortisseurs FOX de 2,5 po, une finition esthétique TRD Pro comprenant un côté de caisse estampé, un pommeau de levier de vitesses et des tapis protecteurs, une calandre TOYOTA « rétro », une doublure de caisse vaporisée, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et des antibrouillards Rigid Industries.

Le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Sport 2020 (PDSF de base de 51 970 $) ajoute les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, qui comprend Remote Connect et Service Connect. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi un capot avec prise d’air, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, des amortisseurs Bilstein calibrés TRD sport, une suspension calibrée sport avec barre antiroulis TRD avant et arrière, des roues de 20 po en alliage, des capteurs de dégagement et de recul, un système antivol, ainsi que des phares et des antibrouillards à DEL.

Nouveau modèle lancé cette année, le Toyota Tundra 4x4 CrewMax TRD Sport Premium 2020 (PDSF de base de 54 970 $) ajoute les caractéristiques suivantes au modèle Sport : les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation intégrée et Destination Assist. Parmi les autres améliorations apportées, mentionnons aussi des sièges recouverts de cuir et un volant gainé de cuir, le contrôle automatique de la température à deux zones, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, et une doublure de caisse vaporisée.

Au sommet de la gamme, le Toyota Tundra 4x4 CrewMax Platinum 2020 (PDSF de base de 62 750 $) reçoit maintenant les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, qui ajoute la navigation intégrée et Destination Assist. Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, mentionnons aussi un système audio JBL à 12 haut-parleurs, le contrôle automatique de la température à deux zones, un siège du conducteur à 10 réglages assistés avec système de mémorisation, un siège du passager avant à 4 réglages assistés, des sièges chauffants et ventilés à l’avant, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des poignées de portières intérieures ainsi que des molettes d’aérateur et des garnitures intérieures chromées, un volant gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un ouvre-porte de garage intégré, des capteurs de dégagement et de recul, le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière de Toyota, un système antivol avec capteur de bris de verre, des roues de 20 po haut de gamme en alliage, des rétroviseurs extérieurs asservis au système de mémorisation avec clignotants et lampes d’éclairage du sol intégrés, un toit ouvrant inclinable et coulissant assisté, un verrou d’abattant assisté, une doublure de caisse vaporisée, des phares et des antibrouillards à DEL. 

Il est possible de commander ce modèle en version Toyota Tundra 4x4 CrewMax 2020 Édition 1794 (PDSF de base de 63 250 $). Ce modèle est proposé avec une palette de couleurs extérieures exclusives, dont Mesquite fumé, et il comprend aussi un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et au fini grain de bois, des sièges recouverts de cuir de première qualité agrémenté de suède, ainsi que des pare-chocs, une calandre et des emblèmes exclusifs.

Le Toyota Tundra 2020 sera mis en vente le 19 août chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les spécifications et renseignements complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/tundra.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###