Santa Clara (Californie), le 15 août 2017. – Telenav, Inc. (NASDAQ : TNAV), un important fournisseur de services géodépendants pour véhicules connectés, a annoncé aujourd’hui que son application de navigation Scout® GPS Link est maintenant disponible dans les véhicules Toyota Camry 2018 vendus au Canada, et qu’elle sera aussi offerte dans d’autres modèles par la suite. L’application fait partie du système multimédia de prochaine génération EntuneMD 3.0 App Suite Connect de Toyota.

Grâce à Scout GPS Link de Telenav, l’écran multimédia d’un véhicule se transforme en système de navigation embarqué une fois connecté à un téléphone intelligent et par infonuagique. L’application permet aux conducteurs de transférer facilement l’information affichée sur leur appareil mobile à l’écran multimédia de leur véhicule. On peut la télécharger gratuitement à partir de l’App StoreMD d’Apple ou de la boutique Google PlayMC pour les téléphones AndroidMC.

Voici certaines des fonctions conviviales de cette application :

  • Carte animée entièrement interactive fournissant en temps réel des données sur l’endroit où l’on conduit.
     
  • Champ unique de recherche intelligente pour faciliter la saisie de la destination.
     
  • Navigation avec données sur la circulation et instructions vocales fournissant un itinéraire rapide et en toute sécurité.
     
  • Cartographie mise à jour régulièrement grâce aux améliorations apportées par la communauté d’OpenStreetMapMD (OSM) et la plateforme OSM améliorée de Telenav, qui ajoutent des données essentielles à la navigation.
     
  • Heure d’arrivée prévue en temps réel avec touche d’accès direct à l’écran d’accueil pour les destinations fréquentes, comme la résidence ou le travail.
     
  • Reconnaissance vocale intégrée à la touche de commande vocale de Toyota pour conduire en toute sécurité.
     
  • Intégration avec d’autres applications Entune 3.0 permettant aux utilisateurs de lancer facilement la fonction de navigation sans avoir à sortir d’une application ou à saisir les coordonnées de nouveau.
     
  • Connectivité transparente entre un appareil mobile et le véhicule grâce à XevoMD Engine Link.
     

« Nous sommes enchantés de mettre Scout GPS Link à la disposition des clients de Toyota au Canada », a affirmé Sal Dhanani, coprésident de la division automobile de Telenav. « Ils bénéficieront ainsi d’une expérience de recherche et de navigation simple et pratique, où qu’ils se trouvent, qui leur fera gagner du temps pendant leurs déplacements quotidiens. Ce système est en outre offert en versions française et anglaise. »

Le lancement de Scout GPS Link au Canada s’inscrit dans la poursuite des relations étroites qu’entretient Telenav avec Toyota Motor Corporation. De nombreux véhicules Toyota aux États-Unis utilisent déjà Scout GPS Link, y compris cinq modèles populaires portant la marque Lexus. Initialement lancé sur certains véhicules Toyota 2016 puis sur des modèles Lexus en 2017, Scout GPS Link constitue la première solution de navigation importée basée sur le système à débit amélioré OSM de Telenav.

« Nous sommes heureux d’adopter Scout GPS Link de Telenav à titre de composant important de notre système Entune 3.0 App Suite », a déclaré Cyril Dimitris, Vice-Président de Toyota Canada. « Grâce aux nouvelles cartes interactives de Scout GPS Link et à son intégration avec d’autres applications clés géodépendantes de sa suite d’applications, la Camry 2018 procurera aux conducteurs Toyota du Canada une expérience agréable et remarquablement fiable. »

À propos de Telenav

Telenav est un important fournisseur de services pour véhicules connectés et géodépendants dont le but est d’agrémenter la vie des automobilistes – avant, pendant et après leurs déplacements. Des marques mondiales comme Ford, GM, Toyota et AT&T se servent de notre plateforme de localisation pour offrir une expérience personnalisée à bord d’un véhicule connecté à un appareil mobile. Les annonceurs Fortune 500 et les annonceurs locaux peuvent maintenant rejoindre des millions d’utilisateurs grâce à notre plateforme de publicité hautement ciblée. Pour mieux comprendre comment la plateforme de localisation de Telenav offre la navigation personnalisée, la cartographie, l’intelligence des données massives, la conduite sociale et la publicité géodépendante, visitez www.telenav.com.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 6 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.