2018_Toyota_Corolla_iM-2

TORONTO, ONTARIO, le 1 Septembre 2017 – La Toyota Corolla iM 2018 est la compacte à hayon qui est toujours prête à se lancer dans de nouvelles aventures épiques. Mais ce n’est pas étonnant. Après tout, elle combine toutes les qualités que les Canadiens apprécient dans la Corolla, et y ajoute la polyvalence et la capacité supplémentaire d’un véhicule à hayon.

 

« Prenez la route et profitez de votre fin de semaine : c’est le message que lance à tous la Corolla iM », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Grâce à sa polyvalence accrue, cet élégant véhicule à hayon compact est idéal pour les escapades de fin de semaine, les expéditions de magasinage et les sorties nocturnes entre amis. Vous pouvez toujours compter sur la Corolla iM pour vivre des aventures mémorables. »

 

Tous les modèles de Toyota Corolla iM 2018 affichent un style moderne et aérodynamique, mis en valeur par des jupes latérales et un becquet arrière. Le style extérieur bénéficie de nombreuses caractéristiques haut de gamme de série, parmi lesquelles des roues de 17 po en alliage, des rétroviseurs extérieurs chauffants repliables à réglage assisté avec clignotants intégrés, des feux de jour et des feux arrière à DEL, et plus encore.

 

À l’intérieur, la Corolla iM 2018 propose un habitacle sportif pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes. La banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables optimise la polyvalence en libérant jusqu’à 0,588 m3 (20,8 pi3) d’espace pour le rangement des paquets, des bagages, de l’équipement de sport ou de l’attirail que vous devez emporter pour votre prochaine aventure.

 

L’intérieur est mis en valeur par des garnitures du tableau de bord au fini noir lustré et une abondance de caractéristiques haut de gamme, parmi lesquelles des sièges avant sport chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un système audio à écran tactile de 7 po avec connectivité Bluetooth et commandes au volant, le contrôle automatique de la température à deux zones, un écran multifonctions de 4,2 po, des miroirs de pare-soleil éclairés, des lampes de lecture, des prises de courant de 12 V pour appareils électroniques, un système d’accueil sans clé, et plus encore.

 

Sous le capot, un moteur 4 cylindres de 1,8 litre doté de la technologie VALVEMATIC qui développe une puissance de pointe de 137 chevaux est couplé, au choix, à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une transmission à variation continue à gestion intelligente (CVTi-S). Dans un cas comme dans l’autre, le plaisir de conduire est garanti, d’autant plus que la Corolla iM bénéficie également d’une direction assistée électrique ultraprécise, d’une suspension arrière à doubles bras triangulaires, et de l’assurance que procure la traction avant.

 

Côté sécurité, la Toyota Corolla iM 2018 est particulièrement bien servie, à commencer par la suite Toyota Safety Sense C. Cet ensemble de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques, rehausse les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collisions, l’aider à rester dans sa voie et mieux voir la nuit. Parmi les autres caractéristiques de sécurité qui équipent de série tous les modèles Corolla iM 2018, citons le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, des sièges dotés d’appuis-tête à atténuation des coups de fouet cervicaux, un système de surveillance de la pression des pneus, et plus encore.

 

La Toyota Corolla iM 2018 est proposée en un seul modèle tout équipé avec, au choix, une boîte manuelle (PDSF de base de 22 650 $) ou une transmission CVTi-S (PDSF de base de 23 485 $) et elle est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au pays. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/corollaim.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

 

###