TORONTO, Ontario,(11 juin 2014) – Toyota Canada Inc. a annoncé qu’elle aviserait les propriétaires d'une modification apportée à la procédure de solution pour les véhicules concernés par le rappel d’avril 2013 touchant les gonfleurs de coussin gonflable du passager avant.   
 
La solution du rappel de 2013 comprenait l’inspection du coussin gonflable du passager avant et, s’il était équipé d’un gonfleur concerné, on remplaçait celui-ci par un nouveau gonfleur sans frais pour le propriétaire.   
 
Toyota a déterminé que les numéros de série concernés publiés par le fournisseur ne comprenaient pas tous les gonfleurs potentiellement impliqués.
 
Pour les véhicules qui ont été précédemment inspectés et sur lesquels on n'a pas installé de gonfleur de rechange, Toyota enverra un nouvel avis aux propriétaires pour remplacer le gonfleur par un nouveau gonfleur.
 
Pour les véhicules auxquels on n'a pas exécuté la solution du rappel de 2013, Toyota a modifié la solution consistant à « inspecter et à remplacer le gonfleur le cas échéant » par une solution consistant à « remplacer le gonfleur par un nouveau gonfleur ».
 
Les véhicules concernés sont équipés de gonfleurs de coussin gonflable du passager avant qui pourraient avoir été assemblés à l’aide de blocs de propulseur de fabrication inappropriée. Des blocs de propulseur de fabrication inappropriée pourraient entraîner la rupture du gonfleur, et le coussin gonflable du passager avant pourrait se déployer de façon anormale lors d’une collision, augmentant ainsi les risques de blessures à l’occupant.
 
Ce rappel touche environ 107 339 véhicules au Canada, y compris certains véhicules Toyota Corolla, Toyota Matrix et Toyota Tundra 2003 et 2004, ainsi que certains véhicules Sequoia 2002 et 2003 et Lexus SC 320 2002 et 2003.
 
Les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel de sécurité recevront une lettre d’avis par courrier de première classe.
 
Pour de plus amples renseignements, les clients peuvent communiquer avec le département Relations avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8 ou Relations avec la clientèle Lexus au 1-800-26-LEXUS.
 
- 30 -