TORONTO, ON., (le 17 avril 2013) – Que ce soit en offrant une gamme toujours plus toffe de vhicules hybrides cologiques ou en appliquant des normes environnementales pour le dtournement de dchets au sige social et dans les bureaux rgionaux de la socit, la responsabilit environnementale est une priorit de tous les jours chez Toyota Canada.
 
La Semaine de la Terre est une excellente occasion de dmontrer que l’action aujourd’hui produit des rsultats demain. Toyota Canada a prvu un certain nombre d’activits, parmi lesquelles : 
  • Chaque jour de la semaine du 17 au 23 avril, vous pourrez dcouvrir l’histoire personnelle d’un nouveau propritaire de hybride sur la page Facebook de Toyota www.facebook.com/toyotacanada. Chaque jour, nous poserons galement une question quiz sur Twitter en rapport avec l’environnement au sujet des vhicules (@ToyotaCanada).
  • Au cours des cinq dernires annes, les associs de Toyota ont particip au ramassage de dchets lectroniques et d’articles divers destins des dons. Au total, 45 000 lb de dchets ont ainsi t dtourns des sites d’enfouissement. Cette anne, l’objectif est de collecter 2 200 lb de dchets l’occasion des deux journes de dons de dchets lectroniques, les 18 et 23 avril.
  • Le 19 avril, les associs de Toyota Canada se rendront dans leur collectivit locale pour une  opration nettoyage  de 20 minutes. L’anne dernire, 44 sacs de dtritus ont t ramasss. Cette anne, l’objectif est d’augmenter le nombre de sacs ramasss de 20 %.
  • Le 22 avril (Journe de la Terre), sera lance une rubrique de l’environnement rvise et renouvele sur notre site Web www.toyota.ca.
  • galement le 22 avril, la Fondation Toyota Canada annoncera les 20 gagnants du programme de bourses d’tudes Toyota-Jour de la Terre.
  • Le 22 avril, nous avons galement prvu une campagne de publicit imprime dans La Presse, Maclean’s et 24 pour promouvoir les vhicules hybrides Toyota.
  • Le blogueur spcialis dans l’environnement Nikki Fotheringham conduira une Prius v 2013 pendant la semaine du 17 au 23 avril, et racontera son exprience de conduite sur Twitter et dans son blogue. Vous pouvez lire son blogue www.facebook.com/toyotacanada et suivre ses tweets sur @ToyotaCanada.    
  • Toyota Canada et MyCarma ont mis au point conjointement un plugiciel innovateur facile installer et utiliser qui enregistre les comportements des conducteurs. En fonction des habitudes de conduite des automobilistes, le plugiciel effectue des comparaisons de consommation de carburant entre diffrents vhicules Toyota afin de permettre aux consommateurs de prendre une dcision claire en fonction de leurs propres habitudes de conduite dans la ralit.
Ajoutons galement que les bureaux de Toyota Canada Inc. (TCI) dans tout le Canada ont particip l’Heure de la Terre le mois dernier en teignant toutes les lumires non essentielles. Pour la premire fois, TCI a aussi teint les deux pylnes lectriques de Toyota et Lexus au sige social de Toyota Toronto. TCI est le premier difice de Toyota en Amrique du Nord prendre une telle initiative.
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre la gamme de vhicules de tourisme la plus conergtique au Canada, qui comprend la plus grande slection de vhicules de technologie de pointe de l’industrie et dont le fer de lance est la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect de l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s'associent des organismes qui partagent leurs valeurs, comme Evergreen et, par le biais de la Fondation Toyota Canada, le Jour de la Terre Canada, Scientists in School et la Fondation de recherche sur les blessures de la route, pour faire toujours mieux l o nous habitons, o nous travaillons et o nous nous divertissons. Le sige social de TCI se trouve Toronto, et la socit compte des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-