(TORONTO, Ontario – Le 3 décembre 2015) Toyota a annoncé aujourd’hui les remaniements suivants à son équipe de direction pour ses activités nord-américaines. Ces changements entreront en vigueur le 1 janvier 2016.

 

Ces nominations témoignent des efforts constants déployés par Toyota pour diversifier son équipe dirigeante mondiale en vue de poursuivre son évolution à titre de société d’envergure mondiale axée sur la clientèle. Toyota renforce également son intégration régionale en Amérique du Nord afin de répondre plus rapidement et plus efficacement aux besoins de ses clients.

 

Larry Hutchinson, vice-président des Ventes et du Marketing, est nommé président-directeur général de Toyota Canada Inc. (TCI). Il sera le premier Canadien à occuper ce poste. Larry supervisera tous les aspects des ventes et du marketing au Canada et il relèvera directement de Jim Lentz, président-directeur général de Toyota North America.

 

Parmi les autres changements notables, il convient également de mentionner :

  • La nomination de Cyril Dimitris, directeur gestionnaire des divisions Lexus et Scion au Canada, au poste de vice-président des Ventes, relevant de Larry Hutchinson.
  • La nomination de Jennifer Barron, directrice nationale de la Rétention du service, au poste de directrice gestionnaire de la division Lexus, relevant de Larry Hutchinson.

 

Ces remaniements démontrent la volonté de Toyota de développer ses activités au Canada, afin d’améliorer son positionnement pour assurer sa croissance durable à long terme en Amérique du Nord et à l’échelle mondiale.

 

Vous trouverez ci-après les biographies de Larry Hutchinson, de Cyril Dimitris et de Jennifer Barron.

 

 

Larry Hutchinson

Président-directeur général

Toyota Canada Inc.

 

Larry Hutchinson est nommé président-directeur général de Toyota Canada Inc., responsable de tous les aspects des ventes et du marketing au Canada depuis le siège social de la compagnie, situé à Toronto (Ontario). Avant cette nomination, Larry était vice-président des Ventes et du Marketing. À ce poste, il supervisait les services Normes et représentation des concessionnaires, division Lexus, Marketing et gestion de l’expérience clients et Planification des ventes et de l’inventaire pour les divisions Scion et Toyota.

 

Larry a commencé sa carrière chez TCI comme analyste en 1986. Il a participé au lancement de Lexus au Canada en tant que directeur des ventes de district pour Lexus, avant de s’occuper de la gestion des Opérations de distribution des véhicules.

 

Il a également occupé les fonctions de directeur national des Ventes et du Marketing Toyota, et de directeur national de la division Lexus.

 

Larry a ensuite assumé le rôle de directeur gestionnaire, supervisant les groupes de la Planification du produit, de la Personnalisation des véhicules et des Processus des concessionnaires. À ce titre, il était responsable de plusieurs secteurs clés, dont Planification avancée du produit, Planification du produit, Distribution, Planification des ventes, et Développement et Marketing, Personnalisation des véhicules. Il a également géré les processus de vente associés aux concessionnaires, notamment le programme de véhicules d’occasion certifiés Toyota.
 

Larry détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

 

 

Cyril Dimitris

Vice-président, Ventes

Toyota Canada Inc.

 

Depuis 1988, Cyril Dimitris a occupé plusieurs postes chez Toyota Canada Inc., notamment aux services Finances et Comptabilité, Ressources humaines, Technologie des concessionnaires et Innovation commerciale (commerce électronique).

 

Plus récemment, Cyril était directeur gestionnaire, divisions Lexus et Scion, responsable de tous les aspects des opérations, incluant les ventes, les pièces et le service, ainsi que le marketing.

 

Cyril a joué un rôle crucial dans la transformation de la marque Lexus, ce qui s’est traduit par une appréciation renouvelée envers la marque, des records de ventes année après année et un niveau d’engagement sans précédent de la part des concessionnaires et des associés. Il a été très impliqué dans l’expansion du réseau de concessionnaires Scion, ce qui a élargi la portée de TCI sur le marché, ainsi que dans le lancement de la nouvelle Scion iM.

 

Cyril siège à titre bénévole au conseil d’administration du Roy Thompson Hall et du Massey Hall, à Toronto. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et en économie de l’Université de Toronto et possède le titre de comptable en management accrédité (CPA, CMA).

 

 

Jennifer Barron

Directrice gestionnaire, division Lexus

Toyota Canada Inc.

 

Depuis qu’elle est entrée au service de Toyota Canada Inc., en 1989, Jennifer Barron a occupé plusieurs postes. En fait, Jennifer connaît bien la division Lexus, puisqu’elle faisait partie de l’équipe qui a lancé la marque en 1990.

 

Jennifer a été un élément clé de l’organisation Après-vente, ayant occupé les postes de directrice nationale de Relations avec la clientèle et de l’Université Toyota et, plus récemment, de directrice nationale, Marketing et rétention du service.

 

Jennifer a obtenu un diplôme en études administratives de l’Université Ryerson en 1988.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité.  Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, le Lexus RX 350 et la RX 450h hybride.

 

 

###