• Le Concours de dessin de la voiture de rêve annuel de Toyota est de retour avec des tablettes et un voyage tous frais payés au Japon à gagner pour les meilleurs « artistes » canadiens
  • À l'occasion du 50e anniversaire de TCI, le gagnant canadien dans chaque catégorie d'âge aura la possibilité de mettre son œuvre dans une capsule historique spéciale.

 

TORONTO, Ont (le 9 octobre 2014) Depuis 50 ans, Toyota a démontré sa volonté d'investir au Canada, et les Canadiens ont inspiré et alimenté la passion qui justifie l'engagement de la société envers les innovations de demain et ses efforts sans relâche pour améliorer la qualité de ses voitures. Aujourd'hui, Toyota Canada Inc. (TCI) invite les Canadiens à encourager leurs enfants à jouer aux concepteurs et aux innovateurs de demain en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité pour concevoir leur « voiture de rêve » idéale.

 

« C'est un plaisir de voir la capacité d'imagination des enfants », a déclaré Seiji Ichii, président-directeur général, Toyota Canada Inc. « Il est très important de cultiver cette créativité dès le plus jeune âge. Elle jette les bases de la réflexion novatrice qui formera les concepteurs et les ingénieurs des véhicules de demain. » 

 

L'année dernière, quatre des neuf gagnants canadiens ont été sélectionnés parmi les 90 meilleures soumissions mondiales, sur un total de plus de 660 000 participations provenant de 75 pays. Des vidéos animées (que l'on peut visionner ici) ont été préparées pour mettre en valeur les 90 meilleures œuvres.  

 

Les soumissions du concours, qui est ouvert aux parents d'enfants âgés de 15 ans et moins de tout le Canada, seront acceptées dans trois catégories d'âge : moins de 8 ans, 8-11 ans et 12‑15 ans Les participations peuvent être soumises par courriel entre le 9 octobre 2014 et le 27 février 2015.

 

Le jury sélectionnera un gagnant et deux seconds dans chaque catégorie d'âge en tenant compte de l'expressivité du message, de l'originalité et des qualités artistiques de l'œuvre. Chacun des neuf gagnants recevra une tablette de 7 po et 8 Go avec WiFi, et se verra offrir la possibilité de représenter le Canada au concours mondial. Dix finalistes parmi les participations internationales seront sélectionnés dans chaque catégorie d'âge. En août 2015, chaque finaliste mondiale (et ses parents/tuteurs) sera invité à un séjour tous frais payés au Japon pour assister à la cérémonie de remise des prix.   

 

À l'occasion du 50e anniversaire de Toyota Canada, une capsule historique commémorative sera créée. En plus des prix annuels décernés aux gagnants du concours, les meilleures participations canadiennes dans chaque catégorie d'âge auront la possibilité de placer leur œuvre dans la capsule historique. 

 

Les dessins peuvent être réalisés par n'importe quel moyen artistique, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleurs. Les œuvres ne doivent pas être créées par ordinateur. Les œuvres doivent être soumises sur support papier de format lettre A4 au minimum ou tabloïde (11-12 X 16,5-18 pouces) au maximum, et être illustrées en couleur avec un fond. Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada. 

 

Voir les conditions complètes du concours à : http://www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.    

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au Canada, par l'entremise d'un réseau national de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-