TORONTO (Ontario), le 13 décembre 2018 – Ces rappels de sécurité touchent certains Tacoma 2018 et 2019 et certains Lexus LX 2008 à 2019 au Canada.


Rappel touchant le Lexus RX 


Environ 4 789 véhicules sont concernés. Sur les véhicules concernés, le système de classification de l'occupant du siège du passager avant comprend un capteur de tension de la ceinture de sécurité qui est susceptible de ne plus fonctionner correctement avec le temps. Cela pourrait causer l'activation du témoin d'avertissement des coussins gonflables et de l'indicateur de désactivation « OFF » du coussin gonflable du passager.  Par ailleurs, le coussin gonflable du passager avant, le coussin gonflable de protection des genoux et le coussin gonflable latéral monté dans le siège du passager peuvent devenir désactivés.  Si ces coussins gonflables sont désactivés, il existe un risque accru de blessures à l'occupant lors d'une collision.


Toyota est en train de mettre au point le correctif et enverra un avis aux propriétaires des véhicules concernés à la mi-février 2019. 


Rappel touchant le Tacoma 


Environ 2 603 véhicules sont concernés. En raison d'un mauvais processus de fabrication chez un fournisseur de pièces, une bague d’étanchéité dans certains maîtres-cylindres de freins peut devenir endommagée avec le temps et provoquer une fuite interne de liquide de frein. Cela peut changer la sensation de la pédale de frein, et le rendement des freins avant pourrait chuter soudainement.  Cela peut prolonger les distances d'arrêt du véhicule et augmenter le risque d’accident.  


Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota remplaceront le maître-cylindre de frein par une pièce neuve qui n'est pas affectée par cette condition, sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe.  


Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/recalls ou lexus.ca/lexus/fr/owners/campaigns et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients qui ont d'autres questions peuvent aussi s'adresser au Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou au service à la clientèle de Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987). 

 

# # #

 

Contacts avec les médias :

Jennifer Okoeguale
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
jennifer_okoeguale@toyota.ca

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca