TORONTO (ONTARIO), le 19 mars 2020 – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant certains véhicules Highlander 2020 au Canada.  Environ 3 960 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les véhicules concernés sont équipés d'une fonction qui arrête et redémarre le moteur.  Dans certains modes de conduite et conditions du véhicule, cette fonction peut ne pas fonctionner correctement, entraînant le calage du moteur.  Si un calage se produit, un avertisseur sonore se fera entendre et plusieurs témoins d'avertissement s'allument. Si un calage se produit lors de la conduite à vitesse plus élevée, cela pourrait augmenter le risque de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota reprogrammeront l'unité de commande du moteur (ECU) sans frais.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici la mi-mai 2020.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/recalls ou lexus.ca/lexus/fr/owners/campaigns et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

# # #