TORONTO (Ontario), le 26 juin 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius c 2018 et 2019 au Canada. Environ 284 véhicules sont concernés par ce rappel.

En raison d'un problème de fabrication, un composant pourrait cesser de convertir l'énergie de la batterie de véhicule hybride destinée à alimenter certains systèmes du véhicule.  Si cela se produit, des témoins d'avertissement s'allumeront, des avertisseurs sonores retentiront et des messages s'afficheront sur le tableau de bord.  Si l'on continue de conduire le véhicule, cela pourrait entraîner une perte de propulsion.   Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota.  Pour tous les véhicules concernés, en fonction du numéro d'identification du véhicule ou d'une inspection, le concessionnaire remplacera le convertisseur CC-CC concerné par un neuf sans frais pour les clients.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

###