(Tokyo) — TOYOTA MOTOR CORPORATION (TMC) a annonc avoir mis au point un coussin gonflable de retenue supplmentaire (SRS) central arrire—le premier[1] au monde—dont le rle est d'aider rduire la gravit des blessures que les impacts secondaires peuvent causer aux passagers arrire en cas de collision latrale.

Mont dans un grand bloc central arrire fixe, le nouveau coussin gonflable quipe une version d'un modle Toyota qui sera lance sous peu au Japon.Lorsque le vhicule est frapp sur le ct, le coussin gonflable se dploie depuis le haut du bloc central et agit comme une barrire qui aide rduire les blessures rsultant d’un choc entre les passagers ou entre un passager et le bloc central.


TMC s’efforce constamment de dvelopper et de rendre disponibles ses technologies de protection contre les collisions — ce qui a notamment men l’introduction rapide sur le march des systmes SRS coussins gonflables en rideau et de protection des genoux — afin de permettre ses vhicules de mieux rpondre un nombre croissant de types d'accidents.

Dans le cadre de ses efforts visant la mobilit viable, TMC a l’intention de renforcer ses initiatives de scurit comme suit : 1) dveloppement de vhicules et de technologies encore plus scuritaires sur la base du concept de gestion intgre de la scurit de TMC[2], 2) participation la cration d’un environnement routier scuritaire et 3) activits d’ducation publique sur la scurit routire visant l’limination complte des blessures rsultant d’accidents, ce qu’on peut considrer comme un objectif ultime pour une socit qui valorise la mobilit.

 


[1] Selon la recherche de TMC, en date du 28 fvrier 2009.


[2] Le concept de dveloppement de technologies de scurit et de vhicules de TMC vise, en combinant des technologies et des systmes de scurit qui apportent une aide la conduite optimale, mettre au point des vhicules qui ne causent jamais d’accidents.