Toronto (Ontario), le 20 octobre 2017. – À la suite des récentes annonces de Kobe Steel sur les malfaçons touchant les matériaux employés dans les carrosseries automobiles, en particulier des véhicules de marque Toyota et Lexus, Toyota Motor Corporation a publié une déclaration pour faire le point sur l’enquête interne menée par l’entreprise. Sur la base des renseignements fournis par Kobe Steel le 8 octobre 2017, la phase initiale de l’enquête s’est concentrée sur les plaques en aluminium. Toyota est en mesure de confirmer que les plaques en aluminium visées par l’enquête ont été employées dans la fabrication de capots, de hayons arrière et de charnières de portières avant de certains véhicules.

De plus, d’après l’analyse des nouveaux renseignements fournis par Kobe Steel, Toyota a pu confirmer que les plaques en aluminium sont conformes aux normes réglementaires applicables ainsi qu’aux normes internes de sécurité et de durabilité de Toyota dans les véhicules concernés. Les normes internes de Toyota respectent ou dépassent les normes prévues par la loi.

En marge de l’enquête, l’entreprise poursuit ses efforts afin d’évaluer les répercussions des annonces faites jusqu’ici par Kobe Steel, en particulier concernant les matériaux autres que l’aluminium, qu’ils aient été achetés directement à Kobe Steel ou acquis auprès de fournisseurs sous forme de composants pour les véhicules Toyota, comme les tuyaux en cuivre, les câbles en acier, la grenaille d’acier, etc.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###