2016 Toyota Prius Touring

 

TORONTO (Ontario), le 19 septembre 2016. La Toyota Prius 2017 redéfinit le concept même de véhicule « hybride ». Audacieuse et sportive à l’extérieur, évoluée et accueillante à l’intérieur, vive et enjouée sur la route, la Prius fait voler en éclat les idées préconçues. 

« La Toyota Prius n’a jamais eu une présence aussi affirmée. Elle propose en outre des performances et des caractéristiques qui confirment les excellentes premières impressions qu’elle suscite », déclare Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « La Prius 2017, quatrième génération de la voiture hybride la plus éprouvée et la plus prisée au monde, est plus séduisante, plus confortable et plus exaltante que jamais. »

Pour 2017, la Prius se décline en un seul modèle et quatre versions :

  • la Toyota Prius 2017 avec groupe Amélioré (PDSF de base : 27 055 $);
  • la Toyota Prius Touring 2017 (PDSF de base : 30 290 $);
  • la Toyota Prius Technologie 2017 (PDSF de base : 29 690 $);
  • la Toyota Prius Technologie 2017 avec groupe Amélioré (PDSF de base : 32 365 $).

Nouveauté pour 2017, chaque Prius embarque désormais la suite Toyota Safety Sense P en équipement de série, avec système précollision, alerte de sortie de voie, phares de route automatiques et régulateur de vitesse dynamique à radar. Tous les modèles 2017 reçoivent aussi des sièges avant chauffants de série.

La Prius de quatrième génération est l’un des premiers modèles construits sur la plateforme Toyota New Global Architecture, une approche intégrée novatrice du développement qui améliore la performance de conduite dynamique et la sécurité, et qui influence tous les aspects du design.

L’extérieur aux lignes racées de la Prius 2017 met en valeur son style aérodynamique et sa silhouette élancée. Avec ses lignes de caractère latérales audacieuses ainsi que son capot et son aileron arrière abaissés, la Prius est dotée d’un design sportif inspiré d’un sprinteur en position de départ. À l’intérieur, l’habitacle reçoit un tableau de bord enveloppant et des surfaces souples au toucher, ainsi que des technologies intuitives et un confort exceptionnel.

Les conducteurs de la Prius bénéficient d’une accélération, d’un freinage et d’un confort de roulement évolués, ainsi que d’un couple et d’une puissance impressionnants grâce au système hybride synergétique de Toyota articulé autour d’un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson. Ce groupe propulseur hybride développe une puissance nette de 121 chevaux assortie d’une cote de consommation combinée ville/route de seulement 4,5 L/100 km, ce qui en fait la Prius la plus éconergétique à ce jour.

Chaque Toyota Prius 2017 offre une généreuse panoplie de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité de série, dont de nombreuses fonctions exclusives aux modèles hybrides. Citons l’éconergétique et puissant freinage à récupération, ou encore les quatre modes de conduite sélectionnables – normal, Power, ECO et tout électrique sur de courtes distances – qui conviennent à tous les styles et à toutes les situations de conduite. Ses autres caractéristiques comprennent notamment un moniteur de conduite ECO, un système audio à 6 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un groupe d’instruments TFT évolué à écran couleur et plus encore.

La sécurité étant toujours de série sur tous les véhicules Toyota, chaque Prius 2017 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles 8 coussins gonflables, des phares et des feux de jour à DEL, une caméra de recul, le Système de sécurité Star de Toyota, le système d’alerte de proximité de véhicule et plus encore. Les technologies de sécurité offertes en option incluent le moniteur d’angles morts avec fonction d’alerte de circulation transversale arrière.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota Prius 2017, visitez le www.toyota.ca/prius.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau national de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.