Toyota publie un énoncé concernant une plainte consolidée amendée


De rcents reportages signalent que des techniciens de concessionnaires Toyota ont pu reproduire les plaintes de clients concernant une acclration involontaire, que Toyota a rachet les vhicules en question et que Toyota a nglig d’informer la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) au sujet de la situation. 
 
Toyota enqute rapidement et fond sur toute plainte de clients concernant une acclration involontaire dans ses vhicules au moyen du processus d’valuation et d’intervention rapide SMART.  Des spcialistes techniques sur le terrain et des ingnieurs ont t dploys en rponse aux rapports signalant deux vnements d’acclration que des techniciens de concessionnaires ont observs. Chez ces concessionnaires, les spcialistes techniques et les ingnieurs n’ont pas t en mesure de reproduire l’anomalie, et les vhicules ont t rachets aux clients pour tre soumis des analyses techniques plus pousses. 
 
Aprs avoir analys fond ces vhicules et aprs les avoir conduits sur des milliers de kilomtres, les spcialistes techniques et les ingnieurs de Toyota n’ont pas pu reproduire l’acclration signale par les clients et n’ont trouv aucun problme connexe au niveau de ces vhicules. En fait, les essais de ces vhicules se poursuivent actuellement, et les vhicules fonctionnent de faon scuritaire.
 
Toyota a en outre confirm que la NHTSA a t informe trois reprises au sujet des deux vhicules en question : premirement, en conformit la loi TREAD (pour la Corolla en mai 2010, et pour le Tacoma en dcembre 2009); deuximement, lors d’une intervention au printemps 2010 en rponse une demande de documentation de la NHTSA en rapport avec son enqute de rappel; et enfin au cours d’une intervention volontaire la suite d’une demande non officielle de la NHTSA le 20 octobre 2010.
 
Toyota entend se dfendre en rapport avec les allgations faisant l’objet de la plainte consolide amende des plaignants qui a t dpose rcemment dans le cadre du recours collectif de litige multi-district en cours.
 
Toyota Canada examine la pertinence de cette situation pour le march canadien.
 
 
-30-

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.