TORONTO, ON., (28 janvier 2015) – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 1 285 véhicules berlines Avalon 2011 et 2012.

 

Sur les véhicules concernés, des objets dans le coffre pourraient entrer en contact avec le fil du haut-parleur d’extrêmes graves monté à l'intérieur du coffre, et déplacer de fil de sa position normale. Si ce fil entre en contact avec le cadre en métal du haut-parleur, cela pourrait causer un court-circuit intermittent. Si cela se produit, le haut-parleur pourrait surchauffer, augmentant les risques d'incendie.

 

Toyota n’est au courant d’aucun cas de collisions, de blessures ou de décès lié à ceci.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier. Les concessionnaires Toyota fourniront une réparation pour le système audio. En attendant que la solution soit disponible, et à titre de précaution, les concessionnaires Toyota débrancheront le haut-parleur d'extrêmes graves arrière.

 

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Établie au Canada depuis 50 ans, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau national de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

- 30 -