Toyota rappelle certains véhicules pour le commutateur principal de glaces assistées


TORONTO, ONT. (le 21 octobre 2015) – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui son intention d'effectuer un rappel de sécurité concernant le commutateur principal de glaces assistées côté conducteur. La plage de NIV (nombre total) de véhicules potentiellement concernés est en cours de vérification et sera communiquée séparément à Transports Canada dès confirmation. Les véhicules concernés sont les suivants :

 

  • Certains véhicules Toyota Camry et Toyota Camry hybride 2007 et 2009
  • Certains véhicules Toyota Corolla 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota Highlander et Toyota Highlander hybride 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota Matrix 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota RAV4 2006-2007 et 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota Sequoia 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota Tundra 2009 à 2011
  • Certains véhicules Toyota Yaris 2006-2007 et 2009 à 2011
  • Certains véhicules Scion xB 2006 et 2009 à 2011
  • Certains véhicules Scion xD 2009 à 2011

 

Il se peut que le commutateur principal de glaces assistées dans les véhicules concernés ait été fabriqué avec une quantité insuffisante de graisse lubrifiante. Dans certaines conditions, si la quantité de graisse appliquée est insuffisante, un court-circuit peut se produire dans le commutateur, entraînant la surchauffe et la fonte de l'assemblage de commutateur. La fonte du commutateur peut produire de la fumée, ce qui pourrait entraîner un incendie. 

 

Toyota avait déjà rappelé certains véhicules 2007 à 2009 pour une condition similaire. Le présent rappel de sécurité ajoute des véhicules qui n'étaient pas concernés par l'action précédente parce qu'ils avaient utilisé une autre méthode d'application de lubrifiant.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota inspecteront le commutateur et appliqueront une graisse résistante à la chaleur. Si le commutateur ne fonctionne pas normalement, la carte à circuits du commutateur sera remplacé.

 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Scion, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel ou scion.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1-888-TOYOTA-8 (1-888-869-6828) ou du Centre d’interaction avec la clientèle de Scion au 1-866-9-SCION-1 (1-866-972-4661).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et a récemment célébré la production de son 6 millionième véhicule.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.