(TORONTO) – Grce son engagement continu envers ses clients, Toyota Canada a fait cette anne le plus grand bond positif au classement de l’tude sur la rputation des entreprises de Lger Marketing. Le score de Toyota Canada a en effet connu une hausse de 22 points en 2011 par rapport 2010.
 
 Nous prenons trs au srieux les rsultats de ce genre d’tudes, puisqu’ils constituent la voix de nos clients , a affirm Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc.  Les rsultats positifs de l’tude 2011 indiquent que nous sommes sur la bonne voie, et nous sommes dtermins toujours faire mieux pour nos clients. 
 
La rputation d’une entreprise se fonde sur les rapports concrets qu’entretient le public avec la marque. Au cours de la dernire anne, Toyota Canada a cherch amliorer ces rapports, grce  :
  • Des communications plus rapides et plus frquentes avec les clients, dont un contenu en ligne bonifi qui comprend d’exhaustives sections sur la scurit dans les sites web pour consommateurs de Toyota Canada;
  • La cration de divers groupes dont le rle est de dceler et de rsoudre rapidement les problmes de qualit des produits aux consommateurs, par exemple le comit sur la qualit globale et les bureaux rgionaux de la qualit des produits;
  • Le lancement du Systme de scurit Star : Toyota est le premier constructeur de gamme tendue quiper de srie chacun de ses vhicules neufs 2011 des six dispositifs de scurit active;
  • L’volution de la stratgie de Toyota sur les rseaux sociaux afin de permettre des changes significatifs avec ses clients; entre autres.
 Les rsultats de cette tude sur la rputation des entreprises constituent le plus rcent d'une srie d'honneurs qui explique pourquoi Toyota est la marque de voitures la plus vendue au Canada , a poursuivi M. Beatty.  Toyota fabrique la gamme de vhicules de tourisme la plus conergtique au Canada, domine six catgories des Prix pour la meilleure valeur retenue du Canadian Black Book et reste la marque de voitures la plus digne de confiance selon la Slection du Reader’s Digest. Les automobilistes canadiens peuvent donc continuer compter sur nous pour produire des vhicules conergtiques de haute qualit qui leur en donnent vraiment pour leur argent. 
 
Puisque Toyota lancera plusieurs nouveaux vhicules cette anne, les Canadiens peuvent s’attendre d’autres bonnes nouvelles en 2011. De nouveaux produits, tels que la toute nouvelle intermdiaire Prius v – dernire arrive dans la famille Prius –, la micro sous-compacte Scion iQ et la Lexus CT 200h – premire sportback hybride de luxe au monde –, offriront aux automobilistes de nouvelles possibilits emballantes.
 
L’tude sur la rputation des entreprises, qui en est sa septime anne, demande aux Canadiens de classer 100 entreprises en fonction de leur rputation. Les rsultats de l’tude annuelle mene par Lger Marketing seront publis dans le numro du 16 mai du magazine Marketing (www.marketingmag.ca).
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l’quipement industriel Toyota. Toyota est le premier constructeur automobile d’une gamme complte de vhicules quiper de srie chacun de ses vhicules 2011 de tous les lments du Systme de scurit Star. Le Systme de scurit Star comprend le systme de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
 
-30-