Qu'est-ce qui a permis d'économiser 259 millions de litres de carburant et d'éviter 600 000 tonnes d'émissions de CO2? 100 000 hybrides Toyota.


La Toyota Prius, le premier véhicule hybride produit en série au monde, est arrivée sur le marché canadien en juillet 2000. Dotée d'un groupe propulseur hybride à essence-électricité, la Prius allait révolutionner le monde de l'automobile. Adoptée au début par des professionnels amateurs de haute technologie et des militants environnementaux qui appréciaient les bienfaits environnementaux qu'elle promettait, la Prius est aujourd'hui devenue la voiture de toutes sortes de Canadiens. 

 

Il y a maintenant toute une famille de modèles Prius parmi lesquels choisir, dont la Prius c, la première et la seule sous-compacte hybride, ainsi que des modèles hybrides des toujours populaires Camry et Highlander. Lexus offre pour sa part cinq modèles hybrides – les CT200h, ES300h, GS 450h, LS 600h L et RX 450h – soit la gamme la plus étendue de véhicules hybrides de luxe parmi tous les constructeurs.

En 2014, Toyota célèbre un grand événement, la vente de son 100 000e véhicule hybride au Canada. Le leadership de Toyota en la matière ne fait pas de doute, puisque 75 % des véhicules hybrides vendus au Canada sont des modèles Toyota ou Lexus.

Et ils remplissent leurs promesses d'économie de carburant et de propreté environnementale, puisque selon les essais effectués avec la méthodologie approuvée par le gouvernement du Canada, ces 100 000 véhicules ont permis aux Canadiens d’économiser plus de 259 millions de litres d’essence (l’équivalent de 103 piscines olympiques) et de réduire leurs émissions de CO2 de 600 000 tonnes. La consommation des hybrides Toyota est d'environ 30 % inférieure à celle des véhicules à moteur conventionnel comparables. Nous pouvons tous célébrer les bienfaits environnementaux qu'ils nous apportent, et à mesure que la technologie hybride continuera à évoluer, elle accomplira encore plus, c'est certain. 


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.