La voiture de course concept Lexus RC F GT3 signale l'intention de Lexus de participer à la série de courses GT3 en 2015.

Développée et construite au Japon pendant une période de trois ans, la GT3 est une voiture de course concept issue du spectaculaire nouveau coupé RC F, la voiture de performance portant un emblème « F » mue par le plus puissant moteur V8 jamais offert par Lexus. Une version modifiée du moteur V8 de 5,0 litres de la RC F propulsera la GT3 avec une puissance de plus de 540 chevaux.

Exemple de « l'imagination en mouvement » parce qu'elle a été conçue pour éblouir par son apparence comme par sa performance, la RC F GT3 aura un impact majeur sur le développement des véhicules Lexus à venir. Les leçons apprises et les progrès réalisés grâce à notre participation à des courses de si haut niveau entraîneront des améliorations que nous appliquerons à d'autres produits de marque Lexus F. 

La longueur de la RC F GT3 est de 4 705 mm, sa largeur est de 2 000 mm, sa hauteur est de 1 270 mm et son empattement est de 2 730 mm, et elle est plus surbaissée que la RC F standard. Cependant, une fois l'habitacle préparé selon les spécifications de course, elle ne pèse que 1 250 kg.