POINTS SAILLANTS : TOYOTA PRIUS BRANCHABLE (PHV) 2012


POINTS SAILLANTS
 
Ajout le plus récent à la famille Prius, la Prius hybride branchable (PHV) 2012 est le premier véhicule de son type au monde à utiliser le système hybride synergétique et celui qui se recharge le plus rapidement. La Prius PHV offre tous les avantages du système hybride de la Prius hybride d’origine et possède en outre une plus grande capacité de fonctionnement en mode tout électrique (EV), tout en étant moins chère à l'achat que les véhicules uniquement électriques ou que les autres modèles à autonomie prolongée. La Prius PHV offre cinq places et le même volume de chargement que la Prius normale tout en faisant preuve, en mode électrique, de toute la vivacité et de toute la douceur de roulement feutrée qui caractérisent les véhicules électriques. La Prius PHV conserve aussi le système hybride synergétique renommé de la Prius d’origine, système qui permet au conducteur de choisir manuellement le mode EV ou hybride.
 
PERFORMANCE DU GROUPE PROPULSEUR
 
  • Moteur à essence 4 cylindres de 1,8 L qui produit 98 chevaux (moteur à essence seulement ou puissance combinée de 134 ch)
    • Avec pompe à eau électrique, donc sans courroie
    • Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
    • Consommation globale de 95 mi/gal (2,5 L/100 km)*, consommation en mode hybride de 49 mi/gal (4,7 L/100 km)*
  • Système hybride synergétique : Système hybride en parallèle dans lequel la force motrice peut être produite par le moteur à essence seul, le moteur électrique seul ou une combinaison des deux (autonomie de 17 km en mode tout électrique à une vitesse allant jusqu'à 100 km/h)
    • L’ordinateur de commande du système hybride gère celui-ci pour qu'il produise la puissance que le conducteur demande avec le meilleur rendement possible
    • Systèmes de démarrage-arrêt et de freinage à récupération qui aident à économiser le carburant (recharge de la batterie en décélération)
    • En mode EV, passe en mode hybride pendant une accélération à fond afin de conserver la charge de la batterie; même lorsque la voiture n'est pas en mode EV, elle utilise le plus possible le mode tout électrique lorsqu’il est l’option la plus éconergétique
  • Grosse batterie lithium-ion spécialement conçue
    • Même avec le nouveau système de recharge de la batterie embarqué et une batterie dont le poids a été augmenté de 176 lb, la Prius PHV pèse seulement 123 lb de plus que la Prius d’origine
    • Batterie de 4,4 kWh avec chargeur et ventilateur de refroidissement interne
    • Le temps de recharge le plus bas parmi tous les hybrides branchables : Une pleine charge prend environ 2,5 à 3 heures avec branchement à une prise CA de 120 volts et 1,5 heure avec prise CA de 240 volts; le câble de recharge sous 120 V se branche à une entrée aménagée dans l’aile arrière droite
    • Le câble de recharge pèse seulement 3,75 lb et se range dans un compartiment aménagé dans le compartiment de charge
    • Une minuterie permet de régler l'heure de début et de fin de la recharge afin d’éviter qu’elle se fasse pendant les heures de pointe
    • En cas d’anomalie, un dispositif interrupteur de circuit de charge (CCID) intégré au câble coupe le courant pour plus de sécurité et fait clignoter un témoin
 
TECHNOLOGIES
 
  • Systèmes audio et de navigation à écran tactile
  • Affichage Touch Tracer avec touches au volant conçu pour minimiser les déplacements du regard du conducteur
  • Caméra de recul
  • Nouvel indicateur d’état de charge de la batterie et affichage multifonctions de la consommation d'essence et d'énergie
  • Écran qui indique la proportion de la distance totale qui a été parcourue en mode tout électrique
  • Écrans d’information du conducteur
 
SÉCURITÉ
 
  • La Prius PHV 2012 comprend de série sept coussins gonflables ainsi que le Système de sécurité Star de Toyota, un ensemble de six technologies de sécurité active.
    • Système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
    • Régulateur de traction (TRAC)
    • Système de freins antiblocage (ABS)
    • Répartiteur électronique de force de freinage (EBD)
    • Assistance au freinage (BA)
    • Technologie d'arrêt intelligent (SST)
 
CARACTÉRISTIQUES ET OPTIONS
 
  • Habitacle à cinq places
  • Garniture extérieure exclusive, avec poignées de portières, calandre, cadre de plaque d’immatriculation et couvercle de chargement de la batterie au fini de type chrome
  • Emblèmes exclusifs, phares accentués de bleu et feux d’arrêt surélevés à DEL
  • Roues de 15 po en alliage exclusives
  • Phares à halogène, rétroviseurs extérieurs chauffants
  • Sièges avant chauffants
  • Système Smart Key (portières du conducteur et du passager, hayon) avec démarrage à bouton-poussoir
  • Contrôle automatique de la température
  • Essuie-glace arrière
  • Systèmes audio et de navigation à affichage avec 6 haut-parleurs
  • Siège du conducteur à 6 réglages manuels, siège du passager avant à 4 réglages manuels et banquette arrière rabattable divisée 40/60
  • Auto-montée/auto-descente à toutes les glaces
  • Système de navigation à disque dur livré de série
  • Options à technologie de pointe qui ajoutent :
    • Phares à DEL à mise de niveau automatique et lave-phares
    • Phares antibrouillards
    • Garniture des sièges SofTex
    • Siège du conducteur à 8 réglages assistés
    • Système audio haut de gamme JBL avec 2 haut-parleurs additionnels
    • Système de navigation AVN
    • Système pré-collision avec régulateur de vitesse dynamique à radar
 
COULEURS EXTÉRIEURES
 
  • Blanc alpin
  • Blizzard nacré
  • Argent classique métallisé
  • Glace marine nacré
  • Gris hivernal métallisé
  • Bleu limpide métallisé
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉ DU FABRICANT
Modèle
Moteur
Boîte de vitesses
PDSF de base
Toyota Prius PHV
4 cylindres de 1,8 litre
CVT
$ 35 700
 
*Chiffres de l’agence américaine EPA
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médias, des images numériques et des détails sur le produit, veuillez consulter na1.ipressroom.com.

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.