LANGUES



Les Canadiens peuvent se tourner vers Toyota pour le meilleur rendement énergétique de la catégorie : la Yaris et la Prius sont gagnantes du prix écoÉNERGIE 2010


Avec la 10e victoire conscutive pour la Prius et la 5e pour la Yaris, Toyota continue d’offrir plus de puissance, moins d’essence aux automobilistes canadiens
 
(TORONTO) – L’innovatrice Toyota Prius hybride et la citadine sympa Toyota Yaris sont les meilleures de leurs catgories en termes de rendement nergtique – un exploit qu’elles ont ralis chaque anne depuis leur lancement au pays. L'Office de l'efficacit nergtique de Ressources naturelles Canada a confirm aujourd’hui que ces deux modles Toyota continuent d'tablir la norme de rfrence en matire de rendement nergtique dans leurs catgories respectives, tout en rpondant aux besoins des Canadiens qui recherchent une exprience de conduite offrant plus de puissance, moins d’essence .
 
Toyota Prius – la voiture intermdiaire la plus conergtique
La Toyota Prius a remport le prix coNERGIE chaque anne depuis son lancement lors de l’anne-modle 2001. Avec une consommation combine ville/route de seulement 3,8 L / 100 km, la Toyota Prius est le vhicule produit en srie le plus conergtique sur la route aujourd’hui. La Prius 2010 – troisime gnration de la voiture hybride la plus vendue au monde – est le fruit de plus de 1 000 nouveaux brevets, et elle est gnreusement quipe de caractristiques innovatrices qui offrent un rendement nergtique, une polyvalence, une scurit, une qualit de roulement, une puissance et une performance encore suprieurs. La Toyota Prius 2010 consomme 61 % moins d’essence qu’un vhicule intermdiaire 2010 moyen. Cela quivaut environ 1 180 litres d’essence en moins par anne, ce qui fait qu’un conducteur de Prius conomisera peu prs 1 180 $ et contribuera rduire de 2,7 tonnes les missions de CO2 chaque anne.*
 
Toyota Yaris – la sous-compacte la plus conergtique
La Toyota Yaris domine sa catgorie depuis son lancement au Canada lors de l'anne-modle 2006. Avec sa forte personnalit et une performance dynamique, la sous-compacte Toyota Yaris est depuis toujours l’un des vhicules prfrs des Canadiens. Et avec une consommation combine ville/route de seulement 6,3 L / 100 km, la Toyota Yaris 2010 avec bote manuelle est la gagnante du prix coNERGIE dans la populaire catgorie des sous-compactes pour la cinquime anne conscutive. La Toyota Yaris 2010 consomme 36 % moins d’essence qu’un vhicule sous-compact 2010 moyen. Cela quivaut environ 700 litres d’essence en moins par anne, ce qui fait qu’un conducteur de Yaris conomisera peu prs 700 $ et contribuera rduire de 1,6 tonne les missions de CO2 chaque anne.*
 
Les automobilistes canadiens adorent les vhicules polyvalents et agrables conduire qui offrent plus de puissance, moins d’essence et aucun compromis. La Toyota Prius comme la Toyota Yaris ont toutes deux dmontr leurs aptitudes dans ces domaines, anne aprs anne , a soulign Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. Lorsqu'ils magasinent pour un nouveau vhicule, les Canadiens se fient, entre autres informations, aux cotes de consommation coNERGIE pour faire des choix judicieux. Ils peuvent avoir l’assurance qu’au volant d’une Prius ou d’une Yaris ils consacreront moins de temps et d’argent la pompe. 
 
###
* Chiffres bass sur les donnes disponibles du Guide de consommation de carburant 2010. Comparaisons faites au sein de la catgorie respective de ces deux modles (Prius : intermdiaires – 108 modles; Yaris : sous-compactes – 123 modles). Rsultats bass sur une consommation combine de carburant, une distance de 20 000 km et le prix de l’essence 1 $ le litre.
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.