Toyota Canada continue à faire ce qu'il faut pour être le chef de file en matière de qualité et de sécurité automobile


 
  • mission d’un avis aux clients et lancement d’un programme de correction mme si aucune dfectuosit n’a t dcouverte
  • chancier d’tablissement des bureaux de la qualit du produit respect
 
TORONTO, ON – Toyota Canada Inc. (TCI) continue perfectionner ses processus et tablir des infrastructures dans le but de ragir plus rapidement aux problmes de scurit et de mieux rpondre aux besoins de ses clients.
 
TCI procde l’examen de ses processus d'amlioration de la qualit et de la scurit afin d’affiner ses outils d’coute de la clientle. Le fait d’couter plus attentivement chaque client permet Toyota de mieux comprendre ce qui inquite sa clientle et hausse substantiellement sa capacit d’appliquer rapidement la bonne solution.
 
titre d’exemple, TCI a rcemment reu une plainte d’un client au sujet du rgime moteur (tr/min) de son vhicule qui fluctuait lgrement et brivement lorsqu’il se servait de son puissant metteur-rcepteur radio en mode de transmission trs prs du rgulateur de vitesse vendu en tant qu’accessoire.
 
Nous avons enqut sur la plainte, et notre enqute a tabli que ni le vhicule, ni le rgulateur de vitesse ne prsentaient de dfaut li la scurit. En outre, l’metteur-rcepteur du client est un appareil utilisation restreinte par la rglementation canadienne et son utilisation par le grand public n’est pas permise. Mais TCI a nanmoins dcid d’mettre un avis aux propritaires des vhicules concerns afin qu’ils continuent avoir confiance en la qualit et en la scurit de leurs vhicules; en outre, TCI retirera sans frais de leur vhicule le rgulateur de vitesse vendu en tant qu’accessoire et leur remboursera son prix d'achat. Il existe environ 9 000 propritaires de Yaris 2006-2010 dans lesquelles l’accessoire a peut-tre t install.
 
Bureaux canadiens de la qualit du produit
 
Comme annonc le 8 juillet 2010, sept bureaux de la qualit du produit seront tablis en Amrique du Nord. Sur le point d’ouvrir leurs portes au Canada, les bureaux de Toronto et de Calgary auront pour mission d'enquter sur les problmes de qualit soulevs par les clients et les concessionnaires.
 
Le personnel des bureaux canadiens sera compos d'ingnieurs de TCI et d’ingnieurs provenant du Japon. Ces bureaux, qui reprsenteront la voix de nos clients en ce qui concerne la qualit et la scurit, seront en contact direct avec le groupe de travail nord-amricain sur la qualit afin d’amliorer le partage des connaissances dans toute l’organisation et d’acclrer la rponse aux problmes.
 
- 30 -
 
 
 
propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l’quipement industriel Toyota. TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.