LANGUES



Les associés, les concessionnaires et les clients de Toyota Canada à travers le Canada participent aux activités de la Semaine de la Terre


La vision d’avenir de Toyota est entirement axe sur la responsabilit environnementale – de la conception et de la fabrication des vhicules aux activits quotidiennes de la socit, en passant par la participation des initiatives communautaires
 
(TORONTO) – En tant que chef de file de la durabilit environnementale, Toyota est fire d’offrir aux Canadiens une gamme de vhicules hybrides cologiques plus conergtiques, plus puissants et plus abordables que jamais.
 
La volont de clbrer ces vhicules reprsente une part importante des activits prvues par Toyota Canada en l’honneur de la Semaine de la Terre, et vient s’ajouter une srie d’initiatives spciales organises pour dmontrer comment les valeurs et la vision d’avenir de Toyota permettent de rduire notre impact sur la plante.  
 
Dans une rcente tude de Millward Brown sur les acheteurs canadiens potentiels de vhicules neufs, prs de la moiti des moins de 25 ans ont dclar envisager, pour leur prochain vhicule, l’achat d’un vhicule hybride; cette proportion est plus leve que dans tous les autres groupes d’ge ayant particip l'tude, a dclar Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc.  C’est encourageant pour la plante et pour Toyota. Nous sommes fiers de pouvoir dire que le parc de voitures de tourisme de Toyota est le plus conergtique au Canada, d’aprs les plus rcents rsultats de CMCE de Transports Canada pour l’anne-modle 2010.
 
Beatty a ajout que dans tout ce qu’elle fait, Toyota s’efforce de montrer l’exemple dans le domaine de la durabilit environnementale.
 
Cela s’applique nos mthodes et processus de conception, d'ingnierie et de fabrication des vhicules, nos mthodes d'exploitation des tablissements concessionnaires et de nos bureaux, et la faon dont nous collaborons avec les parties prenantes et les collectivits locales pour les aider , a-t-il poursuivi.  Pour nous, la Semaine de la Terre est une merveilleuse occasion de clbrer ce que nous faisons tous les jours de l’anne.  
 
Cette semaine, des activits spciales sont organises chaque jour et sans interruption jusqu’ lundi prochain (23 avril). En voici quelques-unes :
 
Toyota Canada
  • Le week-end dernier, Toyota a parrain un stand d’exposition au Green Living Show afin de promouvoir les avantages environnementaux des aliments frais cultivs localement et a organis des essais routiers offrant l’occasion, pour la toute premire fois, de conduire toute la gamme Prius.
  • Le journal gratuit Metro organise un concours-prsentation intitul Pick Your Prius (Choisissez votre Prius), l’issue duquel un heureux gagnant repartira au volant d’un vhicule Prius de son choix – d’une valeur maximale de 28 865 $ (taxes en sus). Le concours a dbut le 12 avril dans la ville de Vancouver et se terminera le 25 avril Montral. Un vnement/prsentation Pick Your Prius sera organis Toronto, au Yonge-Dundas Square, du 19 au 21 avril, juste temps pour la Semaine de la Terre. Pour participer au concours ou pour plus de dtails, visitez metronews.ca/pickyourpriuscontest/.
 
Associs Toyota
  • Les associs de Toyota Canada Inc. organisent des Electronic Waste and Donation Days (Journes de dchets et de dons lectroniques) le mercredi 18 et le jeudi 19 avril pour contribuer dtourner les dchets des sites d’enfouissement en recyclant les produits lectroniques usags et en faisant don d’articles encore en tat de marche.
  • Le vendredi 20 avril, les employs se rendront dans leurs collectivits locales pour participer une grande journe de nettoyage.
  • Le dimanche 22 avril (Jour de la Terre), Toyota annoncera les gagnants du Programme de bourses d'tudes Toyota-Jour de la Terre.
  • Toujours le dimanche, le bureau de la zone Pacifique Richmond (C.-B.) accueillera une clinique hybride, au cours de laquelle les personnes intresses par la technologie hybride sont invites venir en personne dcouvrir la gamme complte de vhicules hybrides de Toyota et poser des questions aux spcialistes de la technologie hybride.
  • CAPTIN, une usine de fabrication de roues en aluminium de Toyota, fera don de trois grandes tables de pique-nique en aluminium Earthwise Farm, un organisme environnemental but non lucratif qui fait la promotion de collectivits durables par l’ducation et la grance environnementales. La ferme utilisera les tables pour diverses activits.
 
Concessionnaires Toyota
  • Chez Woodhaven Lexus Toyota Winnipeg, tous les lampadaires du terrain de stationnement sont dots d’ampoules DEL plus conergtiques.
  • Cochrane Toyota en Alberta a amnag un site de nidification spcial pour accueillir une famille de balbuzards. De plus, l’tablissement a rserv une superficie de 1,2 acre pour l’amnagement d’un projet de conservation de la faune. 
  • Le 18 avril, l’quipe de North Bay Toyota fait don de jeunes arbres des coles locales.
  • Upper James Toyota Hamilton organise une vente sur les vhicules hybrides, encourageant les clients apporter des objets recyclables pour bnficier de rabais supplmentaires.
  • Stouffville Toyota, dans la Rgion du Grand Toronto, organise un vnement spcial le 23 avril pour fter l’obtention de sa certification LEED.
 
Clients/fans de Toyota
  • Chaque jour, de lundi dimanche, Jour de la Terre, le rcit personnel et passionnant d’un propritaire de vhicule hybride sera mis en ligne sur la page Facebook de Toyota. Pour lire ces rcits, suivez-nous sur www.facebook.com/toyotacanada.
  • Chaque jour, jusqu’ dimanche, nous poserons une question amusante sur notre compte Twitter au sujet des vhicules Toyota. Les cinq premires personnes trouver les bonnes rponses gagneront une bouteille d’eau cologique. Pour participer ce jeu-concours, visitez www.twitter.com/toyotacanada.       
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions  Toyota, Lexus et Scion. Toyota Canada offre la gamme de vhicules de tourisme la plus conergtique au Canada, qui comprend la plus grande slection de vhicules de technologie de pointe de l’industrie et dont le fer de lance est la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect de l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s'associent des organismes qui partagent ses valeurs, comme dans le programme La classe verte Evergreen Toyota et, par le biais de la Fondation Toyota Canada, le Jour de la Terre Canada et Scientists in School, pour faire toujours mieux l o nous habitons, o nous travaillons et o nous nous divertissons. De plus, l’engagement de Toyota agir en harmonie avec l’environnement et ses initiatives de mobilit viable sont disponibles ici, dans le Rapport environnemental Toyota pour l'Amrique du Nord. Le sige social de TCI se trouve Toronto, et la socit compte des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.