LANGUES
PLANO (Texas), le 22 juin 2016. – Le journal MIT Technology Review a classé Toyota parmi les entreprises les plus intelligentes au monde, plaçant le constructeur en compagnie de leaders réputés en technologie comme Amazon, Alphabet et Facebook, devant des entreprises telles Microsoft, IBM et Intel. Classée au 17e rang, Toyota est l’un de deux constructeurs seulement à avoir reçu cette distinction.
« Nous sommes reconnaissants d’être reconnus par le MIT, l’un des établissements d’enseignement les plus renommés au monde », a affirmé Jim Lentz, président-directeur général de Toyota Motor North America. « Les scientifiques de Toyota ont un engagement envers l’innovation et sont le fer de lance des efforts qui mèneront à une mobilité du futur plus propre et plus sécuritaire, et à une plus grande liberté de mouvement pour tous. Fidèle au principe du kaizen, Toyota s’est engagée à améliorer chaque jour ses services à nos clients et à la société en général. »
MIT Technology Review a distingué Toyota pour le lancement du Toyota Research Institute, qui doit « étudier l’avenir de la mobilité, de l’intelligence artificielle et de la robotique ». Le journal a en outre souligné le lancement de la Mirai de Toyota, l’un des premiers véhicules à hydrogène de grande série au monde, ainsi que les efforts que Toyota a déployés pour développer « un réseau accessible et fiable de postes de ravitaillement en hydrogène » pour soutenir la Mirai et d’autres véhicules à hydrogène potentiels. La Mirai a une autonomie de 480 kilomètres et n’émet que de la vapeur d’eau.
MIT Technology Review, une entreprise médiatique mondiale appuyée par le Massachusetts Institute of Technology, est reconnue à l’échelle nationale pour ses articles couvrant la science, les affaires et la technologie. Pour préparer leur palmarès, les éditeurs ont « choisi les 50 entreprises qui combinent idéalement technologie innovatrice et modèle commercial efficace ».
On peut consulter la liste complète des « 50 entreprises les plus intelligentes » sur le site Web du MIT Technology Review au https://www.technologyreview.com/lists/companies/2016.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.