À un mois de la fin de l’année 2016, Toyota Canada a déjà établi un record annuel au chapitre des ventes d’hybrides et de camions


  • Toyota Canada a connu le meilleur mois de novembre de son histoire
  • Lexus a aussi connu son meilleur mois de novembre

 

TORONTO (Ontario), le 1er décembre 2016. – Alors qu’il reste encore un mois à l’année en cours, Toyota Canada Inc. (TCI) rapporte que ses hybrides et ses camions ont déjà établi un record annuel au chapitre des ventes, avec 18 420 et 119 516 unités vendues respectivement, soit des hausses respectives de 46,1 % et de 11 % par rapport à l’année dernière.

 

TCI rapporte aussi le meilleur mois de novembre de son histoire avec 16 492 unités vendues, une hausse de 4,2 % par rapport à l’année dernière. La division Toyota a vendu 14 617 unités, soit 4,3 % de plus qu’en 2015, tandis que la division Lexus a établi un record en novembre, ayant écoulé 1 875 unités, une hausse de 3,4 % par rapport à 2015.

 

Un record mensuel pour novembre pour les ventes d’hybrides et de camions

Les hybrides de TCI ont également battu un record pour le mois de novembre avec 1 790 unités vendues, une hausse de 102,3 %, ce qui représente 10,9 % des ventes totales de TCI pour le mois. Avec la famille Prius en tête, les ventes d’hybrides de marque Toyota ont connu une progression de 128,2 %, avec 1 650 unités écoulées.

 

Les camions TCI ont connu une année solide et un 10e mois record cette année avec 10 260 unités écoulées, une hausse de 1,1 % par rapport à 2015. Grâce en bonne partie aux ventes de RAV4, les camions de marque Toyota ont connu le meilleur mois de novembre de leur histoire, avec 8 880 unités vendues, soit une hausse de 0,8 % par rapport à 2015. Grâce notamment au RX, les ventes de camions de marque Lexus ont aussi établi un nouveau record pour le mois de novembre, avec 1 380 unités vendues, soit 2,9 % de plus que l’an dernier.

 

Un autre mois record pour les véhicules de luxe Lexus

Il s’agit du deuxième mois consécutif de ventes record pour Lexus, qui a vendu 1 875 véhicules de luxe en novembre, une hausse de 3,4 % par rapport à l’an dernier.

 

Points saillants additionnels

  • Toyota RAV4 : 3 640 unités vendues (nouveau record annuel établi en novembre)
  • Toyota Corolla : 3 236 unités vendues (une hausse de 19,4 %, notamment grâce à la toute nouvelle Corolla iM)
  • Toyota Tundra : 1 156 unités vendues (une hausse de 34,7 %, ce qui constitue un nouveau record pour novembre)
  • Lexus NX : 574 unités vendues (en hausse de 10,4 %, ce qui constitue un nouveau record pour novembre)
  • Toyota Prius c : 452 unités vendues (une hausse de 261,6 %, un nouveau record pour novembre)

 

Veuillez cliquer ici pour connaître tous les détails sur les résultats de ventes de Toyota Canada Inc. en novembre.   

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

###

 


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.