Lyft s’associe au nouveau programme KINTO Share de Toyota pour offrir aux conducteurs la location de véhicules à hydrogène zéro émission

Le premier partenariat canadien de ce type est lancé aujourd’hui dans la région métropolitaine de Vancouver

 

VANCOUVER (le 10 février 2021) —Lyft Canada et Toyota Canada, en partenariat avec Toyota Crédit Canada, ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui permettra aux conducteurs de la plateforme Lyft dans la région métropolitaine de Vancouver de louer un véhicule à hydrogène zéro émission par le biais du nouveau programme KINTO Share de Toyota. Cette collaboration contribuera à atteindre les objectifs provinciaux et fédéraux en matière d’hydrogène, tout en réduisant les émissions de carbone et en faisant mieux connaître la technologie des véhicules électriques à pile à hydrogène.

« La mission de Lyft est d’améliorer la vie des gens en mettant à leur disposition les meilleurs moyens de transport au monde, et pour y parvenir, nous devons rendre le transport plus durable », a déclaré Peter Lukomskyj, directeur général de Lyft en Colombie-Britannique. « Ce partenariat permettra de mieux servir les conducteurs actuels et ceux qui n’ont pas de véhicule, mais qui veulent travailler pour Lyft pour gagner un revenu complémentaire, tout en nous rapprochant de notre objectif d’offrir une plateforme constituée à 100 % de véhicules électriques d’ici 2030. »

« Le programme KINTO Share de Toyota est fier de s’associer à Lyft pour démontrer un modèle de service de mobilité à zéro émission, ce qui constitue une autre étape importante vers la réalisation de nos objectifs de durabilité à l’échelle mondiale », a déclaré Mitchell Foreman, directeur des technologies avancées et connectées chez Toyota Canada. « Ce projet de démonstration de concept permet également à un plus grand nombre de Canadiens de faire l’expérience directe des véhicules électriques à pile à hydrogène, en démontrant leur viabilité et leur efficacité, en particulier pour les parcs. »

Grâce à ce partenariat, les conducteurs admissibles sur la plateforme Lyft peuvent accéder à une berline Toyota Mirai à l’aide de l’application KINTO Share Canada et la récupérer chez l’un des trois concessionnaires Toyota du Lower Mainland. Le tarif de location est de 198 $ par semaine + taxes et frais, et comprend l’assurance, l’entretien régulier et un kilométrage illimité*.

La Mirai est le premier véhicule électrique à pile à hydrogène fabriqué en série au monde. La Mirai à hydrogène zéro émission, qui est l’un des nombreux éléments de la stratégie globale de Toyota en matière de réduction des émissions de carbone, se ravitaille en cinq minutes environ, offre une autonomie de 500 km et n’émet que de la vapeur d’eau. Comme il s’agit d’un véhicule zéro émission, elle peut également emprunter les voies réservées aux véhicules à occupation multiple de Colombie-Britannique.

Récemment, le gouvernement fédéral canadien a publié sa Stratégie canadienne pour l’hydrogène, qui établit un cadre ambitieux pour faire du Canada un leader mondial de l’hydrogène. En outre, la Colombie-Britannique a fait la promotion de l’hydrogène dans son plan CleanBC 2018 et l’étude sur l’hydrogène 2019, en mettant l’accent sur les carburants de transport, notamment les véhicules électriques à pile à combustible et d’autres véhicules zéro émission.

« La réduction des émissions provenant des transports est un élément essentiel de notre plan visant à créer un avenir plus propre et plus sain pour nos enfants et nos petits-enfants », a déclaré l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, C.P., député. « Le gouvernement du Canada est heureux de voir des collaborations comme celle-ci entre Lyft Canada et Toyota Canada, qui seront non seulement bénéfiques pour notre environnement, mais qui contribueront également à positionner le Canada comme un leader mondial dans l’adoption des technologies de l’hydrogène. »

« L’hydrogène jouera un rôle important dans l’avenir de l’énergie propre en Colombie-Britannique, générant des avantages environnementaux et économiques dans toute la province », a déclaré Bruce Ralston, ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation faible en carbone de la Colombie-Britannique. « Ce nouveau partenariat contribuera à démontrer ces avantages, à nous faire progresser vers les objectifs de notre plan CleanBC et à mettre la Colombie-Britannique sur la voie d’un avenir énergétique propre. »

« Hydrogen BC promeut la collaboration avec les secteurs privé et public pour accélérer notre transition vers un nouveau paradigme zéro émission », a déclaré Colin Armstrong, président de Hydrogen BC et PDG de HTEC. « Cette collaboration est un événement qui change le marché et qui va rapidement augmenter le nombre de véhicules électriques à hydrogène et à pile à combustible en service. Le programme KINTO Share permettra également à un grand nombre de personnes de faire l’expérience directe de ces véhicules. »

*Certaines restrictions s’appliquent. Voir les conditions d’utilisation sur www.kintoshare.ca/legal.

À propos de Lyft dans la région métropolitaine de Vancouver

Lyft exerce ses activités dans la région métropolitaine de Vancouver depuis le 24 janvier 2020. Au cours de l’année dernière et tout au long de la pandémie, la société de transport s’est associée à plus de 10 organismes locaux, dont la banque alimentaire du Surrey, Women Against Violence Against Women et le syndicat des employés hospitaliers, pour donner accès à des crédits de transport gratuits pour les trajets essentiels. Depuis son lancement, Lyft a travaillé avec Covenant House Vancouver sur un programme LyftUp qui permet aux utilisateurs d’arrondir leur paiement au dollar près et de verser la différence à une bonne cause.

À propos de Lyft

Fondé en 2012, Lyft est l’un des plus grands réseaux de transport aux États-Unis et au Canada. Alors que le monde passe d’une philosophie de possession d’une voiture à une philosophie de transport en tant que service, Lyft est à l’avant-garde de ce changement sociétal massif. Notre réseau de transport regroupe le covoiturage, les vélos, les scooters, les locations de voitures et les transports en commun dans une seule application. Nous sommes animés d’une volonté particulière : améliorer la vie des gens grâce aux meilleurs moyens de transport au monde.

À propos de KINTO Share

KINTO Share est un service d’autopartage à démonstration du concept lancé par Toyota Canada Inc. et Toyota Crédit Canada Inc. dont les concessionnaires Toyota participants en Ontario proposent désormais des véhicules de location à l’heure pour leurs clients. Qu’ils en aient besoin pour quelques heures pour faire quelques courses pendant l’entretien régulier de leur véhicule ou pour quelques jours pendant des travaux plus importants, le conseiller du service après-vente de leur concession peut les aider à réserver le véhicule hybride électrique à faible émissions de carbone qui répond le mieux à leurs besoins à court terme. Chaque véhicule est entièrement nettoyé et désinfecté après chaque utilisation, et une application pour téléphone intelligent permet de le déverrouiller tout en servant de clé pour le démarrer, pour une expérience sécuritaire, transparente et sans contact pour le client. L’application KINTO Share n’est pas affiliée à Lyft, Inc. Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.kintoshare.ca.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier pour le marché nord-américain.

À propos de Toyota Crédit Canada Inc.

Toyota Crédit Canada (TCCI) fournit des services financiers pour la vente au détail, la location et la vente en gros aux concessionnairesToyota et Lexus ainsi qu’à leurs clients partout au Canada. TCCI fait partie du groupe de services financiers mondial Toyota Financial Services Corporation (TFSC), une filiale exclusive de Toyota Motor Corporation au Japon, dont le siège social canadien se trouve à Markham, en Ontario.

À propos de Hydrogen BC

Hydrogen BC est la branche régionale de l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible (ACHPC) en Colombie-Britannique. Créé avec le soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique, Hydrogen BC est composé d’un partenariat public-privé ayant pour mandat de promouvoir le déploiement de véhicules électriques à pile à combustible et de stations de ravitaillement en hydrogène dans la province. Hydrogen BC s’efforce aussi d’assurer le fonctionnement sécuritaire de ces véhicules en partageant les meilleures pratiques développées au Canada et à l’étranger tout en travaillant avec d’autres industries pour prévoir la demande d’hydrogène à faible teneur en carbone.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.