Nouvelles options électrifiées génèrent des ventes record de VUS en février pour Toyota Canada

Les ventes de véhicules électrifiés ont grimpé de 94,7 % et représentent 27,8 % du total des ventes de TCI en février

Bénéficiant de plus d'options convenant à leurs besoins, un plus grand nombre de clients optent maintenant pour des hybrides écologiques

TORONTO (Ontario), le 2 mars 2021 – Puisqu'un nombre sans cesse croissant de consommateurs canadiens adoptent une version hybride écologique d'un modèle qui convient à leur style de vie, Toyota Canada Inc.  (TCI) a annoncé des ventes records de VUS en février.

Grâce à la popularité du Toyota RAV4 hybride fabriqué au Canada, du Toyota Highlander hybride et des tout nouveaux modèles Sienna et Venza exclusivement hybrides, TCI a vendu pas moins de 10 520 véhicules du segmenten février, nombre sans précédent. Stimulées par le succès, les ventes de véhicules électrifiés de TCI ont grimpé de 94,7 % et représentent 27,8 % du total des ventes du mois dernier.

Dans une récente allocution adressée à diverses parties prenantes de l'industrie automobile canadienne, Larry Hutchinson, président-directeur général de TCI, a expliqué que la vaste gamme de véhicules électrifiés de TCI encourage de plus en plus de consommateurs canadiens à rechercher un modèle hybride.

« À mon sens, nous vendons maintenant une gamme de véhicule élégants, agréables à conduire, polyvalents, efficaces et offrant une excellente valeur ajoutée qui sont aussi des véhicules hybrides ou hybrides branchables », a déclaré M. Hutchinson. « Offrir des options à faibles émissions dans toute notre gamme permet à nos clients de choisir un véhicule plus durable qui répond à leurs besoins, à un prix abordable. »

TCI a enregistré la vente de 13 694 véhicules pendant le mois, ce qui représente une baisse de 10,4 % par rapport à la même période l'an dernier.

Points saillants additionnels pour février :

  • Toyota RAV4 : 4 594 unités vendues, soit une hausse de 13,0 % (nouveau record pour février)
  • Toyota Highlander : 1 328 unités vendues, soit une hausse de 24,5 % (nouveau record pour février)
  • Toyota Sienna : 745 unités vendues, soit une hausse de 90,5 %
  • Toyota 4Runner : 748 unités vendues, soit une hausse de 38,0 % (nouveau record pour février)
  • Corolla hybride : 226 unités vendues, soit une hausse de 79,4 %

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 9 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.

# # #


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.