Toyota annonce les prix du tout nouveau 4Runner 2025


2025 Toyota 4Runner Trailhunter Everest
 
  • Moteur i-FORCE 4 cylindres turbocompressé de 2,4 L de série produisant 278 ch et un couple de 317 lb-pi
  • Groupe propulseur hybride i-FORCE MAX disponible produisant jusqu’à 326 ch et un couple de 465 lb-pi
  • Toute nouvelle version Trailhunter, un camion d’expédition construit par Toyota et intégrant l’équipement hors route le plus récent 
  • Version haut de gamme Platinum offerte pour la toute première fois sur le 4Runner
  • Lunette arrière assistée de série et hayon assisté disponible en option
  • Système Toyota Safety Sense 3.0 et système multimédia Toyota se série sur tous les modèles
  • Offert au PDSF de base de 54 200 $

TORONTO, le 10 décembre 2024 – Dans la communauté des amateurs de camions, le Toyota 4Runner est considéré comme un véhicule de légende qui s’est forgé une solide réputation de robustesse au cours des quatre dernières décennies. Entièrement renouvelé pour 2025, cet authentique VUS intermédiaire est capable, dynamique et durable. Et il est offert aux Canadiens en huit versions, dont le tout premier 4Runner Platinum et les tout premiers 4Runner hybrides, construits autour de notre groupe propulseur électrifié i-FORCE MAX.

« Le Toyota 4Runner est une icône de la conduite hors route, et le nouveau 4Runner de sixième génération respecte cet héritage tout en présentant une nouvelle allure attrayante et des caractéristiques incroyables », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous célébrons ce tout nouveau 4Runner performant avec une gamme incroyable de huit modèles, dont quatre hybrides, chacun conçu pour impressionner avec un style moderne, un confort amélioré, et un ensemble de caractéristiques de technologie et de sécurité inégalées dans l’industrie. »

Le 4Runner 2025 repose sur la toute nouvelle et robuste plateforme mondiale de camions TNGA-F de Toyota, qu’il partage avec le Tacoma, le Land Cruiser, le Tundra et le Sequoia. Cette plateforme renforce la solidité, en plus d’améliorer le confort de conduite et la tenue de route. À partir de là, les concepteurs de Toyota ont créé une carrosserie surélevée et élancée, chaussée de gros pneus, pour une robustesse athlétique qui exprime le cœur de l’identité du 4Runner. Robuste et déterminé, le 4Runner est doté d’une glace de custode enveloppante et conserve la populaire lunette arrière à ouverture verticale.

À l’intérieur, les concepteurs ont créé un habitacle qui met l’accent sur la fonctionnalité et la facilité d’utilisation. Le 4Runner est disponible en configuration à cinq ou sept places, selon la version.

Sous le capot, Toyota offre un choix de deux groupes propulseurs :

  • Le 4Runner est équipé d’un moteur 4 cylindres i-FORCE turbocompressé de 2,4 L avec contrôle actif du bruit, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce moteur développe une puissance maximale de 278 chevaux et un couple allant jusqu’à 317 lb-pi. Les modèles 4Runner sont proposés au choix avec un système de 4RM sur demande ou permanentes, selon la version.
  • Tout premier 4Runner électrifié, le 4Runner hybride est doté d’un groupe propulseur hybride i-FORCE MAX qui associe le moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,4 L à un moteur électrique de 48 chevaux intégré à la boîte de vitesses à 8 rapports, ainsi qu’à une batterie à hydrure métallique de nickel (NiMH) de 1,87 kWh. Ce groupe propulseur, le plus puissant jamais proposé sur un 4Runner, développe une puissance totale de 326 chevaux et un couple impressionnant de 465 lb-pi. Les modèles 4Runner hybrides sont proposés au choix avec un système de 4RM sur demande ou permanentes, selon la version.

Chaque membre de la famille 4Runner est une vitrine technologique articulée autour du système multimédia Toyota, qui comprend un ensemble de technologies de connectivité intelligentes qui aident le conducteur à rester informé et en sécurité tout en lui simplifiant la vie au volant. Le système multimédia Toyota, qui s’intègre sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l’interaction entre les occupants et le véhicule par la vue, le toucher et la voix. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un écran de téléphone.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque membre de la famille 4Runner bénéficie d’un ensemble impressionnant de technologies de sécurité active et passive. Tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 3.0, qui aide à renforcer la maîtrise du véhicule, stimuler la vigilance du conducteur et faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter le Système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul avec lignes de guidage et lave-caméra de recul, un système de surveillance de la pression des pneus avec localisation automatique et un système antivol avec immobilisateur de moteur.

Cette année, les Canadiens ont le choix entre huit versions, à commencer par quatre modèles 4Runner :

Le Toyota 4Runner SR5 2025 permet aux Canadiens de découvrir l’expérience légendaire de cet authentique VUS. Ce modèle à sept places et trois rangées de sièges est équipé d’un système de 4RM sur demande, de roues de 17 po en alliage, du contrôle de la température, de sièges avant chauffants, d’une sellerie en tissu, de phares à DEL, d’un écran multifonction de 7 po, d’un système audio à écran à 6 haut-parleurs et du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect et Remote Connect, ainsi que d’un écran tactile de 8 po.

Le Toyota 4Runner TRD Sport 2025 donne au 4Runner une orientation élégante et sportive. Inspiré de la version SR5, ce modèle à cinq places supprime la troisième rangée de sièges, puis ajoute plusieurs caractéristiques TRD Sport, notamment une calandre, une prise d’air sur le capot, des systèmes de suspension sport, des roues de 20 po en alliage TRD Sport, une sellerie en tissu sport et des pédales en aluminium. Les autres équipements de ce modèle comprennent un toit ouvrant, un volant chauffant, des détails extérieurs de couleur assortie, le contrôle automatique de la température, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, ainsi qu’un filet de chargement et un cache-bagages. Les équipements technologiques comprennent un groupe d’instruments numériques de 12,3 po, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels et un système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique.

Le Toyota 4Runner Limited 2025 offre un confort et des équipements exceptionnels. Cet authentique VUS intermédiaire à sept places reçoit le système de 4RM permanentes, une suspension variable adaptative (AVS), des roues de 20 po en alliage spécifiques à la version, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, une sellerie en cuir, un système de mémorisation pour le siège conducteur, une colonne de direction à réglage assisté, un pare-brise en verre acoustique, un marchepied automatique et un ouvre-porte de garage intégré. Les améliorations technologiques comprennent le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect ainsi qu’un écran tactile de 14 po, un système audio JBL à 14 haut-parleurs avec haut-parleur JBL FLEX portable à connectivité Bluetooth, et le moniteur à vue panoramique.

Le Toyota 4Runner TRD Hors route Premium 2025 est une version hors route qui ravira les amateurs du 4Runner. S’inspirant du SR5, ce modèle à cinq places supprime la troisième rangée de sièges, puis ajoute le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, ainsi qu’un écran tactile de 14 po, un système audio JBL à 14 haut-parleurs avec haut-parleur JBL FLEX portable à connectivité Bluetooth, un toit ouvrant, des roues de 18 po hors route en alliage avec pneu de secours pleine grandeur, des amortisseurs Bilstein, la commande d’assistance en descente, la commande de marche lente, le sélecteur multiterrain, un différentiel arrière verrouillable, des plaques de protection pour le moteur, le boîtier de transfert et le réservoir, une calandre TRD, un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation pour le siège conducteur, une sellerie en SofTex, un volant chauffant sur une colonne de direction à réglage assisté, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, une station de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, le contrôle automatique de la température, le moniteur multiterrain, un pare-brise en verre acoustique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un ouvre-porte de garage intégré, ainsi qu’un filet de rétention et un couvre-caisse.

Toyota propose également aux Canadiens le tout premier 4Runner i-FORCE MAX hybride en quatre versions :

Le Toyota 4Runner i-FORCE MAX TRD Hors route Premium 2025 est équipé du système de 4RM sur demande, de roues de 18 po hors route en alliage avec pneu de secours pleine grandeur, d’amortisseurs Bilstein, de la commande d’assistance en descente, de la commande de marche lente, du sélecteur multiterrain et de plaques de protection pour le moteur, le réservoir et le boîtier de transfert. À l’intérieur, l’habitacle comprend deux rangées de sièges pour une capacité de cinq places, des sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, une sellerie en SofTex, un système de mémorisation pour le siège conducteur, un volant chauffant monté sur une colonne de direction à réglage assisté, et le contrôle automatique de la température. La panoplie technologique comprend le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect ainsi qu’un écran tactile de 14 po, un système audio JBL à 14 haut-parleurs avec haut-parleur JBL FLEX portable à connectivité Bluetooth, un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po une station de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, et quatre commutateurs auxiliaires précâblés avec faisceaux tire-bouchon. Pour parachever le tout, ce modèle reçoit une calandre TRD, un toit ouvrant, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, un moniteur multiterrain, un pare-brise en verre acoustique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un ouvre-porte de garage intégré et une prise CA de 2 400 watts.

Le Toyota 4Runner i-FORCE MAX TRD Pro 2025 améliore le modèle Hors route Premium en y ajoutant des roues de 18 po TRD Pro en alliage chaussées de pneus tout terrain TOYO Open Country, une calandre TOYOTA « rétro » avec barre lumineuse à DEL, des antibrouillards de marque Rigid, des amortisseurs FOX avec Quick Switch 3 pour trois réglages d’amortissement manuels, une prise d’air TRD Performance, un échappement « catback », une plaque de protection avant TRD en aluminium, et une barre stabilisatrice avec mécanisme de désaccouplement. Les autres caractéristiques de ce modèle comprennent le contrôle automatique de la température à deux zones, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, le contrôleur de freins de remorque, le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, et un rétroviseur intérieur à affichage numérique. Ce modèle est équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, ainsi que d’un écran tactile de 14 po.

Le Toyota 4Runner i-FORCE MAX Trailhunter 2025 est taillé sur mesure pour les excursions et équipé en usine d’un groupe d’équipements hors route intégrés robustes et prêts à l’emploi. Pour produire le Trailhunter, Toyota a collaboré avec un plusieurs fabricants de composants hors route afin de créer un véhicule prêt à partir en excursion dès sa sortie de chez le concessionnaire.  Ce modèle est doté de nombreuses caractéristiques que l’on retrouve sur la version TRD Hors route Premium, notamment le système de 4RM sur demande, le sélecteur multiterrain, la commande d’assistance en descente, la commande de marche lente, des plaques de protection pour le moteur, le réservoir et le boîtier de transfert, les sièges avant chauffants et ventilés à réglages assistés, une sellerie en SofTex, le système de mémorisation pour le siège conducteur, le volant chauffant monté sur une colonne de direction à réglage assisté, un système audio JBL à 14 haut-parleurs avec haut-parleur JBL FLEX portable à connectivité Bluetooth, un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po, une station de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, quatre commutateurs auxiliaires précâblés avec faisceaux tire-bouchon, une calandre TRD, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique, un moniteur multiterrain, un pare-brise et des glaces latérales avant en verre acoustique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un ouvre-porte de garage intégré et une prise CA de 2 400 watts. Ce modèle est ensuite équipé du système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect, ainsi que d’un écran tactile de 14 po, de roues de 18 po Trailhunter en alliage chaussées de pneus tout terrain TOYO Open Country, d’une calandre TOYOTA « rétro » avec barre lumineuse à DEL, de phares antibrouillard bicolores de marque Rigid, d’amortisseurs Old Man Emu, d’une prise d’air surélevée, de barres de protection, d’un porte-bagages de toit, de plaques de protection en acier embouti à chaud qui protègent l’avant, le boîtier de transfert et l’arrière, du contrôle automatique de la température à deux zones, de rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, d’un rétroviseur intérieur à affichage numérique, du contrôleur de freins de remorque, du guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, d’une barre stabilisatrice avec mécanisme de désaccouplement et d’un compresseur d’air embarqué.

Le Toyota 4Runner i-FORCE MAX Platinum 2025 – la toute première version Platinum du 4Runner – offre une expérience haut de gamme. Ce modèle bénéficie d’un système de 4RM permanentes et d’une suspension variable adaptative (AVS). Le style extérieur est défini par des roues de 20 po en alliage noir exclusives avec pneu de secours pleine grandeur, des garnitures chromées foncées, des rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée, un hayon assisté avec capteur activé par le pied pour une utilisation mains libres, des marchepieds automatiques, des essuie-glaces activés par la pluie et un toit ouvrant. À l’intérieur, ce modèle à cinq places dispose du contrôle automatique de de la température à deux zones, de sièges avant chauffants, ventilés et à réglages assistés, d’une sellerie en cuir semi-aniline, d’un système de mémorisation pour le siège conducteur, et d’un volant chauffant monté sur une colonne de direction à réglage assisté. La panoplie technologique comprend le système multimédia Toyota avec Service Connect, Safety Connect, Remote Connect et Drive Connect ainsi qu’un écran tactile de 14 po, un système audio JBL à 14 haut-parleurs avec haut-parleur JBL FLEX portable à connectivité Bluetooth, un groupe d’instruments entièrement numérique de 12,3 po, un affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un ouvre-porte de garage intégré, une station de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, et une clé numérique. Les autres caractéristiques de ce modèle haut de gamme comprennent une prise CA de 2 400 watts, un contrôleur de freins de remorque, le guide de recul de remorque avec aide au recul en ligne droite, un pare-brise et des glaces latérales avant en verre acoustique, le système intuitif d’aide au stationnement avec freinage automatique et le moniteur à vue panoramique.

Prix des modèles de Toyota 4Runner 2025

Modèle

Places

PDSF de base

Prix estimé du véhicule*

4Runner SR5

7

54 200 $

57 840 $

4Runner TRD Sport

5

59 002 $

62 642 $

4Runner Limited

7

68 999 $

72 639 $

4Runner

TRD Hors route Premium

5

63 702 $

67 342 $

4Runner i-FORCE MAX TRD Hors route Premium

5

67 336 $

70 976 $

4Runner i-FORCE MAX TRD Pro

5

80 498 $

84 138 $

4Runner i-FORCE MAX Trailhunter

5

84 201 $

87 841 $

4Runner i-FORCE MAX Platinum

5

73 698 $

77 338 $

*Le prix du véhicule comprend le PDSF, le transport et la préparation, les frais de climatisation, les frais maximums du concessionnaire, les autres frais et charges maximums, et exclut les taxes, l’immatriculation, l’assurance et l’enregistrement.

Le Toyota 4Runner 2025 sera mis en vente en mars 2025 chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site toyota.ca/4Runner


À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 24 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

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