Le Toyota Corolla Cross 2026 arrive, avec un nouveau style intérieur et extérieur


Toyota 2026 Corolla Cross 0001H

  • Nouveau carénage avant pour 2026, avec une calandre moderne de couleur assortie sur les modèles hybrides, et une calandre large et robuste sur les modèles à essence
  • Intérieur rafraîchi, incluant un nouvel écran tactile de 10,5 po en option et un nouveau design pour les rangements dans la console
  • Nouvelle couleur extérieure Bleu cavalerie en option sur certaines versions
  • Nouvelles options de roues de 18 po en alliage disponibles sur les versions XLE et XSE

 

TORONTO, le 8 mai 2025 – Le Corolla Cross 2026 continue d’offrir aux clients à la recherche d’un VUS d’entrée de gamme la combinaison idéale de style et de valeur. Pour l’année-modèle 2026, il reçoit deux nouveaux carénages avant, d’apparence moderne et de couleur assortie sur les modèles hybrides, et au design robuste et audacieux sur les modèles à essence. Ces nouveaux carénages créent une allure distincte pour chaque groupe propulseur tout en faisant évoluer la forme compacte et sportive du multisegment. L’intérieur a également été mis à jour avec une console de rangement reconfigurée et un écran tactile plus grand en option.

Le Toyota Corolla Cross hybride 2026 jouit d’une nouvelle apparence sous la forme d’une nouvelle calandre et d’un nouveau pare-chocs. Le modèle à essence reçoit pour sa part une nouvelle calandre. Le Corolla Cross présente également une autre nouveauté, soit la couleur extérieure Bleu cavalerie, offerte en option sur les versions LE et XLE à essence. Les versions hybrides SE et XSE sont également proposées en un coloris deux tons avec peinture Bleu cavalerie et toit Noir de jais.

Cette nouvelle couleur poursuit l’approche ludique du Corolla Cross en matière de couleurs extérieures, alors que quatre nouvelles couleurs ont été proposées au cours des cinq dernières années. Deux nouvelles roues sont également disponibles : des roues de 18 po en alliage au fini métallisé gris foncé avec garnitures usinées sur le modèle XLE; et des roues sport de 18 po en alliage d’aluminium au fini noir lustré sur le modèle hybride XSE.

L’intérieur apporte également des nouveautés stylistiques, avec une console avant redessinée qui maximise l’espace utilisable sur tous les modèles, et l’ajout de la couleur intérieure tendance Portobello sur le modèle XLE. Il y a également des nouveautés côté technologies, avec un nouveau système audio multimédia Toyota à écran tactile de 10,5 po (modèles LE Premium, XLE, hybride SE et XSE) et un écran multifonction de 7 po (modèles L, LE et hybride SE) ou un groupe d’instruments numériques de 12,3 po (modèles XLE et hybride XSE). En outre, des sièges arrière chauffants sont désormais de série sur les versions XLE AWD et hybride XSE, pour un confort accru les jours plus frais.

Le Corolla Cross 2026 sera disponible dans un choix de modèles hybrides ou à essence. Au Canada, le modèle hybride sera disponible en deux versions : SE et XSE, toutes équipées de série de la traction intégrale électronique sur demande. Les modèles à essence seront proposés en deux versions à traction avant (L et LE) et quatre versions à traction intégrale (L, LE, LE Premium et XLE).

Valeur et polyvalence

Le Corolla Cross propose un design polyvalent spacieux, moderne et puissant, en plus d’être généreusement équipé. Construit sur la plateforme TNGA-C, avec des proportions élégantes de multisegment compact, sa tenue de route et ses sensations de conduite sont proches de celles d’une voiture. Le châssis du Corolla Cross y joue pour beaucoup, de même que les suspensions disponibles, comme la suspension avant indépendante de type MacPherson sur certains modèles à essence et la suspension sport sur les modèles hybrides.

À l’intérieur, l’habitacle spacieux du Corolla Cross comprend de nombreuses caractéristiques désirables que les conducteurs modernes recherchent. Les versions L, LE, LE Premium et SE sont équipées de sièges garnis de tissu durable, disponibles en plusieurs couleurs. Passez à la version XLE pour profiter de sièges garnis de SofTexMD ou à la version XSE pour des sièges garnis de SofTex avec matériaux mixtes. Parmi les autres caractéristiques intérieures disponibles, mentionnons les sièges à réglages assistés, le toit ouvrant à commande assistée et le contrôle automatique de la température à deux zones.

Le nouvel écran tactile de 10,5 po, désormais de série sur les modèles LE Premium, XLE, hybride SE et XSE, permet aux conducteurs de rester connectés et veille à leur divertissement. Les versions L et LE sont équipées de série d’un écran tactile de 8 po. Toutes les versions sont équipées de série du système multimédia Toyota à 6 haut-parleurs. Pour une ambiance sonore plus robuste, un système audio JBLMD haut de gamme à 9 haut-parleurs avec haut-parleur d’extrêmes graves et amplificateur équipe également de série la version XSE. Toutes les versions sont dotées de série de la compatibilité sans fil avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC.

Pour alimenter les appareils, deux ports USB de type C sont disponibles de série à l’avant. Le chargement sans fil Qi est inclus de série sur les versions LE, SE, XLE et XSE. Les versions LE, XLE, SE et XSE ajoutent deux ports USB de type C à l’arrière.

À l’arrière, l’espace de rangement peut accueillir des sacs à roulettes et des bâtons de golf grâce à la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables qui équipe de série toutes les versions, tandis que les modèles XLE et XSE comprennent également un accoudoir central avec deux porte-gobelets supplémentaires. Pour rendre l’accès au compartiment de charge encore plus pratique, le Corolla Cross dispose en option d’un hayon assisté réglable en hauteur. Plusieurs accessoires sont disponibles, notamment des tapis protecteurs toutes saisons, un porte-bagages de toit avec traverses, un support d’activité pour transporter des articles comme des vélos, et un attelage de remorquage avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 1 500 lb.

Puissance et rendement énergétique

Les Corolla Cross hybrides sont équipés du système hybride électrique de 5e génération de Toyota et de la traction intégrale électronique sur demande de série. Ils sont propulsés par un moteur 4 cylindres de 2 L avec système de distribution à calage variable intelligent double (VVT-i) et trois moteurs électriques. Le système d’entraînement est une transmission à variation continue à commande électronique (eCVT). Avec ses 196 chevaux qui lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, les Corolla Cross hybrides sont agréables à conduire tout en offrant une impressionnante cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 5,6 L/100 km.

Les modèles à essence sont équipés du moteur à force dynamique 4 cylindres de 2 L à DACT et 16 soupapes avec système de distribution à calage variable intelligent double (VVT-i), associé à une transmission à variation continue à gestion intelligente et mode étagé (CVTi-S). Ce moteur développe une puissance de 169 chevaux sur les modèles à essence et intègre un rapport de démarrage intégré pour une expérience de conduite stimulante.

Pour ceux qui choisissent un modèle AWD à essence, l’ingénieux système à contrôle dynamique du couple de Toyota dirige jusqu’à 50 % de la puissance vers les roues arrière au besoin, et se désengage complètement lorsqu’il n’est pas requis. Cette caractéristique favorise la consommation de carburant du Corolla Cross – un autre point fort de ce groupe propulseur – avec une consommation combinée estimée par le fabricant à 7,8 L/100 km sur les modèles à traction intégrale et de 7,4 L/100 km sur les modèles à traction avant.

Toyota Safety Sense 3.0 de série

Fidèle à la tradition de Toyota, la sécurité moderne est un élément clé du Corolla Cross. C’est pourquoi tous les modèles sont équipés de série du système Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0), une suite complète de technologies de sécurité et d’aide à la conduite qui inclut :

  • Le système précollision avec détection des piétons : ce système est conçu pour aider à détecter un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste, et pour émettre une alerte de collision avant sonore et visuelle dans certaines circonstances. En l’absence de réaction de la part du conducteur, le système est conçu pour déclencher automatiquement un freinage d’urgence.
  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses : ce système adaptatif destiné à un usage sur autoroute peut être réglé à des vitesses supérieures à 32 km/h. Il utilise le contrôle de la distance entre véhicules pour aider à maintenir une distance prédéfinie avec le véhicule qui précède.
  • L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction : ce dispositif détecte les lignes de délimitation des voies ou les bordures de la route à des vitesses supérieures à 50 km/h. Il est conçu pour émettre une alerte visuelle et sonore lorsqu’il détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, l’assistance à la direction est conçue pour appliquer de légers mouvements de correction à la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.
  • L’aide au maintien dans la voie : ce dispositif est conçu pour aider le conducteur à maintenir le véhicule centré dans sa voie. Il aide le conducteur à contrôler la direction lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé.
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation : ce système utilise la caméra orientée vers l’avant pour reconnaître des panneaux de signalisation spécifiques, tels que les panneaux de limitation de vitesse, d’arrêt ou d’obligation de céder le passage. Il informe le conducteur sur l’écran multifonction.
  • Les phares de route automatiques : ce système est conçu pour détecter les phares des véhicules venant en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui précèdent, puis alterner automatiquement entre les phares de route et les phares de croisement selon les besoins.
  • L’aide proactive à la conduite : lorsque les conditions de fonctionnement sont réunies, et à l’aide de la caméra et du radar du véhicule, ce système fournit un freinage en douceur dans les virages, ou un freinage et/ou des manœuvres de direction en douceur pour faciliter les tâches de conduite telles que le contrôle de la distance avec le véhicule qui la précède, un piéton ou un cycliste. L’aide proactive à la conduite peut également assurer un léger freinage dans les virages.

Pour de plus amples renseignements sur la suite TSS 3.0, visitez le site Toyota.ca/safety-sense.

Plusieurs caractéristiques de sécurité et de commodité, comme le moniteur d’angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière, sont également incluses de série sur les versions LE, XLE, SE et XSE, tandis que le système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est inclus de série sur les versions XLE et XSE. Toutes les versions sont équipées de série de 9 coussins gonflables répartis dans l’habitacle pour protéger les occupants.

Le Toyota Corolla Cross 2026 devrait être mis en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada dans le courant de l’année, et les prix seront annoncés à l’approche du lancement. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site toyota.ca/corolla-cross.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 24 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

 

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