LANGUES
TORONTO, le 14 mai 2025 – Toyota annonce aujourd’hui le Toyota C-HR 2026, un tout nouveau modèle électrique à batterie qui fera une entrée audacieuse dans sa gamme de véhicules électrifiés. Au Canada, le C-HR 2026 sera disponible en version à traction avant (FWD) délivrant une puissance combinée de 221 chevaux et une autonomie électrique estimée par le fabricant à 500 km*, ou en version à traction intégrale (AWD) produisant une impressionnante puissance combinée de 338 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en environ 5,2 secondes et une autonomie électrique de 465 km* (selon les estimations du fabricant). Le C-HR associe ses performances dynamiques à un design de type coupé, à un habitacle bien aménagé et à un volume de chargement de 720 litres derrière les sièges arrière.
Le C-HR 2026 tout électrique affichera un style avant-gardiste et recevra une panoplie de caractéristiques de haute technicité. Il sera alimenté par une batterie de 77 kW et équipé d’un port NACS (norme de recharge nord-américaine) qui lui permettra d’accéder à des milliers de bornes de recharge en courant continu (CC) à travers le pays. Il pourra également se recharger sur des sources d’alimentation en courant alternatif (CA) de niveau 1 et de niveau 2. Des palettes au volant seront également incluses de série et permettront de contrôler la puissance du freinage à récupération. Le conducteur disposera d’un choix de quatre niveaux pour convertir l’énergie cinétique en énergie électrique, pour recharger la batterie de traction.
Le C-HR 2026 sera proposé en deux modèles sportifs au Canada : SE (FWD) et XSE AWD. Ses principales caractéristiques intérieures de série comprennent le système multimédia Toyota à écran tactile de 14 po, un groupe d’instruments entièrement numériques, deux chargeurs sans fil dans la console centrale, et le système Toyota Safety Sense 3.0. L’habitacle se soucie également de votre confort, avec un choix de sièges en tissu et SofTexMD ou en suède synthétique et SofTex.
À l’extérieur, des équipements de série essentiels comme le hayon assisté, les longerons de toit abaissés et les essuie-glaces activés par la pluie apporteront une valeur fonctionnelle à ce modèle. Des roues de 18 Po et de 20 po seront disponibles, ainsi qu’une variété de couleurs extérieures, à un ou deux tons.
Développé à partir d’un concept de véhicule électrique à batterie compact que Toyota a présenté pour la première fois en 2022, le nouveau C-HR tout électrique est le vingtième modèle électrifié de la gamme Toyota. Il s’inscrit dans notre approche multidimensionnelle en matière de groupes propulseurs, qui consiste à proposer une variété de modèles correspondant au style de vie des clients, y compris des modèles électriques à batterie, hybrides, hybrides branchables et à pile à combustible.
*L’autonomie et le temps de charge varient en fonction des conditions météorologiques et d’autres facteurs.
Un style spacieux
Le Toyota C-HR est conçu comme une expression du plaisir de conduire et du caractère exaltant inhérent aux véhicules électriques. Construit sur la plateforme e-TNGA réservée aux modèles électriques à batterie de Toyota, ses lignes de carrosserie fluides et sa posture bien campée lui confèrent une conduite dynamique. Sa silhouette de coupé compact est le fait d’une partie avant en forme de requin-marteau caractéristique de Toyota, qui se prolonge harmonieusement vers l’habitacle compact et la partie arrière anguleuse.
Le C-HR a des proportions de multisegment compact avec une longueur hors tout de 4 520 mm, une largeur hors tout de 1 870 mm, un empattement de 2 750 mm et une hauteur hors tout de 1 595 mm. Cela lui permet d’offrir un dégagement à la tête généreux et un vaste espace dans l’habitacle.
Le design intérieur est épuré et ouvert, avec un écran étroit et une console centrale facilement accessible. Il dispose également d’un éclairage d’ambiance personnalisable pour créer l’atmosphère idéale. L’habitacle associe ainsi tout à la fois confort, haute technicité, élégance et fonctionnalité.
Il offre également au conducteur et aux passagers de nombreuses caractéristiques de confort et de commodité, telles que deux chargeurs sans fil pour téléphones intelligents, des ports USB à l’arrière pour permettre à tous les passagers de rester connectés, des commandes de climatisation à l’arrière, et un toit panoramique en option qui inonde tout l’habitacle de lumière naturelle.
Une puissance électrifiée
Au Canada, le Toyota C-HR 2026 électrique à batterie sera disponible en modèles à traction avant ou à traction intégrale avec des moteurs électriques eAxle logés dans les essieux avant et arrière. Au total, le modèle à traction intégrale devrait pouvoir accélérer de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes environ. Ses lignes de coupé sont complétées par un centre de gravité bas, grâce à la batterie montée sous le plancher et entourée d’une structure transversale qui assure la rigidité globale du véhicule. Pour compléter la force, la rigidité et l’agilité fondamentales de la plateforme de véhicules électriques à batterie, les éléments de la suspension ont été réglés avec précision, y compris la performance des ressorts et des amortisseurs de même que la rigidité des barres antiroulis.
Le C-HR sera équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité totale de 77 kWh et d’un chargeur CA embarqué de 11 kW. Il disposera d’un port de recharge NACS compatible avec la recharge rapide en CC de niveau 3, ce qui lui permettra de pouvoir utiliser des milliers de bornes de recharge rapide dans tout le pays. Avec un chargeur rapide, le C-HR pourra recharger de 10 % à 80 % de la capacité de la batterie en 30 minutes environ dans des conditions idéales*. Il pourra également se recharger sur des sources d’alimentation en CA de niveau 1 et de niveau 2.
Le C-HR comporte également une fonction de préconditionnement de la batterie. Ce système amène la batterie à une température optimale pour la recharge rapide en CC, ce qui permet une recharge plus rapide dans les climats plus froids. Cette fonction peut être activée manuellement ou automatiquement en réglant la destination du système de navigation sur une borne de recharge rapide.
Le C-HR 2026 comportera aussi des palettes au volant pour activer et régler le freinage à récupération. Le freinage à récupération convertit l’énergie créée par le mouvement du véhicule, également connue sous le nom d’énergie cinétique, en énergie électrique. Le conducteur peut régler la puissance du freinage à récupération sur quatre niveaux à l’aide des palettes de changement de vitesse.
Deux versions richement équipées
Le C-HR 2026 tout électrique sera disponible en version SE à traction avant et XSE à traction intégrale. Les options de couleur extérieure pour les deux versions comprennent les toutes nouvelles couleurs Gris sombre et Tandoori, ainsi que Gris béton, Noir minuit métallisé et Frisson glacé nacré (option haut de gamme). Le XSE sera également disponible en coloris deux tons, soit Tandoori, Gris béton ou Frisson glacé nacré avec un toit Noir minuit métallisé.
Voici les principales caractéristiques de chaque version :
Modèle SE (FWD) :
Modèle XSE AWD (ajouts ou substitutions aux caractéristiques du modèle SE) :
Le groupe Technologie offert sur le XSE AWD ajoute :
Technologies intuitives et connectées
Le Toyota C-HR 2026 électrique à batterie est également équipé de série de commodités modernes sous la forme d’un système multimédia Toyota à écran de 14 po, conçu par l’équipe des technologies connectées de Toyota. Il propose également des essais de différentes fonctionnalités des Services connectés par Toyota**.
L’essai de 3 ans de Drive Connect** permet d’accéder à l’Assistant intelligent, à la navigation infonuagique et à Destination Assist. Avec l’Assistant intelligent, de simples phrases comme « Bonjour Toyota » réveillent le système pour vous permettre de lancer des commandes vocales permettant d’obtenir des indications routières, de trouver des points d’intérêt, de régler le niveau du système audio, de modifier la température de l’habitacle et bien plus encore. Offerte en option, la navigation infonuagique embarquée utilise le nuage pour télécharger les plus récentes informations disponibles sur les cartes routières, la circulation et les itinéraires. Afin de garantir aux utilisateurs les capacités de recherche les plus à jour, la recherche de points d’intérêt est assurée par les données de Google. Avec Destination Assist, les conducteurs ont également accès à un service d’aide disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour localiser leur prochaine destination.
Tous les modèles Toyota C-HR sont équipés d’un système audio à 6 haut-parleurs pour profiter de divertissement en déplacement. Ceux qui recherchent une expérience audio améliorée pourront choisir le système audio haut de gamme JBLMD à 9 haut-parleurs, qui comprend un amplificateur de 800 watts à 8 canaux et un haut-parleur d’extrêmes-graves de 9 po.
En plus d’être doté de la capacité de lecture audio avec HD RadioMD, des données USB et d’un abonnement d’essai de 3 mois au forfait Le Complet de SiriusXMMD, le C-HR est doté de la connectivité Bluetooth pour deux téléphones et de la compatibilité de série avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil.
Le C-HR est également livré avec un abonnement d’essai minimum de 5 ans à Safety Connect** et Service Connect**. Safety Connect comprend un bouton d’assistance en cas d’urgence (SOS), l’assistance routière améliorée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la notification automatique de collision et un localisateur de véhicule volé. Service Connect donne au conducteur la possibilité de recevoir des bilans de santé du véhicule, des alertes et des rappels d’entretien.
Grâce à l’appli Toyota, les utilisateurs peuvent rester connectés à leur C-HR avec un essai de 3 ans de Remote Connect**. Remote Connect permet aux utilisateurs d’activer les phares, le klaxon et un avertisseur sonore, et de déverrouiller le hayon. Il est aussi possible de programmer une minuterie pour lancer une routine quotidienne préprogrammée. Le contrôle automatique de la température à distance permet de contrôler la température de l’habitacle et d’activer à distance les chauffe-sièges ou les ventilateurs des sièges (en option), le volant chauffant et le dégivreur.
Les capacités de recharge à distance sont également incluses avec l’essai ou l’abonnement à Remote Connect sur le C-HR. Cette fonction permet de vérifier l’état de la recharge, de démarrer/arrêter la recharge d’un véhicule déjà branché, et même de modifier les programmes de recharge. Elle permet donc des contrôles améliorés des capacités de recharge du C-HR. L’appli Toyota comprend également une carte facile à utiliser pour trouver les stations de recharge près de chez vous ou sur votre trajet.
**Dépend de la disponibilité d’un réseau 4G. Nécessite un abonnement ou un essai actif à Drive Connect. Un abonnement est requis après la période d’essai.
Sécurité active et technologies d’aide à la conduite
Le C-HR est doté de Toyota Safety SenseMC 3.0, la suite de dispositifs de sécurité active et d’aide à la conduite de Toyota conçue pour stimuler la vigilance du conducteur, faciliter la prise de décision au volant et l’utilisation du véhicule. Veuillez noter que les systèmes Toyota Safety Sense 3.0 et les fonctions d’aide à la conduite ne remplacent pas une conduite sécuritaire et prudente. Vous trouverez des instructions et des limitations dans la version en ligne du manuel du propriétaire.
La suite de dispositifs de sécurité comprend :
Pour plus de détails sur le système TSS 3.0, visitez le site Toyota.ca/safety-sense.
Le C-HR est également équipé de série du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière. Ce système utilise des capteurs radar latéraux installés à l’intérieur du pare-chocs arrière, à gauche et à droite, pour aider le conducteur à confirmer la sûreté des changements de voie. L’alerte de circulation transversale arrière utilise les mêmes capteurs installés derrière le pare-chocs arrière, afin d’aider le conducteur à vérifier les zones qui ne sont pas facilement visibles lors des manœuvres en marche arrière.
L’aide à la sortie sécuritaire est une autre fonctionnalité incluse de série sur le C-HR. Ce système est conçu pour détecter les véhicules ou les cyclistes qui s’approchent par l’arrière, et déterminer s’il y a un risque de collision avec une portière ouverte ou des passagers qui s’apprêtent à sortir du véhicule. L’aide à la sortie sécuritaire allume un voyant dans le rétroviseur extérieur et émet une alerte sonore pour avertir les occupants du véhicule.
Le Toyota C-HR est également équipé de série du Système de sécurité Star, qui comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le système de freins antiblocage, le répartiteur électronique de force de freinage, le système d’assistance au freinage et la technologie d’arrêt intelligentMD.
Les fonctions d’aide à la conduite comprennent l’assistance dans les embouteillages**, l’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale avant, toutes incluses de série.
En termes de sécurité du système de batterie du véhicule, Toyota utilise de nombreuses mesures pour aider à protéger l’intégrité des cellules grâce à une conception et à un système de contrôle destinés à assurer sa protection, notamment :
Le Toyota C-HR 2026 devrait être offert chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada en 2026, et les prix seront annoncés peu avant le lancement.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de onze millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 24 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.