LANGUES
CAMBRIDGE, Ontario, le 9 décembre 2025 – Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) a produit son 2 millionième Lexus RX dans son usine Sud la semaine dernière.
TMMC a commencé à assembler le Lexus RX en 2003. Il s’agissait alors du premier véhicule Lexus jamais produit en dehors du Japon, une étape importante pour Toyota et une source de fierté pour TMMC. Depuis, l’usine produit aussi le Lexus NX, faisant de TMMC le seul site de production hors du Japon à fabriquer deux véhicules Lexus.
Le Lexus RX est le véhicule le plus vendu de son segment et représente 32 % des ventes de Lexus au Canada. Depuis le début de la production en 2003, TMMC a assemblé plus de 145 000 Lexus RX pour le marché canadien. En 2024, TMMC a assemblé 94,2 % de tous les RX vendus au Canada.
« Le Lexus RX reste l’un des véhicules préférés des conducteurs en Amérique du Nord, et nous remercions les membres de notre équipe pour leurs compétences, leur dévouement et leur engagement envers la qualité de fabrication, qui garantissent que chaque véhicule répond aux normes de luxe et de qualité les plus élevées », a déclaré Tim Hollander, président de TMMC.
TMMC a obtenu 23 prix de qualité depuis 1991, dont plusieurs pour sa production du Lexus RX. Aujourd’hui, TMMC est le principal constructeur automobile du Canada, avec deux chaînes de production à Cambridge et une troisième à Woodstock, qui emploient au total plus de 8 500 personnes.
À propos de Toyota Motor Manufacturing Canada
Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. (TMMC) fabrique les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350, RX 350h et RX 500h ainsi que les Lexus NX et NX hybride dans trois usines de l’Ontario. TMMC est reconnue comme l’usine automobile la plus récompensée au monde pour la qualité de sa fabrication. Elle emploie environ 8 500 Canadiens, a la capacité de produire plus de 500 000 véhicules par an et est le plus important constructeur automobile au Canada en termes de volume depuis cinq ans.
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.