Style relevé et technologie de pointe : voici le Toyota Highlander 2027 de nouvelle génération


2027_Toyota_Highlander_Limited_Spellbound2Tone_004

  • Un Highlander réimaginé pour 2027, avec un style entièrement nouveau et saisissant, un confort rehaussé et un groupe propulseur tout électrique.
  • Un VUS spacieux à trois rangées pouvant accueillir sept personnes et 1 290 litres de volume de chargement à l'arrière avec la troisième rangée rabattue à plat
  • Équipé des derniers systèmes multimédia Toyota et Toyota Safety Sense 
  • Technologie « Vehicle-to-Load », rendant le Highlander capable d'alimenter des dispositifs externes ou de servir de source d'alimentation de secours en cas d'urgence (achat d'accessoires bidirectionnels requis)
  • Quatrième VÉB dans la gamme de Toyota et premier modèle de VÉB à trois rangées de Toyota en Amérique du Nord
  • Versions XLE, XLE Premium et Limited, avec modèles à traction avant ou traction intégrale
  • Modèle XLE AWD équipé d’une batterie de 95,8 kWh offrant une autonomie totale estimée par le fabricant de 511 km*
  • Équipé du port de recharge nord-américain (NACS) pour un large accès aux bornes de recharge rapide CC
  • Conduite puissante avec jusqu’à 338 chevaux combinés et un couple de 323 lb-pi

 

TORONTO, le 10 février 2026 – Un style saisissant, une polyvalence de tous les jours et l'efficacité de la batterie électrique, tels sont les atouts du tout nouveau Highlander 2027. Avec un look superbe à l'intérieur comme à l'extérieur, et une capacité d'accueil allant jusqu’à de sept personnes, le dernier Highlander est le Toyota tout électrique conçu pour transporter toute l'équipe. C'est également le premier véhicule électrique à batterie (VÉB) à trois rangées de Toyota, et son premier VÉB assemblé en Amérique du Nord.

Le nouveau look moderne du Highlander présente des lignes épurées, des ailes évasées, des phares de jour à DEL sur toute la longueur et des poignées de porte affleurantes pour un attrait aérodynamique. À l'intérieur, un habitacle axé sur la technologie avec un grand écran tactile de 14 pouces, un affichage de 12,3 pouces pour le conducteur, un éclairage d'ambiance personnalisable et de nombreuses options de chargement d'appareils dans chaque rangée offrent confort et commodité. Il aura également un toit panoramique fixe en verre en option qui sera le plus grand de la gamme Toyota, ajoutant une sensation d'ouverture et de luminosité à l'habitacle.

Conçu pour offrir un espace confortable pour toute l'équipe, le Highlander 2027 propose un intérieur spacieux avec trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu'à sept personnes lorsqu'il est équipé d'une banquette en option. Son habitacle dégage une atmosphère luxueuse, avec des sièges en SofTexMD de série, des matériaux doux au toucher sur le tableau de bord et les portières, et un éclairage intérieur personnalisable. Les sièges avant chauffants sont de série, tandis que les sièges avant ventilés et les sièges de deuxième rangée chauffants sont en option. En cas de besoin, la troisième rangée peut être rabattue à plat pour porter le volume du compartiment de charge à 1 290 litres.

À la pointe de la technologie, le nouveau Highlander peut également servir de source d'alimentation mobile avec la technologie « vehicle-to-load » (V2L), une première pour un modèle Toyota vendu en Amérique du Nord. Cette technologie peut potentiellement alimenter des appareils, comme lors d'une « tailgate party », ou servir de secours d'alimentation à la maison en cas de panne.

Au Canada, le Highlander 2027 sera équipé de série d'un groupe propulseur électrique à batterie et sera offert en trois versions : la version XLE bien équipée, la version XLE Premium et la version Limited haut de gamme. La version XLE sera disponible en traction avant ou traction intégrale électronique (FWD ou AWD); le modèle XLE FWD sera livré de série avec une batterie de 77,0 kWh, tandis que le modèle XLE AWD aura une batterie de 77,0 kWh ou de 95,8 kWh. Les versions XLE Premium et Limited seront dotées de série de la traction intégrale et d’une batterie de 95,8 kWh. Les versions à traction intégrale seront dotées du sélecteur multiterrain et de la commande de marche lente. Toutes les versions seront équipées de série des dernières avancées en matière de sécurité et de divertissement, avec le système Toyota Safety Sense 4.0 (TSS 4.0) et le système multimédia Toyota.

Une caractéristique remarquable des véhicules électriques à batterie est leur agrément de conduite, grâce au couple instantané que les moteurs électriques peuvent fournir et à leur faible centre de gravité. Ainsi, les ingénieurs de Toyota se sont concentrés sur la conception d'un Highlander tout électrique qui est à la fois efficace et puissant.

Selon l'ingénieur en chef du Highlander, Yoshinori Futonagane, il était essentiel d'optimiser cette vivacité pour le nouveau modèle. « Notre objectif avec le nouveau Highlander était de développer un VÉB qui s'intègre dans la vie des clients et leur donne le sourire grâce à une sensation d'accélération vive et à une conduite silencieuse », a-t-il déclaré. Pour atteindre cet objectif, le nouveau Highlander dispose d'une puissance nette combinée de 338 chevaux, d'un couple maximal satisfaisant de 323 lb-pi sur les modèles équipés de la traction intégrale, et de fonctionnalités de VUS, comme le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente. Le modèle XLE FWD développe une puissance nette combinée de 221 chevaux et un couple maximal de 198 lb-pi.

Pour atteindre cet objectif, le nouveau Highlander dispose d'une puissance combinée de 338 chevaux, d'un couple maximal satisfaisant de 323 lb-pi, et de fonctionnalités de VUS, comme le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente sur les modèles équipés de la traction intégrale.

Le Highlander 2027 est le quatrième VÉB de la gamme de Toyota, après le bZ, le bZ Woodland et le C-HR. Dans l'ensemble, Toyota proposera bientôt 22 modèles différents avec des groupes propulseurs électrifiés.

Le Highlander 2027 sera assemblé dans l'usine de fabrication de Toyota à Georgetown, Kentucky, avec des batteries provenant de la nouvelle usine d'assemblage de batteries de Toyota à Liberty, Caroline du Nord, et d'un partenaire fournisseur.

Historique

Le Highlander a fait partie intégrante de la vie de nombreuses familles pendant plus de 25 ans. Dévoilé pour la première fois au Salon international de l'auto de New York en avril 2000, le Toyota Highlander de première génération 2001 faisait appel à une version modifiée de la même plateforme monocoque utilisée sur la Toyota Camry. À l'époque, cette innovation le distinguait des autres VUS puisque la carrosserie sur cadre était la norme pour les camions et les VUS. En tant que première étape de Toyota dans la catégorie des VUS monocoques intermédiaires, le Highlander se distinguait par son bon comportement routier, un intérieur spacieux et un style robuste qui plaisait aux clients.

Le modèle Highlander hybride a été dévoilé en 2005 pour l'année-modèle 2006 et était le premier VUS à motorisation hybride de la marque Toyota. De plus, c'était le deuxième modèle Toyota après la Prius à offrir un groupe propulseur hybride. Il a rapidement reçu des distinctions, dont le prix « Excellence Automobile » de Popular Mechanics en 2006 et le prix « Top Pick » (Meilleur choix) de Consumer Reports, dans la catégorie VUS de taille intermédiaire en 2007.

Le Highlander de deuxième génération a été introduit peu après et présentait un design extérieur plus raffiné, des matériaux intérieurs améliorés et des caractéristiques de sécurité évoluées comme une caméra de recul et un système de navigation en option. C'était également la première génération de Highlander assemblée en Amérique du Nord, à la chaîne de montage de Toyota Motor Manufacturing Indiana (TMMI) à Princeton (Indiana) en 2009.

Au fil des ans, le Highlander a vu sa taille et son style évoluer pour prendre une apparence de VUS multisegment plus raffiné. Le modèle de troisième génération, révélé en 2013, se caractérisait par un design plus dynamique et un ensemble de technologies de sécurité active et de fonctionnalités avancées d’aide à la conduite qui comprenaient Toyota Safety Sense. Le modèle de quatrième génération a été dévoilé en 2019 avec un intérieur plus spacieux, un groupe propulseur hybride plus écoénergétique et des lignes de carrosserie accentuées le long des portières et des ailes.

Le modèle 2027 marque le début de la cinquième génération du modèle et poursuit l'effort du Highlander d'évoluer continuellement en matière de style, de convivialité quotidienne, de confort relevé et d'efficacité.

Design distinctif

Lorsque les concepteurs et les ingénieurs de Toyota ont entrepris de réinventer le Highlander en tant que véhicule électrique à batterie, ils souhaitaient créer un modèle qui capte le sens de l'aventure sophistiquée. Pour y parvenir, ils ont inventé le terme « Meilleur véhicule d'expérience » en mettant l'accent sur la construction d'un modèle qui offre aux familles des voyages sûrs et confortables.

« Notre mission consistait à créer un nouveau Highlander doté des proportions robustes d'un VUS tout en saisissant également les aspects sophistiqués et haute technologie de la performance tout électrique », a déclaré le concepteur en chef Masayuki Yamada. « Pour atteindre cet objectif, nous avons conçu un modèle conciliant aérodynamisme, espace intérieur et fonctionnalités qui soit aussi bien adapté à un style de vie urbain élégant qu'à un mode de vie tourné vers les activités de plein air. »

Le Highlander 2027 est construit sur une plateforme modifiée de l'architecture de nouvelle génération Toyota-K (TNGA-K) qui a été nouvellement développée pour accueillir la batterie haute capacité et optimiser l'espace pour les passagers. La plateforme utilise également des panneaux de dessous de caisse à l'avant et à l'arrière pour profiter de l'air circulant sous le plancher, ainsi que des déflecteurs avant et arrière pour minimiser la turbulence de l'air générée autour des pneus.

Les ingénieurs de Toyota ont également accordé la priorité à une conduite silencieuse. Ils ont pris des mesures pour minimiser le bruit et les vibrations, y compris du verre acoustique sur le pare-brise avant et les glaces latérales avant, ainsi que du matériau insonorisant sur les garnitures de portières avant et arrière, le montant avant, les passages de roue, le toit et sous le plancher. Un amortisseur de vibrations est installé sur le panneau de hayon pour aider à réduire l'intrusion de bruit provenant de l'arrière du véhicule.

Les concepteurs de Toyota ont également modifié les proportions du Highlander pour obtenir une allure moderne et une posture assurée en abaissant sa hauteur totale et en augmentant sa largeur et son empattement. La hauteur totale de 1 710 mm abaisse la ligne de toit de 20 mm par rapport au modèle sortant; la largeur totale a augmenté à 1 990 mm pour un gain de 60 mm; et l'empattement passe à 3 050 mm, contre 2 850 mm auparavant. Dans l'ensemble, les nouvelles dimensions extérieures ont permis aux concepteurs de donner au modèle une allure bien campée et agile, avec les roues placées plus près des coins, tout en maximisant l'espace intérieur. 

De l'avant, le nouveau Highlander met en valeur le design emblématique en forme de requin-marteau de Toyota grâce à l'utilisation de feux de jour à DEL étroits qui sont logés séparément des phares principaux. Les feux de jour de forme linéaire sont intégrés à l'avant du véhicule pour une apparence qui évoque la force et la simplicité avec de larges surfaces, une calandre épaisse inclinée vers l'arrière et des coins de pare-chocs géométriques qui englobent les phares pour une impression moderne.

L'attrait sophistiqué se poursuit le long du flanc du véhicule. Le profil du nouveau Highlander s'étend vers l'arrière depuis l'avant à travers un habitacle élégant et effilé avec de grandes glaces. Son avant et son arrière sont dotés de larges ailes qui dégagent confiance et maniabilité. Sur le côté, des panneaux de portière lisses s’harmonisent avec les ailes évasées pour souligner son image robuste et des poignées de portières semi-encastrées avec un loquet électronique nouvellement adopté, un aileron arrière qui s'intègre harmonieusement dans le montant arrière, et un encadrement de glace peint en noir qui lui confère un style à la fois simple et raffiné.

Les couleurs extérieures offertes sur le nouveau Highlander renforcent sa nature expressive. Les couleurs monochromes comprennent le tout nouveau Spellbound, ainsi que Frisson glacé nacré, Heavy métal, Éverest, Bleu réservoir et Noir minuit métallisé. Des combinaisons de peinture à deux tons sont également offertes sur le modèle Limited, jumelant Spellbound, Frisson glacé nacré ou Heavy métal avec un toit noir. Les couleurs intérieures sont épurées et modernes, avec Noir, Portobello et le tout nouveau Gris brumeux en option.

Intérieur relevé

À l'intérieur, le tout nouveau Highlander vise à créer un habitacle raffiné et confortable en lui donnant une sensation d'ouverture, un confort raffiné et un design axé sur la technologie. Le poste de pilotage est centré sur le conducteur et articulé autour d'un groupe d'instruments numériques à DEL à réglages personnalisables, des règlages du contrôle de la température à l'aide de boutons physiques et un grand écran tactile à garniture mince. Un affichage tête haute (HUD) est offert en option. L'éclairage d'ambiance est de série, avec 64 choix de couleurs différents pour créer l'ambiance parfaite pour une soirée en ville. Il est soigneusement intégré au système d'aide à la sortie sécuritaire avec des éclairages ambiants sur les portières qui clignoteront en cas de problème.

Les sièges sont fabriqués avec des matériaux durables et des motifs élégants qui embellissent l'intérieur. Tous les modèles auront des sièges garnis de SofTex au nouveau look, avec des sièges avant chauffants de série. La version Limited ajoute des motifs texturés uniques, la fonction de ventilation des sièges avant et le chauffage de la deuxième rangée.

Les sièges capitaine chauffants de 2e rangée sont de série sur les versions XLE (traction avant), XLE Premium AWD et Limited AWD, tandis que les versions XLE AWD reçoivent une banquette de série. La banquette de troisième rangée offre amplement d'espace pour deux adultes et est facilement accessible par l'intermédiaire d'un bouton à une touche à assistance électronique sur les sièges de la deuxième rangée.

L'espace intérieur a été conçu avec soin pour maximiser la convivialité. La console centrale est dotée d'un plateau de recharge sans fil Qi pour deux téléphones de série, astucieusement incliné pour éviter de glisser et revêtu d'un matériau en suède synthétique. Des chargeurs USB-C sont également situés dans tout l'habitacle, avec des ports situés à l'arrière des sièges avant pour les passagers de la deuxième rangée et sur les rebords des glaces arrière pour la troisième rangée. Les commandes de CVCA arrière, accessibles à l'arrière de la console centrale, sont facilement à portée de main pour les passagers de la deuxième rangée. Des pare-soleil pour les glaces arrière sont également offerts pour créer une atmosphère d'intimité.

Les rangements sont également bien pensés. La console centrale multifonction comprend un plateau de rangement pour petits objets, des porte-gobelets et un rangement sous le plateau, la boîte de rangement de la console offrant un endroit supplémentaire pour les objets de valeur. Des fentes pour tablettes et/ou téléphones dans la console de deuxième rangée de série et les porte-gobelets de troisième rangée offrent des solutions de rangement pratiques pour les appareils électroniques. De nombreux porte-gobelets sont disposés un peu partout, avec 18 emplacements au total. Un hayon mains libres de série permet un accès facile au hayon. Pour libérer de l'espace de rangement supplémentaire, la troisième rangée peut être rabattue à plat tout simplement en tirant sur un levier.

Une efficacité électrisante

Dans la gamme Highlander 2027, les clients pourront choisir parmi des options d'autonomie et de batterie qui répondent le mieux à leurs besoins :

  • La version XLE FWD avec une batterie de 77,0 kWh et une autonomie totale estimée par le fabricant de 458 km*
  • La version XLE AWD avec une batterie de 77,0 kWh et une autonomie totale estimée par le fabricant de 431 km*
  • La version XLE AWD avec une batterie de 95,8 kWh et une autonomie totale estimée par le fabricant de 511 km*
  • La version XLE Premium AWD avec une batterie de 95,8 kWh et une autonomie totale estimée par le fabricant de 473 km*
  • La version Limited AWD avec une batterie de 95,8 kWh et une autonomie totale estimée par le fabricant de 473 km*

Le Highlander 2027 est équipé d'un port de recharge nord-américain (NACS) qui est compatible avec des milliers de bornes de recharge CC de niveau 3 à l'échelle nationale. Dans des conditions idéales de recharge rapide en CC, la batterie pourra se recharger d’une capacité de 10 % à 80 % en 30 minutes environ. Pour une flexibilité de recharge accrue, elle sera également capable d'effectuer une recharge CA de niveau 1 et de niveau 2; un câble de recharge à double tension 120 V/240 V est inclus.

Une fonction de préconditionnement de batterie est également de série. Ce système est conçu pour réchauffer la batterie à une température optimale pour la recharge rapide en CC, permettant une recharge plus rapide.

Cette fonctionnalité peut être activée manuellement à l'aide des paramètres du système ou peut être activée automatiquement par le biais d'un essai actif ou d'un abonnement payant à Drive Connect en réglant le système de navigation sur une borne de recharge rapide**.

Le Highlander 2027 disposera également de la capacité Plug & Charge***, un protocole standard de l'industrie qui permet l'identification automatique des véhicules, ainsi que l'authentification et l'autorisation de paiement à des réseaux de recharge sélectionnés.

*Autonomie estimée par le fabricant à 100 % de charge entre 20 et 30 degrés Celsius. L’autonomie et les temps de recharge réels varient en fonction des conditions météorologiques et d’autres facteurs.

**La fonction d'activation automatique du préconditionnement de la batterie nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Drive Connect. Essai de 3 ans inclus. Dépend de la disponibilité d’un réseau 5G.

***Plug & Charge nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Remote Connect. Essai de 3 ans inclus. Dépend de la disponibilité d’un réseau 5G.

Des technologies évoluées

Le Highlander 2027 reçoit également le dernier système multimédia Toyota de nouvelle génération. Développé en Amérique du Nord en partenariat avec Toyota Motor North America et Toyota Connected North America, le système d’infodivertissement mis à jour offre une connectivité réseau 5G et un design intuitif, semblable à celui d’un téléphone intelligent, qui propose des widgets personnalisables sur son nouvel écran d’accueil. Il dispose également de fonctions améliorées d’assistant vocal intégré qui permettent des réponses plus rapides au mot de réveil « Salut Toyota ».

Associé à l’écran tactile, le système multimédia Toyota offrira un choix aux clients grâce à la compatibilité de série avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, ainsi qu’avec la connexion simultanée de deux téléphones par BluetoothMD. Pour lire le communiqué de presse complet sur le dernier système multimédia Toyota, cliquez ici.

Le nouveau système dispose également d’un divertissement amélioré grâce à l’introduction de SiriusXMMD avec 360LMD (abonnements séparés requis). La navigation native avec instructions virage par virage s’affiche maintenant en plein écran sur le groupe d’instruments numérique.

Le Highlander 2027 dispose également d’un enregistreur de conduite de série, une fonctionnalité de style caméra de bord qui utilise les caméras extérieures du véhicule pour capturer des séquences de 20 secondes d’activités manuelles et déclenchées lors de son utilisation. 

Associé à l’écran tactile, le système multimédia Toyota offrira un choix aux clients grâce à la compatibilité de série avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, ainsi qu’avec la connexion simultanée de deux téléphones par BluetoothMD. Pour lire le communiqué de presse complet sur le dernier système multimédia Toyota, cliquez ici.

Le Highlander 2027 est également accompagné d’une multitude d’essais de Services connectés** qui comprennent Drive Connect avec Assistant intelligent, Navigation infonuagique et Destination Assist; Safety Connect et Service Connect. Les clients peuvent également utiliser l’appli mobile Toyota pour rester connectés à leur Highlander avec Remote Connect**, qui permet également des capacités de recharge à distance pour vérifier l’état de la recharge, démarrer/arrêter la recharge lorsque le véhicule est déjà branché et même modifier les calendriers de recharge. L’appli Toyota fournit également une carte facile à utiliser pour trouver des emplacements de bornes de recharge près de chez vous ou le long de votre itinéraire, facilitant ainsi la gestion des besoins de recharge des clients comme jamais auparavant.

* Tous les essais débutent à la date d’achat ou de location du véhicule neuf

Nécessite un essai actif ou un abonnement payant. Dépend de la disponibilité d’un réseau 5G.

Sécurité et commodité

Le Toyota Highlander 2027 est équipé de la version récemment mise à jour du système Toyota Safety Sense (TSS 4.0). La nouvelle version de la suite de systèmes de sécurité active et de technologies pratiques de série de Toyota comportera des mises à jour matérielles et des capacités de détection. Elle se compose des dispositifs suivants :

  • Le système précollision avec détection des piétons est conçu pour aider à détecter un véhicule, un piéton, un cycliste ou un motocycliste, et pour émettre une alerte de collision frontale sonore et visuelle dans certaines circonstances. En l’absence de réaction de la part du conducteur, le système est conçu pour déclencher automatiquement un freinage d’urgence. 
  • Le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses : ce système adaptatif destiné à un usage sur autoroute peut être réglé à des vitesses supérieures à 30 km/h. Il utilise le contrôle de la distance entre véhicules pour aider à maintenir une distance prédéfinie avec le véhicule qui précède.
  • L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction : ce dispositif détecte les lignes de délimitation des voies ou les bordures de la route à des vitesses supérieures à 50 km/h. Il est conçu pour émettre une alerte visuelle et sonore lorsqu’il détecte que le véhicule dévie involontairement de sa voie. Si le conducteur ne prend pas de mesures correctives, l’assistance à la direction est conçue pour appliquer de légers mouvements de correction à la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie.
  • Les phares de route automatiques : ce système est conçu pour détecter les phares des véhicules venant en sens inverse et les feux arrière des véhicules qui précèdent, puis alterner automatiquement entre les phares de route et les phares de croisement selon les besoins.
  • L’aide au maintien dans la voie est conçue pour aider le conducteur à maintenir le véhicule centré dans sa voie. Il aide le conducteur à contrôler la direction lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est activé.
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation : ce système utilise la caméra orientée vers l’avant pour reconnaître des panneaux de signalisation spécifiques, tels que les panneaux de limitation de vitesse ou d’arrêt. Il informe le conducteur sur l’écran multifonction.
  • Le système d’assistance proactive à la conduite utilise la caméra et le radar du véhicule, lorsque les conditions de fonctionnement du système sont réunies, pour appliquer un léger freinage et (ou) fournir de l’aide à la direction afin d’aider à exécuter certaines tâches de conduite, comme le maintien d’une distance entre votre véhicule et un véhicule qui le précède.

En plus du TSS 4.0, le Highlander 2027 est équipé du système de sécurité Star de Toyota, qui comprend le système de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le répartiteur électronique de force de freinage, l’assistance au freinage, le système de freins antiblocage et la technologie d’arrêt intelligent. L’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est également de série. Les autres technologies de commodité en option comprennent le moniteur à vue panoramique et le système de stationnement avancé.

Le Highlander 2027 dispose également de caractéristiques de commodité de série telles qu’un système de rappel de passager arrière, une caméra de recul avec lignes guides dynamiques, une clé intelligente avec démarrage à bouton-poussoir, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) avec affichage direct de la pression et alerte de localisation individuelle des pneus, et un dispositif d’assistance au démarrage en pente.

Cinq versions bien équipées

Au Canada, le Toyota Highlander 2027 sera offert en cinq versions distinctes, avec d’excellentes caractéristiques dans toute la gamme, dont notamment :

XLE FWD

  • Traction avant
  • Batterie de 77,0 kWh
  • Capacité de 6 places
  • Feux de jour à DEL pleine largeur
  • Verre acoustique avant
  • Roue de 19 po avec enjoliveur aérodynamique
  • Poignées de portière électroniques semi-encastrées
  • Écran tactile de 14 po avec système multimédia Toyota
  • Système audio à 6 haut-parleurs
  • Groupe d’instruments numériques de 12,3 po
  • Éclairage d’ambiance personnalisable à 64 couleurs
  • Sièges recouverts de SofTex
  • Sièges avant chauffants et volant chauffant
  • Fauteuils capitaine à la 2e rangée rabattables en une touche
  • Palettes de changement de vitesses avec freinage régénératif
  • Port de recharge NACS pour la compatibilité avec recharge rapide en courant continu
  • Chargeur CA embarqué de 11 kW
  • Câble de recharge à double tension 120 V/240 V
  • TSS 4.0
  • Enregistreur de conduite

XLE AWD (ajouts ou substitutions aux caractéristiques du modèle XLE FWD)

  • Traction intégrale
  • Batterie de 77,0 kWh ou batterie de 95,8 kWh
  • Capacité de 7 places
  • Banquette de 2e rangée rabattable à une touche
  • Sélecteur multiterrain et commande de marche lente
  • Capacité de remorquage de 2 600 lb avec la batterie de 77,0 kWh
  • Capacité de remorquage de 3 500 lb avec la batterie de 95,8 kWh

XLE Premium AWD (ajouts ou substitutions aux caractéristiques du modèle XLE AWD)

  • Batterie de 95,8 kWh
  • Roues de 22 po en alliage
  • Capacité de 6 places
  • Fauteuils capitaine à la 2e rangée rabattables en une touche
  • Toit panoramique fixe
  • Système audio haut de gamme JBLMD à 11 haut-parleurs, haut-parleur d’extrêmes-graves et amplificateur

Limited AWD (ajouts ou substitutions aux caractéristiques du modèle XLE Premium AWD)

  • Affichage tête haute (HUD)
  • Sièges avant ventilés
  • Sièges chauffants de deuxième rangée
  • Rétroviseurs extérieurs avec mémorisation et fonction d’inclinaison inverse
  • Pare-soleils arrière
  • Système de stationnement avancé
  • Assistance dans les embouteillages*
  • Moniteur à vue panoramique
  • Aide au changement de voie
  • Alerte de circulation transversale avant

*Nécessite un essai actif ou un abonnement payant à Drive Connect. Dépend de la disponibilité d’un réseau 5G.

Principales spécifications

Versions

XLE FWD

XLE AWD

77,0 kWh

XLE AWD

95,8 kWh

XLE Prem. AWD

Limited AWD

Groupe propulseur

Électrique à batterie

Traction

FWD

AWD

AWD

AWD

Capacité de la batterie

77,0 kWh

77,0 kWh

95,8 kWh

95,8 kWh

Diamètre des roues

19 po

19 po

19 po

22 po

Autonomie

458 km*

431 km*

511 km*

473 km*

Puissance combinée

221 ch

338 ch

338 ch

338 ch

Couple

198 lb-pi

323 lb-pi

323 lb-pi

323 lb-pi

Longueur hors tout

5 050 mm

Largeur hors tout

1 990 mm

Hauteur hors tout

1 710 mm

Empattement

3 050 mm

Vol. de chargement derrière la 2e rangée

1 290 L

Vol. de chargement derrière la 3e rangée

450 L

*Autonomie estimée par le fabricant à 100 % de charge entre 20 et 30 degrés Celsius. L’autonomie et les temps de recharge réels varient en fonction des conditions météorologiques et d’autres facteurs.

Le Highlander 2027 devrait être mis en vente à la fin de 2026, puis au début de 2027, et les prix seront annoncés à l’approche de la date de mise en vente. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous sur toyota.ca/2027Highlander.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 7 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de 11 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 35 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

 

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.