LANGUES
TORONTO, le 13 février 2026 – L’engagement de Toyota Canada à offrir aux Canadiens une gamme complète de véhicules élégants et bien conçus qui représentent un excellent rapport qualité-prix a valu à l’entreprise de remporter sept prix AutoHebdo 2026. AutoHebdo a annoncé les prix lors du Salon international canadien de l’auto 2026 à Toronto.
Toyota a notamment été élue « Marque automobile le plus fiable du Canada ». Cette distinction est le résultat d’un sondage réalisé auprès des Canadiens à l’échelle nationale. Parmi les personnes interrogées, la majorité a déclaré faire plus confiance à Toyota qu’à toute autre marque. Après avoir examiné tous les véhicules proposés sur le marché canadien, le jury d’AutoHebdo, composé d’experts de l’industrie, a annoncé aujourd’hui les gagnants des différentes catégories, dont le Toyota RAV4 qui a été nommé le meilleur VUS de l’industrie dans les Prix AutoHebdo 2026.
« Être élu la marque automobile la plus fiable du Canada est un honneur dont nous sommes incroyablement fiers, et cela reflète la confiance que les Canadiens accordent à Toyota », a déclaré Robert Tsang, vice-président, Toyota Canada Inc. « Cette confiance est renforcée par des véhicules comme le RAV4, une véritable icône canadienne fabriquée ici même en Ontario qui représente une valeur exceptionnelle pour les conducteurs canadiens. » Nous sommes ravis que les experts d’AutoHebdo aient honoré le RAV4 en lui décernant ce prix important, parmi plusieurs autres récompenses attribuées à la vaste gamme de véhicules Toyota. »
AutoHebdo a également sélectionné six autres véhicules Toyota pour des victoires dans différentes catégories – y compris des berlines, des VUS et des minifourgonnettes, construits autour d’un groupe propulseur à essence, hybride ou branchable. Ces prix mettent en évidence la capacité unique de Toyota à offrir aux Canadiens la plus large gamme de véhicules et de groupes propulseurs de l’industrie, étant le seul constructeur automobile généraliste ans l’industrie et permettant à chaque Canadien de trouver une Toyota qui lui convient.
Voici la liste complète des prix AutoHebdo 2026 décernés à Toyota Canada :
Les visiteurs pourront découvrir ces modèles primés – ainsi que l’ensemble de la gamme de plus de deux douzaines de véhicules Toyota, les dernières technologies, et plus encore – au kiosque Toyota, au Salon international de l’auto du Canada.
Le salon se déroulera du 13 au 22 février au Palais des congrès de Toronto.
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de 11 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX et RX hybride, ainsi que les Lexus NX et NX hybride. Toyota a vendu plus de 30 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.
###
Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.