Toronto, Ontario – Le 31 janvier 2012 -- Toyota Canada Inc. entreprendra une campagne de sécurité volontaire concernant 92 véhicules RAV4 vendus au Canada.   Aucun autre véhicule Toyota ou Lexus n’est touché par cette campagne.  Aucune blessure ni aucun accident n’ont été signalés en rapport avec l’objet de cette campagne.
 
Sur un petit nombre de véhicules RAV4, l’initiateur des coussins gonflables latéraux en rideau contient un propulseur dont les spécifications sont incorrectes.   Compte tenu de cette condition, il est possible que le gonfleur ne fonctionne pas correctement, et l’un ou l’autre des coussins gonflables latéraux en rideau ne se déploiera pas lors d’une collision, ce qui pourrait augmenter les risques de blessures à un occupant.
 
Tous les propriétaires connus des véhicules touchés recevront en mars, par courrier de première classe, un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota. Le concessionnaire vérifiera le numéro d’identification du véhicule pour identifier les assemblages de coussin gonflable latéral en rideau qui doivent être remplacés et remplacera un ou les deux assemblages par des pièces neuves sans frais.
 
Les clients qui ont des questions sont priés de communiquer avec le concessionnaire Toyota de leur localité, de visiter le www.toyota.ca ou de contacter Toyota Canada au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).