TORONTO (Ontario), le 3 décembre 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) entreprend deux rappels de sécurité touchant certains véhicules Prius, Toyota C-HR et Corolla hybride au Canada. Le premier rappel concerne certains véhicules Prius 2019 au Canada, et le second, certains véhicules Toyota C-HR 2019-2020 et certains véhicules Corolla hybride 2020 au Canada.

Rappel portant sur le groupe d'instruments
                                                                                                                                                             
Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius 2019. Environ 20 véhicules sont concernés par ce rappel.

Il est possible qu'un court-circuit se produise dans le groupe d'instruments et qu'en conséquence l'indicateur de vitesse, le compteur kilométrique et l'indicateur de niveau de carburant deviennent inopérants. Si l'indicateur de vitesse et l'indicateur de niveau de carburant sont inopérants, cette condition pourrait ne pas satisfaire à certaines normes de sécurité fédérales et augmenter les risques pour la sécurité en distrayant le conducteur de la conduite du véhicule.

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota vérifieront le groupe d'instruments et, s'il est potentiellement affecté, remplaceront la carte de circuit imprimé du groupe d'instruments par une neuve sans frais pour les clients. 

Toyota enverra un avis aux propriétaires des véhicules concernés au début de février 2020.  

Rappel portant sur la ceinture de sécurité  

Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules C-HR et Corolla hybride. Environ 907 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les véhicules concernés sont équipés d'assemblages de ceinture de sécurité arrière qui sont dotés de deux types de mécanisme de verrouillage.  Il se peut qu'un des mécanismes de verrouillage utilisé sur certaines ceintures de sécurité n'ait pas été assemblé correctement.  En conséquence, un occupant pourrait ne pas être retenu correctement lors de certaines collisions, ce qui augmenterait le risque de blessure.

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront les assemblages de ceinture de sécurité arrière et remplaceront les assemblages concernés par des neufs sans frais pour les clients.
 
Toyota enverra un avis aux propriétaires des véhicules concernés au début de février 2020.
 
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 6828).

# # #