Ouvrir le coffre ne sera plus jamais pareil.


Chez Toyota, nous sommes toujours à la recherche d'idées nouvelles. Et nous sortons souvent pour rencontrer les consommateurs afin de tenter d'apprendre ce qu'ils attendent et désirent de leur véhicule... plutôt que d'essayer de l'imaginer et d'espérer ne pas nous être trompés.

Un de nos planificateurs de produits s'est un jour rendu sur le terrain de stationnement d'un supermarché où il a remarqué qu'après avoir placé leurs sacs d'épicerie à l'arrière de leur VUS, bien des femmes avaient du mal à rejoindre le hayon pour le refermer. Certaines devaient même grimper sur le pare-chocs pour y arriver. Nous sommes bien sûr en faveur de l'exercice physique, mais nous ne croyons pas que fermer son hayon devrait obliger quelqu'un à faire de l'escalade.

Une belle occasion d'amélioration se présentait à nous. Notre planificateur de produits a alors eu l'idée de mettre au point un dispositif de mémorisation qui permettrait au hayon de s'ouvrir à la hauteur qui convient le mieux à l'utilisateur du véhicule. Cette innovation est maintenant livrable sur le Toyota RAV4 2013.

Nous planifions aussi en équiper les Highlander, Sienna et Venza à venir.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.