QUOI DE NEUF : TUNDRA 2014


POINTS SAILLANTS :
 
Pour 2014, le Tundra a été redessiné à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est le premier changement majeur à survenir depuis le lancement de la génération actuelle à l’année-modèle 2007. Le nouveau Tundra présente des lignes extérieures plus ciselées, une cabine plus intelligente et plus raffinée, une calandre d’apparence plus agressive et une caisse plus robuste. À l’intérieur comme à l’extérieur, chaque version a été conçue selon un thème précis associé à des caractéristiques distinctes qui vont plus loin que le simple nom.
 
CARACTÉRISTIQUES :
 
Le Tundra 2014 sera doté de certaines premières dans le segment, notamment :
  • Nouveau moniteur d’angles morts avec système d’avertissement de circulation transversale arrière
  • Caméra de recul de série (image affichée à l'écran audio de 6,1 po)
  • Système Bluetooth de série
 
La version Limited reçoit en plus :
  • Siège du conducteur à 8 réglages assistés
  • Sonar de stationnement
  • Poignées extérieures de portières et rétroviseurs extérieurs chromés de série
  • Roues de 20 po en alliage et système de rails de caisse
 
Les versions Platinum et Édition 1794 reçoivent de série :
  • Siège du conducteur à 8 réglages assistés avec mémorisation et siège du passager avant à 4 réglages assistés, les deux chauffants et ventilés
  • Panneau de toit transparent à commande assistée
  • Système audio à écran avec navigation, et JBL.
 
EXTÉRIEUR :
 
Les designers ont agrandi le faciès du Tundra et resserré ses lignes de surface et de caractère pour accentuer sa forte capacité de remorquage et sa posture bien campée. Plus haute et plus affirmée, la calandre chromée raccorde visuellement la prise d’air supérieure et le bas du pare-chocs. Les ailes et les passages de roues ont été rendus plus carrés pour accentuer l'impression de largeur et de robustesse dégagée. Les lignes de caractère courent tout le long de la caisse redessinée de l’avant jusqu’à l’abattant; la nouvelle caisse présente une apparence robuste évoquant une unité forgée d'une seule pièce. L’aileron intégré à la caisse contribue au rendement énergétique, tandis que les feux arrière rappellent des outils, une apparence qui se marie bien à celle du reste de la carrosserie. Pour abaisser les coûts de remplacement, les pare-chocs avant et arrière sont maintenant en trois pièces plutôt qu’en une seule.
 
INTÉRIEUR :
 
Parce que les acheteurs de camions utilisent leur véhicule comme outil de travail à usage intensif, bureau mobile, navette quotidienne ou « voiture » familiale, le Tundra s’appuie sur une solide plate-forme et ajoute des caractéristiques et des options de classe supérieure. Des améliorations ont été apportées à l’ergonomie et à la facilité d'accès afin de rendre encore meilleures les caractéristiques qui importent le plus aux acheteurs de camions.
  • Les commandes audio surdimensionnées pour mains gantées sont conservées, mais elles sont désormais plus faciles d’accès.
  • Confort des occupants accru grâce à de tout nouveaux sièges avant et arrière (CrewMax) et à une ventilation améliorée des sièges avant.
  • Les dossiers arrière du CrewMax sont maintenant rabattables pour une plus grande capacité de transport, mais l’angle des dossiers reste confortable.
  • Écran multifonctions couleur de 3,5 po monté au centre.
  • Versions Double Cab et CrewMax livrables avec banquette ou sièges baquets à l'avant.
 
MOTEUR ET DYNAMIQUE DE ROULEMENT :
 
Le Tundra 2014 reçoit plusieurs améliorations qui visent à améliorer sa performance. Les soupapes des amortisseurs ont été recalibrées pour améliorer la qualité de roulement sur surface accidentée. Des perfectionnements apportés au système de direction améliorent le toucher de route et la stabilité en ligne droite. Des ailettes stabilisatrices aérodynamiques brevetées ont été ajoutées à la surface extérieure des lentilles de feux arrière et aux bases des rétroviseurs extérieurs pour accroître la stabilité en ligne droite pendant la conduite normale et pendant le remorquage. La cabine a été rendue plus silencieuse grâce à un compartiment moteur redessiné qui inclut des innovations visant à réduire la transmission du son vers la cabine de même qu’à d'autres mesures de réduction des bruits et des vibrations. Le Tundra continue à offrir deux moteurs qui ont fait leurs preuves. Le V8 i-Force de 4,6 litres à DACT produit 310 chevaux et 327 lb-pi de couple, tandis que le V8 i-Force de 5,7 litres à DACT en option produit 381 chevaux et 401 lb-pi de couple.
 
PRIX DE DÉTAIL DE BASE SUGGÉRÉS DU FABRICANT
MODÈLE
MOTEUR
PDSF DE BASE
4X2 à cabine régulière et caisse longue
5,7 L
À communiquer
4x2 Double Cab SR5
4,6 L
À communiquer
4x2 Double Cab SR5 caisse longue
5,7 L
À communiquer
4x4 à cabine régulière
5,7 L
À communiquer
4x4 à cabine régulière et caisse longue
5,7 L
À communiquer
4x4 Double Cab SR5
4,6 L
À communiquer
4x4 Double Cab SR5
5,7 L
À communiquer
4x4 Double Cab SR5 caisse longue
5,7 L
À communiquer
4x4 Double Cab Limited
5,7 L
À communiquer
4x4 Crewmax SR5
5,7 L
À communiquer
4x4 Crewmax Platinum
5,7 L
À communiquer

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.